Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Engagement de 12 mois sans prévenir, comment résilier sans avoir de frais ?

Bonjour à tous,

Je suis aujourd’hui dans une situation délicate, car j’avais été contacté par un opérateur pour changer mon offre téléphonique. Trouvant son offre intéressante j’ai changé, cependant un mois après j’ai trouvé l’offre en question pas correspondante à mes attentes. J’ai donc appelé le service client pour changer d’offre et j’ai pris une nouvelle. Mais à mon plus grand étonnement je découvre que c’est une offre à engagement alors que lors de l’appel je n’ai jamais été mis au courant. Ayant fait du droit, je sais qu’un engagement est un contrat soit dans ce cadre je devrais être informé. Donc c’est illégal, car faire souscrire un engagement à une personne sans la prévenir ce n’est pas normal.

Je voudrais donc savoir comment je peux résilier ce contrat (illégal) pour changer d’opérateur sans avoir des frais à payer ?

Petit rappel au cas où :
Code de la Consommation
Article L121-84-3
« Lorsqu'un contrat de communications électroniques incluant une clause imposant le respect d'une durée minimum d'exécution a été souscrit par le consommateur, les facturations établies par les fournisseurs de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doivent mentionner la durée d'engagement restant à courir ou la date de la fin de l'engagement ou, le cas échéant, mentionner que cette durée minimum d'exécution du contrat est échue. »

CLAUDIE
CLAUDIE

CLAUDIE

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler