Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

activation de ma recharge internet avant atteinte du seuil de 60 € bloquant mon accès à internet

bonjour,
actuellement entre la Suisse et l'Allemagne, j'ai été un peu gourmand sur l'usage de mon internet mobile et j'ai été informé par SMS que j'avais un surconsommation de 48 € d'internet dans la limite de 60 €. une fois atteint le seuil de 60 €, il m'a été précisé que l'usage d'internet sera bloqué jusqu'a remise à zéro de mon forfait.
de fait, j'a commandé le jour même une recharge internet mobile de 70 Go dont 30 Go valable en Europe.
a peine après avoir activé cette recharge internet, j'ai continué à utiliser internet et le lendemain, surprise en consultant mon alerte consommation : mon dépassement de forfait est désormais de 50 € (au lieu de 48 €) et ma recharge internet est demeurée intacte (aucun giga de consommer). or, si j'ai acheté une recharge, c'est bien pour l'utiliser dès maintenant et non pour voir ma surconsommation forfaitaire grimper jusqu'au seuil de 60 €.
or, en consultant le net, il semble être indiqué que la recharge internet s'active dès la réception du SMS correspondant à mon achat.
aussi, j'aimerais comprendre cette situation et savoir pourquoi mon dépassement de forfait continue d'augmenter alors que j'ai acheté une recharge internet.
merci d'avance de votre réponse.
bien cordialement
Alexandre

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,
Les recharges Data sont prévues pour un usage exclusivement en France métropolitaine.
Sur votre espace client la rubrique Ma data / internet
70 Go dont 30Go Europe/DOM correspond à votre abonnement mensuel et non à la recharge.
Depuis la Suisse ou l'Allemagne nous n'avons pas d'option Data à vous proposer.
Nous restons à votre disposition si besoin
Bonne journée
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler