Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami - Déménagement - Wifi - chute de débit et perte de réseau permanents ?

Bonjour,

Nous avons déménagé de Paris à la banlieue Nantaise le 24 Juillet 2021.

J'avais donc préalablement fait une demande à BOUYGUES TELECOM en vue de ce déménagement et programmé par la même occasion un RdV technicien (à priori obligatoire) pour le 02 Aout. Comme ce service est gratuit j'avais également pris l'option "Internet Garanti".

A notre arrivée dans notre nouveau logement j'ai rebranché tous les équipements ... nous avions internet mais avec quelques dysfonctionnements puisque le débit wifi mesuré sur mon smartphone plafonnait à 80 Mbps. Pas de panique, puisqu'un technicien devait venir.

Nous avons donc vaqué à nos occupations d'installation et avons même omis d'aller chercher la Clé 4G d'Internet Garanti.

Sauf que voila, le 02 Aout le technicien contrôle tout et confirme que tout est OK mais que le débit est anomal. Il suggère de demander un remplacement de box.

Après des dizaines de communications et des heures passées avec le 1064, je fini par obtenir un accord de remplacement de ma box que j'ai acquis en 2012 ou 2013. J'obtiens cet accord le 4 aout et remplace ma box le jour même en magasin.

Mais j'ai la méchante surprise en l'installant de voir qu'elle n'est non seulement pas neuve mais présente de vraies marques d'usure extérieure... bon après tout ... si elle fonctionne ... !

Nous avons constaté une amélioration car le wifi plafonnait dorénavant à 250 mbps : c'est plus que correct.
Mais nous avons de grosses chutes répétées de débit (1 navigation sur 2 environ est impactée).
Le débit plafonne alors à 20 Mbps et fini par se couper totalement.
Nos smartphones finissent par afficher "Connecté sans Internet".

Comble, le vndredi 06 Aout je reçois un sms me disant que l'on va me facturer la clé 4G car je ne l'ai pas renvoyée (alors que je ne l'ai même pas récupérée).

J'ai eu hier (09 Aout) la cellule technique qui me dit que c'est normal que le wifi n'est pas une science exacte et que je dois me connecter en Ethernet... Championne celle là ... en 2021 les PC n'ont plus de prises Ethernet et les smartphones n'en ont jamais eu... de plus si on a inventé le wifi ce n'est pas pour se garder 15 ml de fil en permanence à la patte...

Je n'avais pas ces pertes et coupures de débit dans notre ancien logement que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone.
On pourrait croire que c'est l'environnement mais à 2 m et même à 50 cm de la box sans aucun obstacle et sans équipement autour d'elle le phénomène se produit également.

Je ne comprends pas d'où cela peut provenir...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que ca commence a être non seulement pénible mais aussi énervant de s'entendre pris pour un imbécile par le service client et la cellule technique de BOUYGUES alors que nous sommes clients fidèles depuis de nombreuses années...

N'hésitez pas à m'envoyer toutes vos pistes (si possible le plus détaillées possible, je ne suis pas trop de la partie même si pas trop empoté pour autant).

Merci d'avance,
V.B

VIANNEY
VIANNEY

VIANNEY

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3740 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vianney, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom Io

VIANNEY
VIANNEY

VIANNEY

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse mais étant donné que j'ai déjà eu moults entretiens avec le 1064, ne pensez vous pas que vos collègues ont déjà vérifié cela ?
Hier on m'a dit avoir fait une mise à jour du firmware de la Box qui résoudrait le problème mais c'est faux.
J'avais oublié ce détail....

Merci d'avance, des pistes sérieuses à envisager ...

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3740 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

VIANNEY
VIANNEY

VIANNEY

Niveau
0
35 / 100
points

Je compte donc sur la communauté des usagers car apparemment je ne peux pas compter sur les conseillers BOUYGUES TELECOM ce que je regrette fortement après tant d'années passées chez vous...
Le service s'est bien dégradé ... :-( et je le regrette !!!

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler