Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfait sans engagement b&u 4,99€ - aucune conso hors forfait, total facturé 16,24€ pour 1mois- tentative d'escroquerie?

Bonjour,
J'ai un souci, j'ai reçu un total facturé (2 factures en juillet) de 16,24€ pour un mois: juillet 2021 (abonnement du 13/07/2021 au 12/08/2021).
Le mois précédent de juin a bien été payé le 08/07/2021 par prélèvement de 4,99€ selon ma banque qui indique un prélèvement le 08/07/2021, donc avant échéance de la durée de l'abonnement mensuel concerné (13/06/21 au 12/07/21).

A ce jour je vous dois seulement 4,99€ pour le mois de juillet en cours à ce jour (13/07-12/08), je n'ai donc pas à payer plus que ces 4,99€ selon les documents contractuels qui me sont applicables (CGS 12/11/2018, et CGV 01/06/2018, en vigueur à la souscription du forfait B&U en juillet 2019).

Ceci fait suite à une tentative de vente forcée d'un forfait plus cher, que vos services m'ont déjà fait subir en février dernier, sans me contacter au préalable pour me proposer cette offre plus chère ! Je n'avais rien dit car vos services ont régularisé immédiatement, mais enfin, ce n'est pas très correct.

Et voilà que dorénavant vous tentez de prélever pas loin de 3 fois le montant que je vous dois.

C'est une tentative d'escroquerie, caractérisée.

Vous avez provoqué 14,99€ de frais auprès de ma banque, que je vous demande de m'indemniser sans délai.

Et je vous demande de régulariser immédiatement cette situation, à défaut je résilie immédiatement, et je dépose plainte.

Ex cliente mobile b&u
SÉVERINE

Ex cliente mobile b&u

Niveau
0
45 / 100
BAROUKH

BAROUKH

Niveau
0
41 / 100
Je vous comprend
Pour ma part ce forfait a 5 euros qui d apres le service clients n est pas une arnaque m a facturé 25 euros de depassement pour 500 Mo de depassement sur les 5Go de l offre

• sans sms
  • -sans demande
    -sans aucune action
    Le plus drole c est que mon telephone indique que j ai utilisé 3.8 go en itinerance mais encore une fois c est mon telephone qui a tord
    bravo bandyou

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ex cliente mobile b&u
SÉVERINE

Ex cliente mobile b&u

Niveau
0
45 / 100
Complément Erratum: c'est même 17,24€ !
coquille de ma part.

Merci de régulariser d'urgence cette situation invraisemblable, d'escroquerie caractérisée à mon préjudice !

Ex cliente mobile b&u
SÉVERINE

Ex cliente mobile b&u

Niveau
0
45 / 100
J'ai appelé le service 1064, rien n'est régularisé, et la personne était d'une mauvaise foi ahurissante.

Les conditions générales que j'ai accepté à la commande, rappelées dans mon premier message, ne prévoit aucun frais : ma ligne n'a jamais été suspendue.

Je n'ai reçu aucun courrier d'impayé ni de suspension, je n'ai jamais été contactée par le service bouygues pour impayé et encore moins pour suspension, ma ligne n'a jamais été suspendue.

Mes factures sont payés rubis sur ongle tous les mois, et un léger retard de paiement, sans aucune relance de bouygues ni suspension de ligne, ne peut conduire à des frais dans les conditions générales que j'ai acceptées à la commande.

Il n'y a donc aucun passe droit ni aucune gentillesse quelconque à quémander à quelque conseiller bouygues que ce soit...

Qui n'a pas à me dire "je vais vous aider (parce que je suis gentil)"... non il doit juste régulariser parce que ces faits sont des irrégularités...graves.

C'est à Bouygues de présenter ses excuses pour avoir présenter deux factures qui se chevauchent sur la même période entre le 26 juillet et le 12 aout déjà période déjà visée dans la facture du 13 juillet (j'ai pas demandé la modification des dates de mon abonnement, moi), pour un montant total de 17,24, pour un mois et demi d'abonnement normalement à 4,99€!

Ce qui a déjà générer des frais bancaires à mon préjudice, par sa faute, puisque je n'ai jamais autorisé bouygues à me prélever plus de 4,99 par mois, car je ne dois rien de plus à bouygues, point, conformément aux conditions contractuelles qui me sont applicables.

Il s'agit donc bien d'une escroquerie, dont je suis la victime, sachant que bouygues a déjà procédé à tentative de vente forcée à mon préjudice en février 2021.

Il est 18h40, mon dossier n'est toujours pas régularisé.

Je change donc de fournisseur, et une plainte sera bel et bien déposée, de telles pratiques ne sont pas acceptables de la part d'une marque au si grand nom !!

Le patron doit absolument faire quelque chose son service clients est gravement défaillant, et cela ne date pas d'hier !

Bye bye

Bonjour Severine,

Je suis Lisa, je vais éclaircir la situation avec vous.

Votre facture du 13/06 a été présentée en banque le 27/06 pour un montant de 4.99€.
Elle a été refusée par votre banque.

Nous l'avons représenté le 05/07 et elle a été acceptée.

Votre facture du 13/07 de 14.99€ (Bouygues Telecom vous a facturé 10€ de frais car votre précédent prélèvement a été refusé, nous avons dû le représenter d'où cette facturation à votre charge) a été présentée le 27/07 auprès de votre banque et a été refusée.

Vous avez fait opposition auprès de votre banque pour les prélèvements Bouygues Telecom.

A ce jour, votre facture du 13/07 et celle du 27/07 sont donc en impayées.

Vous nous devez le montant de 17.24€.

Il faudrait régulariser la situation par carte bancaire, lever l'opposition également auprès de votre banque car vous allez avoir encore 10€ sur votre prochaine facture pour cela.

Pour effectuer votre règlement, vous pouvez cliquer ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/impay...

Je vois que votre date de prélèvement a été changée à votre demande.

Notre équipe reste à votre disposition.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon w-e.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Ex cliente mobile b&u
SÉVERINE

Ex cliente mobile b&u

Niveau
0
45 / 100
A lisa:
Le récapitulatif des faits n'est pas exactement celui que vous faites, mais le suivant.

1/Vos service m'ont fait subir une tentative de vente forcée en mars 2021. Ce qui est interdit par la Loi.

2/Effectivement, en juin 2021, j'ai subi une escroquerie par ailleurs, dont je suis la victime, et qui a conduit au rejet du prélèvement Bouygues à 4,99€ qui devait intervenir fin juin. J'avais d'ailleurs veillé à l'approvisionnement de mon compte bancaire pour cela, ce que j'ai déjà fait valoir auprès de ma banque, preuves à l'appui, et ce qui sera donc joint à la plainte pour escroquerie en question;

3/ Je me suis rendue dans mon espace client Bouygues, afin de régler immédiatement les 4,99€, par paypal, moyen de paiement annoncé sur votre site internet comme valable; mais dans mon espace client, moi je suis privée de cette modalité; c'est pourquoi, j'ai dû attendre que vous représentiez un prélèvement. Sinon j'aurais procédé immédiatement à régularisation, via paypal.

4/ voyant que la date de prélèvement en fin de mois était susceptible de causer des incidents, vu le contexte d'escroqueries variées que je subis, j'ai demandé à Bouygues la modification de la date de prélèvement.
Je n'ai jamais demandé la modification de mes dates d'abonnement et n'ai autorisé personne à les modifier, (ce que vos services m'ont pourtant manifestement fait subir par facture du 27 juillet) ;

5/Vous avez pu représenter le prélèvement, comme vous le dite, je vérifierais la date exact, mais en effet autour du 05/07, vous avez bien été payés.
Rien ne prévoit dans les conditions contractuelles, la facturation de 10 euros, en l'espèce, je suis désolée mais c'est ainsi, ma ligne n'a pas été suspendue entre le 27 juin et le 05 juillet.

6/Début août constatant la surfacturation et les irrégularités, commises par vos services (décrites dans mes messages précédents) dans les deux factures des 13 juillet et 27 juillet, et même la modification de mes dates d'abonnement sans mon accord et sans m'avoir prévenue ni même contactée à ce sujet...j'ai en effet contacté vos services et procédé comme il est nécessaire de procéder en l'espèce, car vous n'êtes pas autorisés et n'avaient jamais été autorisés par mes soins, à ce que vous avez fait en dehors de toute mention contractuelle convenue avec moi.

Je vous invite à relire les CGV et CGS applicables.

Enfin, après le contact infructueux avec vos services, j'ai décidé de résilier, et indiqué que je déposerai plainte car c'est tout à fait justifié.

Et vu votre persistance dans votre message, alors que rien dans les conditions contractuelles ne vous autorise à prélever 10 euros dans les circonstances rappelées ci-dessus, je vais compléter la plainte avec d'autres qualifications adaptées. Vu en outre que ce n'est pas la première fois que vos services se permettent ce genre de choses ahurissantes envers des clients pourtant fidèles.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Séverine,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour je vous remercie de votre accueil.

Je vais tenter de reprendre certains points avec vous :

1/ Vous parlez de vente forcée, il s'agit d'une évolution d'offre avec refus possible.
Vous trouverez dans nos conditions générales, des informations sur ces actions : Article 2 - alinéa 2.2 (Formule d’Indexation).
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditio...

2/ Vous faites mention d'une escroquerie. Cela ne concernant pas directement Bouygues Telecom, si j'ai bien compris, je n'ai pas plus d'information à vous donner.

3/ Vous précisez que le mode paypal est un mode de paiement accepté pour le règlement de vos factures.
Dans l'espace client, vous trouverez les différents modes de paiement. Paypal n'en faisant pas partie : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/paiem...

4/ Ce point fait mention du changement de cycle de facturation.
Lorsque vous changez votre date de paiement, cela décale de façon automatique votre cycle de forfait.
La date de votre prélèvement intervient 14 jours après l'édition de votre facture.
Le jour d'édition de votre facture correspond au jour de remise à zéro de votre forfait.
De fait, par défaut, en modifiant votre date de prélèvement, vous décalez aussi votre date d'abonnement.
Je suis sincèrement navrée si cette information n'a pas été claire lors de votre demande de modification.
Je vais, de mon côté, faire le nécessaire pour que ceci soit plus détaillé à l'avenir sur notre page d'assistance.

5/ A propos des frais de rejet de 10€, cette information est disponible ici : page 52
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/DIGITALI...

J'espère avoir pu vous répondre à vos questions.

Veuillez croire que nous sommes vraiment désolés de vous savoir si déçue de nos services et je vous présente mes excuses pour cette mauvaise expérience.

Je vous souhaite une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Ex cliente mobile b&u
SÉVERINE

Ex cliente mobile b&u

Niveau
0
45 / 100
A l'attention de Fanny:

Les CGV & CGS vers lesquelles vos liens renvoient, ne sont pas les CGV et CGS qui sont applicables à mon forfait, ce ne sont pas celles que j'ai acceptées. Elles ne m'ont jamais été soumises pour approbation à ma connaissance, et donc jamais, je ne les ai pas acceptées.

En conséquence, elles ne me sont pas applicables.

Vos services ne sont pas fondés appliquer ces 10 euros de frais me concernant.

Et comme je vous l'ai indiqué, dans les CGV et CGS que j'ai acceptées, pas celles mentionnées par vos soins, aucun frais ne peut m'être facturé, sauf à ce que ma ligne ait été suspendue, ce qui n'est pas le cas : ma ligne n'a pas été suspendue entre le 27 juin et le 05 juillet.

Vous n'êtes donc pas fondés à facturer ces frais.

Enfin, sur l'existence d'une escroquerie subie par ailleurs, telle qu'indiquée dans mon exposé, ainsi que je vous l'aisignalé au téléphone lors de votre appel : contrairement à votre affirmation, cela vous concerne au moins au titre de la force majeure dont je bénéficie, et au pire dans l'hypothèse où vos agissements de facturation de frais indus, seraient liés, avec cette escroquerie subie par ailleurs.

Ce que les plaintes utiles permettront d'éclaircir, et votre insistance, malgré toutes mes explications, sur le caractère infondé des frais, que vous persistez à vouloir me facturer sans fondement, tend à laisser envisager la possibilité d'un lien.

Concernant la modification de mon abonnement, sans avoir été prévenue au préalable, j'ai refusé cette modification et j'y suis fondée. Le fait de demander d'être prélevée à une autre date, ne peut impliquer cela sans mon accord ni aucune info préalable. Vos excuses sont bienvenues, mais elles sont manifestement là seulement pour la forme. Cette modification doit être annulée car non consentie par mes soins.
Si vos services avaient été à l'écoute de la cliente que je suis, ils m'auraient contactée à ce sujet pour en parler avec moi, et mon abonnement étant originellement du 13 de chaque mois, au 12 du mois suivant, il aurait suffit de prévoir un prélèvement le 15 ou le 16, qui aurait été mieux adapté.

Mais vos services veulent décider à la place du client, c'est avéré.
Ce que vous présentez comme une évolution d'offre avec refus possible, avec en lien des CGV et CGS auxquelles je n'ai pas consentie comme dit plus haut, ne m'est pas plus applicable si cela n'est pas dans les CGV et CGS qui me concernent (citées exactement avec leurs dates, dans mon premier message ici). Le cas échéant comme je vous l'ai dit, cela constitue une tentative de vente forcée pour moi, mais il y a eu vente forcée effective au préjudice d'autres clients qui se sont exprimés ici sur ce forum.

Vos pratiques sont très très border line au mieux, et au pire illicites.

Votre insistance, sans tenir compte des éléments que je vous signale, démontre votre entêtement et votre incapacité d'écoute du client, au mieux, et au pire le caractère volontaire et réitéré de vos pratiques illicites, en toute connaissance de cause.

Comme je vous l'ai dit au téléphone, je n'ai rien à ajouter.
Je ne souhaite pas demeurer cliente chez Bouygues avec un tel service client, qui n'est pas au service du client, tente de lui appliquer des conditions qui ne lui sont pas applicables pour facturer des frais indus, modifie ses dates d'abonnement sans lui demander son avis, s'autorise à des évolutions d'offres non convenues (j'ai lu les autres clients dans le forum auxquels vous l'avez fait subir, moi je n'ai subi qu'une tentative, mais dorénavant vous me facturez des frais indus, donc c'est du pareil au même...).

J'ai résilié Madame, c'est résilié, le jeu est terminé !

Et cela se règlera, au pénal, car c'est là que ce type de pratiques abusives au mieux, et délinquantes dans tous les cas, se règlent, Madame.

Bonne fin de journée.

BAROUKH
BAROUKH

BAROUKH

Niveau
0
41 / 100
Je vous comprend
Pour ma part ce forfait a 5 euros qui d apres le service clients n est pas une arnaque m a facturé 25 euros de depassement pour 500 Mo de depassement sur les 5Go de l offre

• sans sms
  • -sans demande
    -sans aucune action
    Le plus drole c est que mon telephone indique que j ai utilisé 3.8 go en itinerance mais encore une fois c est mon telephone qui a tord
    bravo bandyou

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Baroukh,

Je suis vraiment désolée de lire votre déception.

Je vais vous donner du sens sur la situation rencontrée.

Concernant l'utilisation des données internet de votre abonnement, le suivi doit se faire depuis votre espace client que ce soit via l'application ou sur un ordinateur.
Il est également possible de suivre votre consommation en composant le 680.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/acces...

Sur votre mobile, la consommation ne prend pas en compte votre cycle de facturation Bouygues Telecom.
La date de remise à zéro mensuelle doit être différente.

Pour information, pour éviter un dépassement de forfait, Bouygues Telecom vous envoie un SMS pour vous prévenir que vous approchez de la fin de votre enveloppe. Des solutions vous sont alors proposées.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AMELLE
AMELLE

AMELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Merci pour l'éclairage sue vous m'avez apportée(désolé pour les fautes jécris avec une loupe étant mal voyant,bref)en effet depuis 2h00 du atin je cherche comment raconter le problème de ma fille ki n'a,ki viens davoir 19 ans .Jai 4 forfaits chez bouygues ,kan elle a voulue un nouv forfait je lui est cons..llé bouygues.Le même forfait ke vous à 4,99€,le premier mois elle a bien payée ce prix.Mais héllas les autres mois ils lui ont prélevée 15€ ,étant étudiante elle avait juste de koi payée ses 4,99€.La pauvre elle ne comorenait plus rien,il y a eu 14,99€ de frais banquaires (elle ne m'en a pas parlée malhe..sement).Le comble du comble en appellant le 1064 la dame du services clients bouy...Tel...lui a dit kel avait bien un forfait à 4,99eur et ke les 10€ en plus cest la banque ki lui ont rajoutée.Elle m'a dit cela qu'hièr dans la soirée .C'est la prem..re fois que jai cherché sur lèspace clients une réponse à ce problème.Wouaou les clients ki se plaignent du même problème,avec frais banquaires cest fous.Je vous remercie dans tous les comantaires le votre ma aidé à comprendre comment ils arnaquent les clients sans les avertir.Pour une étudiante cest beaucoup d'argents.Cela me rend fou kan je lis les réponses de conseillés en changeant le forfait de clients sans leurs avis,leurs dirent "nous vous amélioront votre qual...tés de services et d'accès au net par not...es réseaux.Désolé pr la longueur du texte,vousle liré es rapidement moi jai mis énormément de temps à le taper je n'ose pas le dire

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amelle,

Bienvenue sur le forum d'entraide et chez Bouygues Telecom. Je vais faire le maximum pour vous aider.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de détailler votre situation, surtout si cela a été difficile pour vous de passer par ce canal. Je vous rassure, il y a une solution pour ne plus que cela se reproduise par la suite. Il n'y a pas d'arnaque, vous allez comprendre.

En effet, les frais supplémentaires qui vous ont été facturés sont liés à un retard de paiement. Votre facture est créée le 13 de chaque mois, et est prévue pour être encaissée deux semaines plus tard.

Si le 27, le paiement ne passe pas, alors nous devons représenter le prélèvement, et cela coûte de l'argent à Bouygues Telecom. C'est pour cette raison que ces frais vous sont par la suite répercutés sur la facture suivante.

Pour y remédier vous pouvez si vous êtes en prélèvement automatique:
1/ faire en sorte que le 27 il y ait assez d'argent sur le compte pour l'encaissement automatique
2/ vérifier que vos coordonnées bancaires soient bien à jour, et que le mandat est bien signé électroniquement pour autoriser les prélèvements:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voir-mes-mandats

Si vous payez par CB vous devrez payer en ligne sur le site, via la notification dans "Activités", avant le 27 de chaque mois.

Dans les deux cas, vous pouvez modifier la date prévue pour le paiement. Ce sera par ici, et c'est gratuit:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-preferences...

Dès que ce sera réglé, vous n'aurez plus jamais de frais de rejet, et tout sera alors conforme au contrat souscrit!

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.
Miari, Expert Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler