Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Notification Appel Manqué par SMS - Téléphone Éteint / Mode Avion

Bonjour, j'ai contacté le service client plusieurs fois par téléphone à ce sujet, malgré ça le problème persiste. Comme écrit dans le titre, je ne reçois JAMAIS de SMS lorsque je rallume mon téléphone et que quelqu'un a essayé de me joindre.
Par exemple, un livreur essaye de m'appeler à 8h50, mon téléphone est éteint ou en mode avion, je le rallume/ sors du mode avion à 9h00, normalement je devrais recevoir un SMS me disant "le correspondant 06***** à essayé de vous joindre à 8h50 et n'a pas laissé de message" comme c'était le cas avant avec mes anciens opérateurs. Je suis chez Bouygues depuis 1 an et demi et j'ai toujours eu ce problème. J'ai testé avec un autre téléphone le problème est le même.
J'ai eu votre service client au téléphone une fois et on a tenté des manipulations pendant une demi heure sans succès, le conseillé a dit qu'il me rappelerait il ne l'as jamais fait.
J'aimerais vraiment avoir une solution pour recevoir une notification des appels manqués quand je rallume mon téléphone.

Cordialement,
Robin

ROBIN
ROBIN

ROBIN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Ziva,

Je suis désolée pour ce souci, je suis là pour vous aider.
Dans un premier temps, j'ai tenté de vous joindre, mais sans succès sur votre ligne mobile 07******86.

Il semblerait après vérifications avec nos cas clients que supprimer le service voLTE solutionne le dysfonctionnement de notification appel manqué par SMS quand le mobile est éteins.
Concernant le service voLTE, il a été intégré de base sur certains modèles de smartphone. Plus qu'une mise à jour Android, c'est la surcouche propre au constructeur qui est en cause, nous ne pouvons agir dessus. Notez que cela va donc concerner tout le monde et pas seulement Bouygues Telecom.
Il n'est pas exclu qu'une future mise à jour change les paramètres internes du téléphone, nous n'avons à notre niveau aucune visibilité à ce sujet.

Ainsi, nous pouvons en effet vous supprimer le service manuellement, mais dans certains cas celui-ci a été réactivé de nouveau automatiquement.
Indiquez-moi vos disponibilités afin que l'on teste cette solution ensemble :)

En vous souhaitant un très bon week-end et vous dit à bientôt

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ROBIN
ROBIN

ROBIN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour @Belline, êtes vous atteint d'un syndrome de dysfonctionnement mental vous empêchant de faire appel à votre intelligence ?
Si je laisse mon portable allumé toute la nuit, n'importe qui peut m'appeler en plein milieu de la nuit pour perturber mon précieux sommeil.
Je "n'attends pas" un SMS, j'attends un SMS automatique de la part de BOUYGUES pour me prévenir que tel ou tel correspondant a tenter de me joindre, c'est une fonction basique sur n'importe quel forfait, comme c'est le cas chez tous les opérateurs, il faut vraiment être un pu*** d'att*** congénital pour me répondre "bah t'as qu'à laissé ton téléphone allumé lol"

ROBIN
ROBIN

ROBIN

Niveau
0
54 / 100
C'est bien le problème monsieur @Belline, je ne pose pas une question pour avoir une "réponse évidente" du type "n'éteint pas ton téléphone" ou "met en mode silence". J'attends une réponse à un problème technique précis, problème que je ne suis pas le seul à avoir puisque je vous ai déjà vu répondre avec la même absurdité sur un autre sujet avec un problème similaire au mien, faites s'il vous plait preuve de sérieux.
Si mon téléphone ne capte plus par exemple (cinéma, tunnel ect) il est normal que je sois au courant que quelqu'un a essayé de me joindre, je pourrais perdre un client potentiel ou passer à côté d'une urgence, merci bien.

ZIVA
ZIVA

ZIVA

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je le même souci, je ne reçois pas de notification d'appels en absence quand je désactive le mode avion. C'est très embêtant. Comment faut-il procéder pour résoudre ce problème ?

Cordialement

ROBIN
ROBIN

ROBIN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Ziva, j'aimerais bien le savoir, mais aucun technicien bouygues ne semble (pour le moment) nous venir en aide...

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.Bonjour Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ROBIN
ROBIN

ROBIN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Juliette, merci pour votre réponse, j'ai personnellement déjà contacté le support bouygues au 1064 avec un autre téléphone et tenté pendant près d'une demi-heure toute sorte de manipulation sans effet.
Vu que le problème semble toucher beaucoup de gens ça serait peut-être pas mal de faire remonter ça au service compétent et de nous trouver une solution à tous ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ZIVA
ZIVA

ZIVA

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Ce souci existe depuis un moment : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2089082-notification-appel-absence-mobile-eteint-mode-avion

Les mêmes types de réponses stupides qu'ici étaient proposés en tant que solution. Je me pose des réelles questions sur la compétence de vos conseillers.

Apparemment l'option VOLTE doit être désactivée pour ne plus avoir ce souci. Par contre, sur mon Samsung, cette option est activée et grisée, donc je ne peux pas la désactiver.

Il faut vraiment que vous régliez ce problème technique grave vite. Personnellement, je vais changer l'opérateur au cas contraire.

Cordialement

ROBIN
ROBIN

ROBIN

Niveau
0
54 / 100
Je suis totalement d'accord avec vous Ziva, en effet ce soucis éxiste depuis + de 2 ans et il serait peut-être temps de faire un signalement au support, peut-être que les conseillers ici n'en ont pas le "pouvoir" mais c'est intolérable d'avoir un service aussi lamentable.

Je ne suis pas sûr qu'il faille forcément retirer l'option Volte, personnellement sur mon iPhone 12 l'option n'apparait même pas, j'ai tenté de désactiver entièrement les données cellulaires et demander à un ami de m'appeler en étant en mode avion, toujours aucun SMS en ressortant du mode avion...

Bonjour Ziva,

Je suis désolée pour ce souci, je suis là pour vous aider.
Dans un premier temps, j'ai tenté de vous joindre, mais sans succès sur votre ligne mobile 07******86.

Il semblerait après vérifications avec nos cas clients que supprimer le service voLTE solutionne le dysfonctionnement de notification appel manqué par SMS quand le mobile est éteins.
Concernant le service voLTE, il a été intégré de base sur certains modèles de smartphone. Plus qu'une mise à jour Android, c'est la surcouche propre au constructeur qui est en cause, nous ne pouvons agir dessus. Notez que cela va donc concerner tout le monde et pas seulement Bouygues Telecom.
Il n'est pas exclu qu'une future mise à jour change les paramètres internes du téléphone, nous n'avons à notre niveau aucune visibilité à ce sujet.

Ainsi, nous pouvons en effet vous supprimer le service manuellement, mais dans certains cas celui-ci a été réactivé de nouveau automatiquement.
Indiquez-moi vos disponibilités afin que l'on teste cette solution ensemble :)

En vous souhaitant un très bon week-end et vous dit à bientôt

Visanna, Experte Bouygues Telecom

SRUN
SRUN

SRUN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour la box maison encore problème

Bonjour Srun,

Oh je suis désolée pour ça.
Nous aimerions vous aider.

Pourriez-vous m'en dire plus, SVP ?

En attente de vous lire,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler