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Réengagement et changement d'offre unilatérale sans information?

Bonjour,
Mon engagement prenant bientôt fin, j'ai contacté les services de Bouygues pour son renouvellement.

Lors de l'échange, il m'a été proposé un aménagement tarifaire, moyennant un réengagement de 12 mois, ce que j'ai accepté sur le principe.
Cet accord devait prendre effet à la prochaine échéance avec maintien de la même offre de prestation.

Or, je viens de recevoir une facture qui:

  • prend effet immédiatement
  • changement les prestations de service rendus (passant d'un débit de 1 Gb/s à seulement 500 Mb/s).

Il s'agit d'un élément essentiel sur lequel je n'ai pas été informé initialement (que je n'aurai d'ailleurs pas accepté).
J'ai un abonnement BBox Must souscrit initialement avec un débit de 1 Gb/s, toujours présenté comme tel dans les nouvelle offre. Pour autant, Bouygues m'a baissé unilatéralement mon débit avec mon réengagement.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce type de mésaventure? Comment cela a-t'il été résolu par Bouygues?

S'agissant d'un réégagement à distance, je songe bien entendu utiliser mon droit de rétractation.

DIANE
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Réponses

DIANE
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Pas de réponse de Bouygues?

J'envoie ma rétractation.

Fanny
Fanny

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Bonjour Diane,

Je fais suite à mon échange téléphonique avec monsieur.

Comme convenue lors de notre conversation, je vais faire mon maximum pour vous aider :)

Sous le conseil de monsieur, je vous contacte à partir de 17h30 ce jour.

A tout à l'heure,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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Fanny
Fanny

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Re bonjour :)

Suite à mon nouvel appel, je prends votre dossier en charge et reviens vers vous demain.

Bonne soirée à tous les deux !
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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Fanny
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Re bonjour,

Suite à notre dernier échange, je vous contacterai une nouvelle fois à réception de votre prochaine facture.
Merci encore pour votre disponibilité et gentillesse :)

Encore toutes mes excuses pour la mauvaise information que j'avais commencé à vous communiquer, vous avez bien fait de me reprendre.

Je vous dis à bientôt !

Bonne soirée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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DIANE
DIANE

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Bonjour,

Merci pour votre action et le suivi de cette affaire.
Bien a vous.

Fanny
Fanny

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Equipe

Bonjour Diane,

Me voici de retour, bien triste de constater que vous avez finalement choisi de nous quitter.

Après calcul à l'aide de votre dernière facture, le remboursement lié à votre demande de rétractation entre les 2 offres box est de 1,61€.
Cette somme sera déduit de votre prochain prélèvement.

J'espère que nous aurons la chance de vous revoir chez Bouygues Telecom.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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