Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Abonnement Netflix frauduleux facturé sur Bbox ?

Bonjour,
J’ai souscrit pour une Bbox Must fibre le 15 juin 2021.
Pour le troisième mois consécutif (12 juin soit AVANT la réception du matériel Box, 14 juillet puis août), un abonnement Netflix a été souscrit sans mon accord (et sans SMS de confirmation, ni mot de passe, ni mail…).
A chaque fois, j’ai dû appeler Bouygues pour me désabonner et que l’on bloque les options payantes sur mon compte.
Alors que j’étais partie en vacances, j’ai eu encore droit à ce problème d’activation frauduleuse de l’abonnement Netflix via Bouygues.
A noter : j’ai contacté Netflix, je n'ai pas de numéro d'abonnement ni de compte chez eux.
J’ai appelé à nouveau une conseillère Bouygues qui m’a juste conseillé de changer mes identifiants Bouygues mais qui a refusé de me rembourser le paiement de 15.99€ d’un compte Netflix jamais activé chez Bouygues.
Je souhaite procéder au remboursement de cette fraude sur mon compte, c’est un service que je n’ai pas demandé, je ne suis apparemment pas la seule à être victime de cette faille de sécurité de Bouygues.
En espérant que vous procéderez rapidement à une régularisation de ma facture.
Bien cordialement,
Christine O

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
66 / 100
Réponses

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Samuel,
En effet, de très nombreux clients en parlent sur le Forum d'Assistance Bouygues Telecom (il suffit de taper "abonnement Netflix" dans la recherche… C’est effarant !).
J’ai rappelé le service clients de Netflix et nous avons constaté qu’il n’y avait pas de compte ouvert avec l’adresse mail ou le numéro de téléphone de mon fils et de moi-même (nous avons tout contrôlé).
Suite à deux appels expliquant la situation lundi 16 août, Bouygues m’avait fixé un RDV téléphonique aujourd’hui (18/08) entre 14h et 15h. Ce RDV a été confirmé une heure avant, par SMS. J’ai attendu… Personne ne m’a rappelé, promesse non tenue.
Si on lit les réponses de Bouygues aux personnes qui ont réclamé un remboursement sur votre lien :
« Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture. »
« Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non. »
Mais moi, rien, malgré mes multiples relances à l’opérateur. Aucun moyen de faire entendre ma bonne foi. Et je suis cliente de Bouygues depuis 2010…

Oui, il faut être tenace et persévérer en les rappelant. Hélas, c'est comme cela que ça se passe partout maintenant quand il y a un souci. Il faut s'armer de patience. On peut se dire aussi qu'ils sont débordés, ça aide à ne pas désespérer. Ils finiront par résoudre ce souci de facturation indue :)

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
66 / 100
A force d'envoyer des messages y compris sur Facebook, je viens d'avoir une conseillère de Bouygues m'informant me rembourser cet abonnement de 15,99€ sur ma prochaine facture... Vous aviez raison, il faut insister et être patiente !

Ah ! Une bonne nouvelle. Je suis ravi pour vous et j'espère que vous n'y serez pas à nouveau confrontée le mois prochain ! S'il s'agissait d'un piratage, peut-être devriez-vous changer vos mots de passe d'accès votre compte BT (et ainsi l'accès à votre messagerie). Regardez la réponse de BT à une question similaire à la vôtre : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2317986-surpris-voir-facture-souscription-15-99-euros-abonnement-netflix-souscrit

Bonne chance et bonne fin de journée.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler