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Bbox

Limitation de débit descendant, aucune réponse via l'assistance automatique ?

Ma box reçoit 14Mb/s de descendant et 2Mb/s montant, mais mon pc (Ethernet) ne reçoit que1.3Mb en moyenne en plus d'avoir fréquemment de légères coupures de connexion quand je ne suis pas seul sur la bande.
Mon ancien opérateur ne posait pas ce problème, et même après tous les conseils du le sîte de bouygues (redémarrer box, vérifier les appareils perturbateurs à proximité...) le problème persiste.
Je pense donc que le problème vient soit de la box soit de ma liaison Ethernet. Auriez vous d'autres conseils où solutions que celles de l'assistance automatique ?

EMMANUEL
EMMANUEL

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Emmanuel, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

EMMANUEL
EMMANUEL

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Ouais voilà ... encore quelqu'un qui me renvoie vers l'assistance automatique et qui me propose de recharger mon forfait ... super les mecs changez rien ça fait 3 fois

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour

Normalement à la fin du parcours de l'assistance il vous demande si résolu ou non et propose une mise en relation vers un conseiller si possible, sinon appeler le 1064 en indiquant avoir fait le diag.

cdt

EMMANUEL
EMMANUEL

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Je les avais également déjà contacté et il n'avait sû me répondre qu'en me rechargeant mon forfait téléphonique.
Je pense que ma seule solution et de reprendre mon ancien opérateur.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

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Equipe

Bonjour Emmanuel,

nous n'avons pas de service technique sur ce forum, c'est la raison pour laquelle les conseillers que vous avez eu vous ont renvoyé vers l'assistance.
Je me suis permis de regarder votre dossier. Il y a effectivement pas mal d'équipement branchés. Le dernier diagnostic remontant à avril, il serait peut être utile de recommencer.
Si la box reçoit 14mega (éligible à 12 donc plutôt bien! ) et que le pc en ethernet n'arrive qu'à 1mega il y a problème.

  • tester un seul équipement branché
  • tester avec un autre cable ethernet que l'actuel
  • tester sur les différents macs
  • et si vous n'identifiez pas d'où vient le souci, faire le diagnostic comme vous l'a conseillé Stéphane. (Avec rappel programmé en fin de parcours si besoin)

    Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

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