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Fibre installée, le débit est terrible, bien inférieur à celui de mon ancienne bbox. Très déçu.

Fibre installée la semaine dernière, mais le débit internet dans mon bureau est terrible, bien inférieur à celui de mon ancienne bbox. Très déçu. Dois-je résilier mon contrat et conserver l'ancienne box.

JANET
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Réponses

Juliette
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Equipe

Bonjour, Janet,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JANET
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Bonjour Juliette
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai deux téléphones portables avec des bouygues et une bbox. J'étais très content de l'ancienne boîte car elle était très rapide et pour mon travail je dois envoyer des fichiers volumineux. C'était super. Je suis déçu car l'assistante de la boutique d'accueil m'a dit que la fibre était disponible et que ce serait de plus en plus rapide et moins cher que mon ancienne bbox. J'ai été très clair que mon bureau est dans le grenier et c'est là que je travaille. La bbox est dans mon salon et internet il y a 300mbps. Mais la vitesse où j'en ai besoin est horrible. Sur mon ancienne box j'obtiens 52mbps mais le nouvel internet fibre est de 2.5. Je ne peux pas accepter cela et je ne peux pas déplacer mon bureau. Pourriez-vous me conseiller ce que je peux faire pour améliorer la qualité d'Internet s'il vous plaît ? Ou dois-je résilier le contrat fibre et retourner le matériel ? Le conseiller m'a dit que je pouvais garder l'ancienne bbox jusqu'à ce que je sois sûr que la fibre fonctionne, mais malheureusement elle ne fonctionne pas à l'étage. J'ai besoin d'une bonne connexion. J'ai également dit que nous n'avions pas besoin d'un pare-feu car j'ai déjà acheté le logiciel, mais je remarque que je suis facturé pour cela. J'ai dit au conseiller que nous n'en avions pas besoin. J'aurais aimé ne pas avoir installé de fibre. Je ne peux pas garder deux bbox mais je ne peux pas accepter un si mauvais interent. Merci.

Cedric
Cedric

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Equipe

Bonjour Janet,

Je comprends tout à fait votre besoin de bénéficier d'une bonne connexion internet dans votre bureau.

Afin d'effectuer des investigations pour analyser la situation et de pouvoir vous apporter une solution adaptée à la configuration de votre logement je vous invite à contacter un expert technique box au 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements.

Concernant le pack sécurité Norton je vois que vous profitez actuellement d'une promotion à 1€ le premier mois puis 5€/mois. Si vous ne souhaitez pas le conserver je vous invite à faire la résiliation depuis votre espace client, rubrique "Mon forfait" puis "J'ajoute des options" et enfin sous le nom du service choisir "Gérer".

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

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