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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Box 4G : signalement d'une Mauvaise reception

Merci de vérifier qu'il n'y ait pas un incident sur les équipements techniques delivrant la 4G. Dans ce cas, merci de me prévenir.

NICOLAS
NICOLAS

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Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Bonjour Nicolas,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

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Merci pour votre réponse.
A partir du lien qui me conduit sur l'espace d'assistance, voilà ce que je lis : "Un incident sur notre réseau peut perturber vos services mobiles. Nous faisons le maximum pour le résoudre au plus vite. Le retour à la normale est prévu pour le 15/10/2021". Sachant qu'il y avait déjà un incident le mois dernier, je ne peux pas dire que notre famille (2 ados) est satisfaisant de vos services. On est loin des 24h annoncees en moyenne des incidents... D'autant plus que nous apprenons la situation seulement lorsque nous vous contactons. Mais peut être avez vous l'intention de nous proposer un dédommagement pour ces incidents à répétition qui nous empêchent de profiter de vos services ? Pour infos nous utilisons le partage de connexion de vos concurrents pour se connecter à internet.

Bonjour Nicolas,

Nous sommes vraiment désolés pour ces dégradations et avons conscience de l'impact que cela cause :(

Je vais tenter de vous aider au maximum.
Afin de protéger vos données personnelles, je vous invite à me retrouver en conversation privée.
Mon prochains message est susceptible de se classer dans vos courriers indésirables / SPAM.

A tout de suite,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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