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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box débit très mauvais !

Bonjour,
Depuis plusieurs jours le débit de ma 4G Box est mauvais
Habituellement je tourne au tour de 100 Mbits l'hivers
L'été avec les vacanciers ça tombe à 20 ou 30 Mbits
Mais là j'arrives à peine à 2 Mbits !!!!
Je suis allé sur la page web "Consulter la qualité du réseau mobile à mon adresse" qui ne signale aucune anomalie
Je suis en télétravail la semaine est c'est vraiment galère de bosser avec une bande passante aussi faible
Vous pouvez pas faire quelque chose ?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour Christophe,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

  • Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Bonjour Émilie,
J'ai fait ce que vous me conseillé
Le débit varie maintenant entre 5 Mbits et 12 Mbits dans le meilleur des cas.
C'est mieux mais encore loin d'être fantastique

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

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Bonsoir,
J’ai le même soucis mon réseau est très instable et je ne peux absolument pas profiter d’internet … même une simple vidéo YouTube deviens un supplice à regarder ! Sans compter que je travail à l’hôpital et suis amené à travailler sur ordinateur lors de mes astreintes : un calvaire !
Cela fais au moins 6 moi que je ne peux pas profiter de l’offre internet sur je paie pourtant à un bon prix (plus de 40 euro pour cette qualité de service ça me dépite).
J’ai évidement vue avec le service client qui m’a réinitialisé la ligne et fais faire plusieurs manipulations … même maintenant quand je reboot ma box c’est encore pire !
Je suis très insatisfait personnellement et envisage grandement de partir ailleurs.

Jonathan
Jonathan

Jonathan

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Si vous êtes en zone rurale, ce que je suppose puisque vous semblez utiliser une box 4G comme moi, prenez en compte "Les zones mortes" de la page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_de_t%C3%A9l%C3%A9pho...
Cela pourrait aider à expliquer un peu mieux que de simplement vous dire d'éteindre votre boîtier 4G et de le rallumer.....

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