Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Annulation de ma commande non livrée mais payée ?

J'ai passé commande par téléphone le 28 juillet 2021, d'un Iphone 12 pro max 128 Go et forfait 5g sensation 60 Go, sous condition expresse d'être effectivement livré en point relais avant mon départ le 4 août.
Bien entendu, j'ai payé le jour même le prix comptant du téléphone, tenant compte des remises proposées par le commercial.

Depuis, le suivi de commande indique seulement : "AULNAY SOUS BOIS CHRONOPOST, Colis en cours d'acheminement" ... pour une livraison certifiée à la fois par Bouygues et Chronopost pour le 31 juillet.

C'est encore le cas ce jour, 9 août 2021 !!!

Ce colis n'est donc toujours pas livré au point relais.
Donc soit ce colis n'a jamais été effectivement expédié par Bouygues, soit il a été volé sur la plateforme Chronopost ou pendant son acheminement.

Ce n'est en tous cas plus mon problème, car j'ai notifié par LRAR la rétractation de ma commande, en application de l'article L.221-18 du Code de la consommation qui dispose que la rétractation peut être exercée dès le jour de la conclusion du contrat pour les commandes "hors établissement", ce qui est le cas d'une commande par téléphone ou via internet.

Malgré une multitude d'appels et courriels, Bouygues ne sait rien faire, annonce seulement ouvrir une enquête et me dit d'attendre 15 jours, puis encore 15 jours avant d'être remboursé. C'est tout simplement INADMISSIBLE.

Bouygues étant l'expéditeur et ayant désigné le transporteur, Bouygues est SEUL RESPONSABLE et doit assumer tous les frais et risques du colis "égaré" ou "tombé du camion" du fait de petits trafiquants minables et d'une société de logistique incompétente... vivement d'ailleurs la disparition de Chronopost et de toutes les petites racailles concernées, et son remplacement par Amazon, qui au moins rembourse immédiatement en cas de non livraison.

N'importe quelle entreprise ayant un minimum de considération pour ses clients aurait immédiatement fait son affaire d'une solution de remplacement, comme celle que j'ai demandée par téléphone le 3 août puisque je quittait la région de mon domicile le lendemain matin, consistant à mettre à ma disposition dans une boutique Bouygues un téléphone identique à celui commandé, qui était et est toujours annoncé "en stock".
Mais non .... c'était trop pénalisant pour Bouygues visiblement, qui n'a rien su me dire d'autre que "je comprends, mais on ne peut rien faire Monsieur ...., nous reviendrons vers vous 15 jours après la fin de notre enquête".

J'ai donc pris la décision de résilier mes autres lignes aussitôt la période d'engagement passée.
Il est inutile de me dire sur ce forum qu'un conseiller va m'appeler. Je ne répondrai désormais qu'à des messages ECRITS de la part de Bouygues, n'ayant plus la moindre confiance dans des annonces verbales.

Conclusion : n'achetez aucun téléphone à distance, y compris sur la plateforme Bouygues Télécom, sauf si vous aimez la roulette russe.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
127 / 750
Réponses

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
127 / 750
Bien entendu, toujours pas la moindre réponse de Bouygues.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
127 / 750
BOUYGUES SE MOQUE TOTALEMENT DU MONDE EN GENERAL ET DE NOUS TOUS, CLIENTS, EN PARTICULIER.
Toujours pas la moindre réponse.
Pendant ce temps, le paiement effectué vient financer les errements d'un service client qui n'existe pas.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler