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Réseau mobile

Aucun réseau Bouygues Télécom ** ****** ******* Seignosse ?

Suite à ma précédente question portant le même objet, la réponse fournie n'est pas satisfaisante. Elle est pré rédigée et ne répond pas au problème posé d'autant que d'autres personnes ont déjà signalé l'incident et ont eu la même réponse de type "copier/coller".
Comme déjà mentionné :
Pas de réseau ni 2G, ni 3G ni 4G donc impossible d'appeler le 1064
La météo du réseau BT dit que tout va bien alors que ce n'est pas le cas donc merci d'analyser correctement la question et de fournir une réponse précise et personnalisée sur le problème posée.
Nota : le téléphone a été redémarrée et l'absence de réseau a aussi été constatée la nuit donc la justification d'un trafic élevé est incorrecte.
A lire votre réponse on a l'impression que le problème ne vient pas de l'opérateur mais de l'abonné ce qui est abusif car le problème se situe chez vous l'opérateur !

JEAN PAUL
JEAN PAUL

JEAN PAUL

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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bonjourt mon tel ao2s je ne peut plus apeler pourquoi

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour,

Nous confirmons : aucun reseau depuis 3 jours! Inadmissible!

Arretez vos reponses types (dire d'appeler le 1064 alors que meme la 2G marche pas!) et apportez une solution asap

MICHÈLE
MICHÈLE

MICHÈLE

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Bonjour,
Mème problème que Jean Paul ce samedi 14/8/21.
Cela fonctionne 2 minutes seulement et plus rien pendant des heures.
J'ai l'impression que ce tchat ne sert à rien :(

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN PAUL
JEAN PAUL

JEAN PAUL

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J'ai téléphoné samedi 14 août au 1064 qui a reconnu qu'il y avait un problème technique sur le réseau BT sur Seignosse le Penon et que le problème avait été identifié le 13/08 suite à de nombreuses plaintes. J'ai rectifié en disant que le problème avait commencé la veille le 12/09 vers 15h45.
La personne du 1064 m'a annoncé une résolution du problème pour le 21 août soit dans 1 semaine !!!!
Ce matin (15/8) j'ai consulté la météo du réseau BT pour Seignosse et effectivement le réseau est marqué HS mais sans indication de la date de résolution !
Si on va sur le site de l'état du réseau SFR https://assistance.sfr.fr/carte-incident-reseau-mobile.html on a plus d'info et on voit que le site SFR est HS avec une correction prévue pour le 18/08. Je pense que le site de Seignosse Le Penon n'est pas un site appartenant à BT en propre mais que c'est le site de SFR qui est mutualisé et utilisé par les abonnés Bouygues. Mais pour un abonné BT, ce n'est pas son pb si un "sous traitant" de BT est en panne, notre contrat est signé avec BT et c'est à BT d'assurer sa prestation contractuelle. Si la coupure dure jusqu'au 21/08 comme annoncé il faut que tous les abonnés BT contactent le 1064 pour demander un dédommagement à BT pour cette interruption de service.
On peut aussi contacter l'ARCEP ou la DGCCRF pour se plaindre et signaler ce type de manquements et le manque de réactivité de BT qui tarde à reconnaître l'interruption de service

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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C est jamais le ressort du service .ça tourne en rond .bravo Bouygue

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