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Ma facture

On me facture presque 10€ de hors forfait pour 200 Mo utilisés hors forfait ?

Bonjour ,
on me facture predque 10e d'internet car j'ai utilisé 200 Mo hors forfait ! alors que jai recu un sms me disant que je serai facturé 0.01€/Mo utilisé ! leurs calculs ne sonr pas bons ! je viens de changer d operateur et je suis deja tres decue !!

NITACHA
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Réponses

CHERIFA
CHERIFA

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Exactement le même problème ! J'ai un forfait 10 giga et on me facture 200 mo.. Incompréhensible

Bonjour Cherifa,

Je suis là pour vous et vous viens en aide.

Après analyse de votre dossier, je vous confirme que vos 10go ont été consommé. Une fois l'enveloppe épuisée, vous avez le choix entre 2 modes de consommation, en 3G et 4G sans réduction de vitesse avec facturation ou à vitesse réduite sans surcoût.
Vous pourrez changer de mode en fonction de vos besoins. On vous explique les principales différences via ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/factu... et comment vous pouvez protéger votre ligne du hors forfait.
Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre entière disposition :) ,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

DANIE
DANIE

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exactement le même soucis. Je n'ai pas apprécié d'être facturé 10 euros. Le fait d'avoir regardé 2 match de foot sur ma TV via mon portable (car nouvellement abonné à PRIME VIDEO) avec un forfait à 20 GO. On me prévient par un sms que je vais être hors forfait et en parallèle on me facture immédiatement 10 euros. Il faut le faire !!!! regarder 2 mach de foot et consommer 20 GO pour si peu. JE CHANGE D'OPERATEUR dans les jours qui viennent.

Bonjour Danie,

Je suis là pour et je comprends votre ressenti.

Je vais être transparente avec vous, quand vous prenez une ligne mobile, vous devez paramétrer celle-ci.
La limiter dans les usages ou vous ne souhaitez pas avoir du dépassement. En effet, cela n'est pas paramétré d'office.

Afin d'éviter ce hors forfait à l'avenir, je vous invite à suivre cette procédure via ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/factu...

Je vous souhaite un très bon week-end,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

DANIE
DANIE

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bonjour Visanna, merci de m'avoir répondu. Cependant, il serait bien d'informer les clients afin de les alerter que cette option existe. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le fait de me servir de mon forfait afin de regarder un match de foot par le biais de Amazon prime, cela me déduit 5 GO de mon forfait, c'est énorme. N'étant pas satisfaite, je vais passer sur un forfait supérieur chez un autre opérateur. Dommage.

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour Danie,

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous remercie beaucoup de votre chaleureux accueil.

Comme vu ensemble, je vous recontacte demain, à partir de 14h.

A demain et belle journée :)
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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Fanny
Fanny

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Bonjour Danie :)

Je viens de tenter de vous joindre mais je suis tombée sur votre répondeur.

Je vous rappelle à 14h30.

A tout à l'heure !!
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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Fanny
Fanny

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Danie,

Zut, je n'ai pas réussi à vous joindre cette fois-ci encore.

Rien n'est perdu, communiquez moi vos disponibilités pour que l'on puisse vous rappeler :)

Bon week-end,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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NICOLAS
NICOLAS

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Bonjour je viens d’avoir exactement le même problème, j’appelle sa de l’arnaque, des escro, car quand on a un forfait de 5 Giga pour 4,99€ et qu’on nous prélève 25€ pour 500 Mo de dépasser j’appelle sa de l’ escroqueries pur , ils suffit de faire des calcul ,très mécontent, je résilie de suite

DANIE
DANIE

DANIE

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bonjour Fanny, en effet, veuillez m'excuser mais je vous ai oubliée le jour où vous deviez me rappeler. Sincèrement désolée. Comme je vous le disais ma résiliation avait déjà été faite vers un autre opérateur et il n'était plus donc possible d'accepter votre proposition malheureusement. Une bonne journée

Miari
Miari

Miari

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Bonjour Nicolas,

Bienvenue sur le forum, je vois que c'est votre premier message !

Sur le fond, je comprends que vous soyez mécontent. Vous apercevoir qu'un surplus non prévu est sur la facture n'est jamais agréable.
Vous avez lu je suppose les réponses qu'ont apporté mes coéquipières jusqu'ici. Et je constate que vous avez aussi eu le service client par téléphone depuis.

Vous ne pouvez pas rejeter la faute sur votre opérateur si l'usage que vous avez fait du téléphone n'a impliqué que vous. C'est le cas chez nous, ce sera le cas chez tous les opérateurs également.
Par extension et à titre de comparaison, je ne pense pas qu'en cas d'excès de vitesse et amende vous auriez tenu le même discours envers votre concessionnaire, s'il ne vous a pas activé le régulateur par défaut.

Bouygues Telecom met tout à disposition pour pouvoir maîtriser votre abonnement. La fonction de blocage est gratuite, et activable en toute autonomie depuis votre espace client:
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptions

La tarification du hors forfait est elle aussi notée noir sur blanc sur notre guide des tarifs. Les forfaits inférieur à 20 Go sont bien à 0,05 euro par Mo, par pallier de 25 euros:
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...

Nous restons à votre disposition sur le forum pour toute autre question. En vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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