Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Option internet 30 go client B&YOU à 3 euros par mois

Bonjour, je souhaite supprimer l'option internet 30 go client B&YOU à 3 euros par mois, option que je n'ai pas choisi. Merci de faire le nécessaire.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour c'est pareil pour moi déjà il s'agit du forfait de mon fils de 13 ans.
Je n'ai aucun mail concernant cette offre. Et impossible de supprimer cette option internet 30 go client B&YOU à 3 euros par mois.
Je trouve cela inadmissible sachant que je n'ai rien demandé !!!!

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir j'ai bien lu tous les messages concernant ce problème et vos messages automatiques n'y feront rien.

Si ma demande pour retirer cette option n'est pas réglée je résilie mon forfait actuel chez vous.

Bonjour Fabienne,

Je suis Lisa, je suis vraiment désolée, je voudrais vous apporter satisfaction, mais je n'ai pas votre n° de contact, vu qu'il s'agit du n° de votre fils.

Merci de me communiquer votre n° en message privé.

Au plaisir de vous lire.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
32 / 100
bonjour,
j'ai aussi ce problème alors que je n'ai rien demandé, 3euros me sont prélevés chaque mois depuis février.
C'est inadmissible, je souhaite résilier cette option qui n'est de toute évidence pas une option.
Merci.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,
C'est avec plaisir que je vais vous renseigner :)

Je pense que vous parlez de votre forfait mobile 06xxxxxx79 (B&YOU).
Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres pour les rendre plus attractives et plus riches tout en vous assurant un tarif très intéressant.
Dans ce but, nous vous avons envoyé un mail et un SMS pour vous indiquer le rajout de 30Go sur vote offre mobile et la compatibilité au réseau 5G (sous réserve d'avoir un mobile compatible et être en zone couverte).
Vous bénéficiez de cet avantage depuis janvier 2021 et aviez jusqu'à 5 mois pour renoncer à cette évolution.

Malheureusement, le délai de 5 mois est dépassé, raison pour laquelle il n'est plus possible de renoncer à cette option.

Je suis navrée de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande mais espère vous avoir donné du sens sur la situation.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
32 / 100
Le problème est que ce mail dont vous me parlez j’ai dû le chercher moi même dans les spams lorsque je me suis rendu compte il y’a peu que je dépensais 3 euros de plus chaque mois pour une option que je n’ai pas demandé, qui m’est absolument inutile et qui de plus est OBLIGATOIRE!! C’est juste honteux.
Si ce problème n’est pas réglé je serais contraint de résilier ma ligne. Cela fait plus de 15ans que je suis chez Bouygues je n’ai jamais vu ça, c’est de pire en pire.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour ,

Bouygues Telecom, je ne vous comprends pas , on dirait que vous préférez voir les gens résilier leur contrat, plutôt que de faire le nécessaire pour leur supprimer une option ! C'est du jamais vu !! Je suis aussi chez vous depuis des années mais plus le temps passe, et plus je suis déçue de voir voS façonS de procéder ! Je viens juste de faire basculer une ligne chez Red, l'autre ne va pas tarder à suivre je pense ..

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Isabelle,
Merci de votre réponse.
Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Pour être totalement transparente, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagée, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Bon week-end,

..................
..................

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

Je comprends votre déception et en suis vraiment désolée.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Je vous souhaite une bonne journée,

..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Fanny ,

Merci pour votre réponse, vous avez raison en réalité pour ce qui est du contenu. Mais pourquoi payer plus cher alors que moi par exemple ( je pense que c'est le cas de beaucoup d'autres personnes ) je suis très très loin d'utiliser les 40Go du forfait initial . Alors m'en ajouter 30 cela ne sert à rien, sauf pour Bouygues qui se prend 3 euros de plus par mois, multipliés par des milliers de personnes , j'avoue, c'est judicieux ! Je ne vous en veux pas, cela ne vient pas de vous ;)
Bonne journée

HANNO
HANNO

HANNO

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je souhaite également supprimer l'option internet 30 go client B&YOU à 3 euros par mois, option que je n'ai pas choisi et que je ne peux pas supprimer dans mon espace client. Une telle démarche est inacceptable, je suis choqué par cette stratégie commerciale. Faites-le nécessaire ou ca sera une résiliation définitive. Merci

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Vous ne trouvez pas que cette offre qui n'est pas gratuite est légale , vous me forçez la main alors que je n'ai rien demandé. Je vous demande de ne tenir compte que ce dont je demande et rien d'autre. Pour ne pas avoir votre offre avantageuse!!!!! je dois résilier cette offre pour laquelle je n'ai rien demandée et qui d'ailleurs je n'ai rien signé. A l'avenir je vous demande de ne rien me proposer dans le style de votre message d'aujourd'hui, sinon je me verrais dans l(obligation de changer de fournisseur, sur ce je vous souhaite une bonne journée

Monsieur Caze Gilles

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Je suis Visanna, ravie de pouvoir vous répondre.
Je suis désolée que vous ayez ce ressenti, néanmoins, Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

De mon côté, je vous confirme que vous avez fait le nécessaire, votre service est bien résilié et votre offre revient au forfait initial :)

Également, vous êtes éligible à la bbox chez nous. Si vous souhaitez faire des économies et que l'on vous présente nos offres, hésitez pas à me faire un signe.

Toute l’équipe reste à votre disposition si vous avez la moindre question,

.

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Bonjour Hanno,

Je suis Sabine, je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
J'ai tenté de vous appeler, sans succès.
Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités (entre 8h et 20h)pour aujourd'hui et demain svp?

Sabine, Experte Bouygues Telecom

HANNO
HANNO

HANNO

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Sabine,

Je ne crois pas que vous avez besoin de ma confirmation orale pour suspendre une option que je n`ai jamais choisie. Merci de procéder avec la suspension de l'option ainsi que le remboursement des mois facturés. J'ai également déposé une complainte auprès du centre européen des consommateurs contre cette démarche illégale et j'invite tous les clients se trouvant dans ce cas de faire la meme chose: https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-recl...

Cordialement

Bonjour Hanno,

Le délai de renonciation à l'évolution de votre offre étant dépassé je ne serai pas en mesure de supprimer l'option 30 Go.
L'échange téléphonique avait surtout pour but de vous proposer une offre plus proche de vos besoins.

Je comprends votre insatisfaction, et regrette de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Les offres sans condition de durée ne sont pas des offres "à vie" Bouygues Telecom a la possibilité d'effectuer des évolutions tarifaires, conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

PERRINE
PERRINE

PERRINE

Niveau
0
12 / 100
Je viens également de me rendre compte de cette option que je n'ai jamais acceptée!! Comment est-il possible de nous imposer un paiement supplémentaire sans notre accord??? Je dénonce cette pratique que je trouve tout à fait abusive. Il n'y a aucune transparence de la part de Bouygue telecom dans cette affaire, c'est très choquant.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Perrine,

Je comprends votre interrogation sur l'évolution de votre forfait et vais vous renseigner.

Afin de pouvoir répondre aux attentes des consommateurs et aux nombreuses évolutions du marché de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom fait constamment évolué ses offres.

Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont susceptibles d'être modifiés et en contrepartie le contenu de votre forfait s'est enrichi. Ce qui vous permet même de profiter d'un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Afin d'informer nos clients de l'évolution de leur abonnement nous leur envoyons un sms ou un e mail.

J'espère avoir pu vous éclairer et vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

FRÉDÉRIQUE
FRÉDÉRIQUE

FRÉDÉRIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Même "punition" que je qualifie de vente forcée. Abonnée pour 4 lignes, j'ai constaté tardivement l'augmentation n'étant pas en permanence sur mon espace et n'ai pas trouvé trace dans mes mails que cette option auparavant incluse devenait payante, et comme les factures sont prélevées, je n'ai pas été assez vigilante vis à vis de ces pratiques qui interdisent toute résiliation d'option sur des forfaits soit disant "non engagés"!!!

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
41 / 100
Quelle honte, exactement le même problème dans mon cas. Je n'ai jamais été informée je viens de me rendre compte de cette arnaque et du fait que depuis des mois je paie 3e dans le vent, bien évidemment impossible de résilier

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.
Je vous ai apporté une réponse sur ce fil de discussion, je vous invite à le consulter : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2574033-internet-30go-client-vente-forcee .

Par conséquent, je clôture celui-ci.

Je vous souhaite un excellent week-end,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

CASSANDRA
CASSANDRA

CASSANDRA

Niveau
0
11 / 100
C'est complètement illégale d'accord au départ c'est gratuit mais c'est impossible de supprimé cette option on peut la supprimer comme il est indiqué au départ uniquement à partir du moment que ça va être payant donc soit on y pense soit on oublie. Dans mon cas j'y ai pensé puis pas réussi. Et ensuite j'ai oublier la étant donné que j'en ai marre et que je n'est pas le temps de m'occuper de ça en semaine donc je ne peux contacter une personne ou aller voir en magasin. Mais c'est pas grave a la première occasion je changerais d'opérateur. Car en plus de me faire payer les 3 euros en plus quand les 30go sont dépasser j'ai déjà eu du hors forfait et une baisse de vitesse alors que a la base j'ai une offre 100go alors j'ai vriament pas l'utilité de 30go en plus. Je suis vraiment mécontente. Voilà comment se faire de l'argent sur le dos des gens bravo Bouygues

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cassandra,

J'entends votre insatisfaction et regrette que vous envisagiez de quitter nos services.

Tout d'abord je tiens à vous rassurer, Bouygues Telecom respecte le cadre légal. Nous avons la possibilité d'effectuer des évolutions tarifaires conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation.

Nous souhaitons être transparent lors de la mise en place d'une évolution d'offre, c'est pour cette raison que nous vous avions adressé un mail d'information entre le 12/01/2021 et le 04/02/2021 puis une relance par sms avait été faite cette fois entre le 25/01/2021 et le 03/03/2021.

En complément vous aviez la possibilité de refuser cet enrichissement de votre offre jusqu'à 5 mois après l'activation de l'option.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre connexion internet je vous propose de contacter mes coéquipiers du service technique mobile au 1064 et exprimer votre motif par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur notre serveur vocal.

Nous restons à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Mêmes causes mêmes effets sur mon forfait, option à 3€ impossible à résilier sur le portail.
Aux autres abonnés : avez vous finalement obtenu satisfaction et vu l'option désactivée ?
Aux conseillers Bouygues : merci de résilier cette option sans quoi je ferai également partie des déserteurs, dommage j'allais juste souscrire à l'offre fibre

NGUYEN
NGUYEN

NGUYEN

Niveau
0
11 / 100
Je souhaite supprimer l'option internet 30 go client B&YOU à 3 euros par mois aussi, option que je n'ai pas choisi. Merci de faire le nécessaire.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Julien,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.

Le délai pour refuser cette évolution étant dépassée, je n'ai pas la possibilité, tout comme vous, de l'annuler.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Vous gardez la possibilité de changer d'offre, depuis votre espace client si la formule détenue ne vous convient pas.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une belle soirée,

..................
..................

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nguyen,

Je suis ravie de vous accueillir pour la première fois sur notre Forum.
Concernant l'option 30Go, le délai pour refuser cette évolution étant dépassée, je n'ai pas la possibilité de l'annuler

Si vous voulez en savoir plus sur le principe de ces offres:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/avant...

Excellent week-end à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler