Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait "Sensation 5 Go SIM seule" vient-il subitement de passer de 14,99 € à 19,99€ ?

En janvier 2021, j'ai migré d'un forfait sensation 20 Go (SIM seule) à 19,99€ vers un forfait Sensation 5 Go à 14,99€. Sur ma dernière facture, mon forfait à 5 Go est passé à 19,99€.
Je n'ai trouvé aucune explication sur le forum. J'imagine qu'il s'agit d'une erreur, sans quoi, je vais immédiatement changer d'opérateur. Merci d'avance.

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

Je suis là pour vous aider.

Votre facture a augmenté car vous aviez une remise 5 euros qui s'est terminée, elle avait été mis en place pour une durée de 6 mois, ceci explique pour quoi votre abonnement est passé à 19.99 euros.

Je vous remercie de votre compréhension.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
33 / 100
Merci de votre réponse, mais je conteste cette remise provisoire.
En effet, j'avais préalablement un forfait sensation 20 Go. Ne consommant jamais de tels niveaux de données, j'avais souscrit un nouveau forfait depuis l'espace client pour un forfait Sensation 5 Go moins cher et il n'a jamais été question d'un tarif provisoire.
Sans retour à mon tarif initial de 14,99€, je vais résilier mon contrat.

Bonjour Fabienne,

je me permets de reprendre l'échange que vous aviez avec Charlène. J'ai repris votre dossier et vais vous expliquer :

En fait comme vous pourrez le voir sur vos anciennes factures de votre Espace Client ou sur celle que je vous ai envoyée par mail. Vous possédiez jusqu'en décembre un forfait B&You 20Go à 19.99.

Au vu de votre consommation Internet, il vous a été proposé de passer sur un forfait avec moins d'enveloppe Internet. Moyennant un engagement de 12 mois, vous alliez alors bénéficier d'une remise de 5e pendant les 6 premiers mois. (Comme indiqué sur vos factures ou en copie ci dessous)
Et ensuite repasser à 19.99 pour les mois suivants.

Au final, pas de perte en terme d'utilisation pour vous, juste payer moins cher pendant 6 mois. :)

Nous restons à disposition si vous avez besoin. Bon week-end à vous

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
33 / 100
Si je comprends bien, je me suis juste fait avoir lorsque je suis passé d'un forfait 20 Go à 19,99€ (sans remise) à un forfait 5 Go à 14,99€ (avec remise pour 6 mois, ce qui n'apparaissait pas sur votre site lorsque j'ai souscrit à cette modification).
Je vais donc, de ce pas, résilier mon forfait Bouygues et changer d'opérateur.

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
33 / 100
Et pour terminer cet échange courtois de messages, un conseiller vient de me rappeler pour me préciser que j'étais engagé pour 12 mois et que, si je quitte Bouygues pour un autre opérateur, je devrai donc payer 99€ de frais de résiliation.
En conclusion, une belle arnaque.
Merci Bouygues Télécom pour le respect de vos clients (en ce qui me concerne, client de ce forfait d'ailleurs très surdimensionné) depuis 2013, ce qui devait probablement laisser penser que j'étais un bon pigeon potentiel).

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler