Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Télétravail et Bbox

Ma Bbox est tombée en panne 3 fois en 3 mois. Cette 3e panne pourrait durer un mois... Tant qu'il était question de regarder ou pas Netflix ce n'était pas très grave. Mais là nous sommes pour la plupart en télétravail avec la fibre. Nous savons aujourd'hui que le talon d' Achille de ce système... c'est vous ! Quelle est votre solution à ce problème qui va devenir très gênant avec l'évolution du télétravail ces prochaînes années ?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
88 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
88 / 100
points

Le diagnostic et l'assistant bbox... Nous avons en fait la "détection d'un incident global". Un dysfonctionnement collectif donc. Et comme je suis journaliste, mon télétravail repose sur un VPN hyper sécurisé. Impossible donc de l'ouvrir en utilisant autre chose que ma box.
Vous voulez vraiment que je discute avec l'assistant bbox ? lol !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
88 / 100
points

Mais chère Gwladys, c'est bien le 1064, avec qui je suis en contact, qui m'a signalé que cette panne était un dysfonctionnement collectif sur la petite couronne parisienne, que cela pouvait prendre jusqu'à un mois de réparation, et que ce n'était vraiment pas une bonne nouvelle pour Bouygues en calculant le prix que ça allait coûté.

Maintenant, je dois bien avouer que je trouve le problème d'importance en considérant la place que va prendre le télétravail dans un avenir proche. Je vais donc de ce pas faire mon travail de journaliste afin d'informer. Vos réponses, bien entendu, feront partie de mon article, chère Gwladys.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
88 / 100
points

Bonjour Juliette.
J'ai le 1064 régulièrement au téléphone, et je veux les croire quand ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut attendre que cela soit réparé.
Pourquoi me conseillez-vous pour la 3e fois de les appeler ? Vous n'avez vraiment rien d'autre à ma dire, tout comme le 1064 ?... c'est vraiment désolant. Ou bien serait-il possible que vos réponses soient automatisées ?

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, le nécessaire est déjà en train d'être fait par nos techniciens qui font leur maximum pour que vos services soient rétablis le plus rapidement possible. Je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
88 / 100
points

Là on est d'accord Juliette, et si vous cliquez sur ce lien, vous vous rendrez compte que l'incident a débuté le 4 août. Je reviendrai vers vous pour vous dire à quel date cet incident aura été résolu, sans faute.
Bonne journée à vous.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
88 / 100
points

Message de ce jour : Info Bouygtel - L'incident sur votre ligne Bbox ne vient pas de chez vous, mais nécessite une intervention sur notre réseau. Nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir vos services sous 8 jours. Pensez à laisser vos équipements branchés pour leurs diagnostics. Merci de votre patience.

Donc, 8 jours de plus et cela depuis le 4 août.
Ce serait donc un panne du 4 au 26 août.
Pouvez-vous me dire comment se passera la suite au niveau de mon abonnement et du dédommagement ?
(pour info, je suis client Bouygues depuis 26 ans)

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,

Je fais suite à notre conversation téléphonique.

J'en profite pour vous remercie de votre agréable accueil :)

Comme je vous l'ai dit, nos équipes technique ont cœur à rétablir la situation et font tout leur possible pour y parvenir.

Nous vous remercions une fois encore de votre patience et compréhension.
A votre disposition,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
88 / 100
points

Bonjour Juliette, Gwladys, Fanny.
Pour information, nous sommes toujours en panne de fibre. Le 4 septembre nous pourrons fêter les 1 mois sans télétravail.
Bonne fin de journée.
Thierry

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
88 / 100
points

Bonjour Juliette, Gwladys, Fanny.
La fibre est de retour depuis ce matin. Tout fonctionne, y compris mon VPN sécurisé, mais suivant vos conseils, je vais attendre une semaine avant de confirmer par message.

Nous avons donc eu une panne fibre de 43 jours ! (mais, d'après votre cellule SOS, cela peut atteindre 3 mois parfois !).
Lors d'un appel au 106 section commerciale, j'ai osé demander une compensation (et ce n'est vraiment pas mon genre) pour le dommage subit, ayant quand même 24 ans de fidélité. Sachez que l'on m'a offert 15 euros ! Certes, la facturation s'est arrêtée avec la panne, mais 15 euros... ce n'est même pas la valeur d'un ticket restaurant !

Nous en resterons là donc, à moi d'informer, via mon métier, sur la réalité d'une panne fibre et le peu de considération d'une ancienneté de 24 ans.
Bien à vous,
Thierry

Bonjour Thierry,

Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé lors de nos échanges téléphoniques :)
Je vous présente à nouveau mes excuses pour les désagréments subis.
Votre avis nous est précieux, et nous permet d'évoluer pour mieux répondre à vos attentes.
Je ferai le maximum pour que votre mésaventure permette au plus grand nombre d'être mieux informé pendant un incident.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et reste à votre disposition,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler