Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit faible/nul box 4G

Bonjour à vous,

Il y a de ça 3 ans, j'ai acheté un forfait 4G Box chez Orange. Aucun souci à signaler, débit intéressant de 10 mB dans un sous-sol, constant, pas de perte avec un ping de l'ordre de 35/40. J'ai changé d'offre pour celle de Bouygues, car Orange proposait seulement 250Gb

La Box étant arrivée, j'ai aussi décidé de payer une antenne LTE avec des câbles à faible perte de paquet.

J'installe la Box dans mon studio, monte les câbles sur le toit, les accroche à l'antenne LTE et dirige le tout vers l'antenne la plus proche. Résultats :

4 barres, un débit constant, 30 mB en moyenne, des nombres satisfaisants au niveau du SINR, RSSI et RSRP

Je décide d'orienter l'antenne vers un relai plus loin de 2 Km et surprise, je capte 110 mB avec de meilleurs constantes et 5 barres le tout en constant.

Mais voilà que depuis 3 mois et encore aujourd'hui, ce rêve qui ne dura que 2 mois s'est éteint

En effet, en speedtest je tourne majoritairement autour de 0.09 mB en download et upload.
L'antenne est très bien orientée, pas de problème sur le réseau Bouygues ni sur la météo tout court. Des réinitialisations ont été faites, des ajustements dans les paramètres aussi.

Des conseillers m'ont contacté sans pour autant me donner de réponse. On me dit que le dossier a été donné a plusieurs reprise aux services d'expert du réseau en me promettant qu'on me rappellera pour m'aider à réparer le probleme, mais rien.

Internet essaye de m'aider en me conseillant des logiciels tiers comme LTEWatch ou encore HuaweiToolBox ou même LTEinspector qui ne fonctionne pas du fait que la box n'est pas compatible avec eux. La box d'Orange fonctionnait avec, je tiens à le préciser.

Je paye 33 Euros par mois pour un débit qui n'est pas à la hauteur de ce que j'avais déjà pu avoir. Il n'est pas question de saturation du réseau, car vivant dans le sundgau, peu de personne utilise une box 4g et peu (par rapport aux grandes villes) utilise les antennes relai. Sur téléphone, il n'y a jamais aucun souci de connexion.

En dernières précisions, j'ajouterais le fait que ce n'est pas une question du nombre d'appareils connecté à la box, car que ce soit 1 ou 15, le débit est toujours aussi mauvais. Ce n'est pas une question de relai non plus. Au vu des fréquences émises par ces derniers, il est normal d'avoir de bons débits et pas des résultats aussi faibles. Enfin, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'est pas possible d'avoir le choix de sélection du relai réseau ou des fréquences que la box peut receptionner

Sur ces paroles écrites plus haut, j'espère vraiment fort que ce problème sera plus écouté que par le service d'aide du 1064 qui n'est pas capable d'aider ne serait ce qu'un tout petit peu...

Données actuelles :

Netflix/Youtube : 240p
Twitch : 360p
Débit : down 0,9 à 2,1 up 0,09 à 15
5 barres de réseau
1 appareil de connecté
SINR : 6 dB
RSRP : -87 dBm
RSRQ : -12 dBm

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
43 / 100
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3770 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

• Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3770 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

• Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
43 / 100
C'est tout là le problème avec les conseillers.

Vous ne lisez pas ce qui est écrit, vous ne prenez pas le temps d'adapter vos réponses par la même occasion. C'est du copier coller. Vous vous moquez du monde.

Si vous aviez lu, vous auriez compris que ce n'est pas une question de placement, car j'ai une antenne et pas une question de réinitialisation car déjà fait.

Je veux une autre réponse. Je ne paye pas pour rien. Ne me dites pas d'appeler le 1064 car même eux ne savent pas me répondre et m'ont conseillé d'aller sur le forum pour plus d'information.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
43 / 100
Finalement, la résiliation de votre offre me semble la solution la plus acceptable face à l'incapacité dont vous faites preuve face aux questions que je vous pose.

Je vous dit que le 1064 m'envoi ici, vous me dites ensuite de retourner sur le numéro qui me dit d'aller sur le forum. Vous prenez les gens pour des bleus ?

Vous daignez lire ne serait qu'un message de ce qu'il a été écrit plus haut ?

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

J'entends votre insatisfaction liée aux soucis de débits que vous rencontrez et regrette que vous envisagiez de résilier votre offre 4G box. Je vous présente toutes mes excuses pour les désagréments.

Je viens d'essayer de vous joindre sur le 0781XXXXXX mais sans succès.

Ce n'est jamais agréable d'être renvoyé vers un autre service mais comme indiqué dans mon message vocal sur le Forum nous n'avons pas la possibilité de répondre aux demandes techniques mobiles.

Pour faire un nouveau point sur la qualité du réseau dans votre zone nos experts techniques mobiles restent à votre disposition au 1064 et en exprimant votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur le serveur vocal.

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à votre demande ici et vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
43 / 100
Quelle honte. Très honnêtement.

Me laisser un message pour me dire que vous ne pouvez m'apporter aucune réponse alors que c'est votre produit mais aussi une honte pour me laisser un message me disant qu'il faut contacter le 1064 mais que si je le fais, ils ne sauront pas me répondre ?!

Vous vivez sur quelle planète en vrai ? Je me le demande et toute les personnes qui ont les mêmes problèmes aussi, et ils sont nombreux

Une honte

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
99 / 100
lol Xavier... Excellents les remarques ))

Je ne moque pas car je suis dans le même cas !

Bref, Orange est plus cher mais bon....

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
33 / 100
Pensez-vous qu'ils limitent les vitesses de données pour permettre leur "allocation de données illimitée" avec le boîtier 4G ?

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
11 / 100
bonjour a vous ! et oui il limite les vitesses ... par exemples j'avais 4-5 barres de reseau avec une trés bonne connexion sur les 2 premier mois de la box 4g ,je me suis dit excellent on va resté comme ça ! mais non ... actuellement je suis a 1 voir 2 barres de reseau avec une lenteur incroyable ! j'ai l'impression d'avoir une adsl 56k des années 2000 ! oui oui j'ai connu... donc voila je suis pareil j'hesite a resilié mais est-ce pareil ailleur !? je ne sais pas ... sur ce a bientot

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
12 / 100
Et bien mince ! Moi qui vient de souscrire à cette offre de 4G Box il y a une semaine, je m’aperçois déjà au bout de 3 jours parfaits niveau débit que c’est devenu une catastrophe ensuite. J’ai appelé cet après-midi le service 1064 et il me renvoient une cart SIM et là je m’aperçois qu’elle m’est facturé 20€ !! INCROYABLE !!!!! HONTEUX !!!!!! J’ai aussi connu les modems 56k et au moins ça marchait !! Là je suis déçu du produit proposé comme la solution au problème des zones mal desservies en adsl !! En effet c’est une honte de proposer une solution qui ne fonctionne pas et si il y a un bridge volontaire des données pour je ne sais quelle raison ça devient une arnaque. Je vais même en informer l’ufologie que choisir même si ça ne fera pas avancer mes choses.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler