Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pb debit offre bbox must

Bonjour, j’étais client fibre à une offre « bbox must » depuis aout 2020 avec un débit 1gb/s – 400Mb/s.

En début de ce mois d’aout 2021, le service client me propose de me réengager pour un an en conservant mon offre bbox must avec une réduction à la clef.
Or depuis cette date, mon débit se retrouve bridé à 500Mb/s – 300Mb/s, ce qui ne correspond pas à mon offre « bbox must » de départ.

Malgré de nombreux appels téléphoniques au service client, personne ne peut ou veut repasser ma ligne avec une vraie offre « bbox must » comme indiquée sur votre site avec un débit de 1Gb/s – 400Mb/s.

Merci de trouver une solution à mon probleme

Cordialement

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points
STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

c'est le service commercial qui peut agir cependant le prix de base de l'offre diffère car les 500MB/s sont des anciennes offres.

Si vous êtes dans le délais des 14jours vous pouvez demander a revenir sur l'ancienne offre aussi ce qui annule le ré engagement et aussi la remise.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

Le soucis n'est pas matériel, on m'a modifié mon offre 1Gb - 400Mb lors de mon réengagement vers une autre offre 500Mb - 300Mb. Le service client m'a confirmé cela? Je trouve cela malhonnete car je me suis réengagé poiur 1 an avec la meme offre selon les dires du conseiller.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

c'est le service commercial qui peut agir cependant le prix de base de l'offre diffère car les 500MB/s sont des anciennes offres.

Si vous êtes dans le délais des 14jours vous pouvez demander a revenir sur l'ancienne offre aussi ce qui annule le ré engagement et aussi la remise.

cdt

DIANE
DIANE

DIANE

Niveau
0
67 / 100
points

Bonjour Christophe,
Idem chez moi, je songe utiliser mon droit de rétractation si pas de réponse de Bouygues dans les 5 prochains jours

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2867 / 5000
points

Moi j'ai souscrit à Orange en Wi-Fi 6 Box dernière génération

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour info Orange n'a aucune Box en WiFi 6, seul Bouygues Telecom et SFR commercialise à ce jour cette technologie dans leur box "premium".

Par ailleurs le forum est avant tout un espace d'entraide pour rappel, si vous avez un besoin spécifique de gestion sur votre contrat le 1064 est le canal à contacter

et si il y a un problème technique il faut passer par l'assistance en ligne https://bytl.fr/DiagBbox qui pourra en cas de non résolution vous mettre en contact avec un conseiller de l'assistance technique.

DIANE
DIANE

DIANE

Niveau
0
67 / 100
points

Bonjour Christophe,

J'étais dans le même cas (cf ci avant) et j'ai eu des contacts avec les services Bouygues (très bonne prise en charge, bon suivi et conseiller très sympathique).
Cela s'est résolu en 2 jours.

Par contre, pas le choix, soit tu bénéficies d'une réduction mais le débit est réduit (ce qu'ils ont fait la première fois sans m'avertir), soit tu repasses sur l'ancienne offre, sans engagement.
Personnellement, j'ai opté pour la 2eme solution.

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2867 / 5000
points

Je vais chez Orange car Bouygues on joué avec moi sans résoudre quoique ce soit

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2867 / 5000
points

Je pars mercredi 25

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
131 / 750
points

Abonné sous une offre VDSL et étant éligible à la fibre, je suis passé à la fibre avec l'offre Bbox Must Fibre sous l’insistance de service commercial Bouygues.
Justification : depuis 2 ans, l’offre VDSL n’a eu que des problèmes. Le débit était faible et inferieur au normes admises par Bouygues. Les réparations ou améliorations étant définie comme IMPOSSIBLE par Bouygues, la seule solution était la Fibre.
14 Aout 2021 : Installation de la fibre - Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 31,99 euros/mois , engagement 12 mois . Après la remise en route et mise à jour requise, soit 24hrs, la fibre n’est pas performante. Le débit descendant n’excède pas 300mbs est en moyenne de 85 à 180 mbs en débit descendant.
Depuis le 14 aout – à ce jour (08 septembre 2021) : appel tous les 2 jours par le « technicien » et procédure d’identification de l’ordinateur, remise reset de la Bbox, vérification des câbles utilisés, promesse de résolution rapide.
De plus, en moyenne de tout les 5 jours, un technicien de la cellule expert, appel et m’informe qu’un débit de 500mbs et le maximum que je puisse avoir et que 300mbs est très raisonnable. La justification donnée aux valeurs de mon débit descendant est associée à mon offre : Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 31,99 euros/mois est donnée pour 500mbs maximum.
Ma facture, mes détails associés à mon offre, les détails fournis par BOUYGUES sont tous les mêmes :
Bbox MUST: ↓1 Gb/s ↑400 Mb/s
L'idéal pour vos divertissements
22 €99/mois pendant 12 mois, puis 39€99/mois
Engagement 1 an / Location box incluse
Internet
↓Jusqu'à 1 Gbit/s en téléchargement
↑Jusqu'à 400 Mbit/s en envoi
Diagnostic WiFi
TV -Plus de 180 chaînes
Décodeur TV Bbox 4K
Enregistreur TV 100h
Téléphonie fixe-Appels illimités vers fixes et mobiles en France et vers fixes de plus de 110 pays

Que l’on m’explique pourquoi :
1) Un service dit technique expert, m’informe que mon on offre est différente de celle facturé, publié et confirmé par le service commercial ?
2) Que depuis le 14 Aout, la fibre ne fonctionne pas mieux que mon Vdsl, ayant des coupures et des pings excédant 1500ms ?
3) Que la seule chose le service dit technique expert est capable est de faire les mêmes scripts de troubleshooting, sans jamais vraiment résoudre quoi que ce soit ?
4) A ce jour, à des fins de vérification, depuis le 14 aout, aucun technicien n’est capable de me donner la valeur de l’intensité du signal optique reçu, envoyer et autres détails du module ONT.
Ces données sont critiques dans la recherche de panne. TOUS les autres fournisseurs de service (FREE, SFR… ect) donne ces valeurs sans restriction.
Bouygues se moques de ces clients, les prend pour des idiots pour être polis. A chaque Technicien de la cellule expert qui appel, une version du problème, une promesse.
1 appel tous les 2 jours pour savoir si le problème est réglé. 1 appel tous les 4-5 jours pour informer que l’offre visible des services technique ne correspond pas à m’offre de mes factures. 1 appel tous les 2 jours du service commercial pour savoir si problème est réglé.
Résultat, je paye un service que je ne reçois pas, plus cher que celui visible sur https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet?_ga=2.2094... . et reçoit aucun support technique.
J’oublie les appels du « service qualité » de chez Bouygues qui eux aussi remarques les « discordances » des services et le manque de qualité.

Ca va duré combien de temps cette histoire ? A quand peut-on espérer que Bouygues s’arrête de prendre les clients pour des….
En attendant, le Médiateur des communication électronique - http://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur, reçoit les détails et des mises à jour de ce fiasco. Selon ce même organisme, Bouygues est connu pour son manque de « sérieux et ses exagérations concernant les suivit et résolutions ».

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
3
2867 / 5000
points

À la fin de votre abonnement malheureusement il y a la DGCCRF contactez les ils ont un site internet ou il y a tout c'est la seule solution car Bouygues vous promettent de 0 à 1gbs mais jamais les 1gbs

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
131 / 750
points

Même histoire pour moi. Le Service à la Clientèle renvoi la balle au Service Commercial, qui renvoi la balle au Service Technique qui l’a renvoi aux précédents. Chaque service se traite de menteurs. Aucun ne veut prendre responsabilité. Je me suis fait envoyer des SMS par le service Client pour preuve à ajouter à mon dossier auprès de La Médiation des Communications Electroniques :

Bonjour Monsieur, Suite à notre entretien téléphonique du 09/09/2021, je vous confirme que vous détenez une offre Bbox Must Fibre avec 1 Gbit/s en téléchargement, et jusqu'à 400 Mbit/s en envoi. Cordialement, Votre Service Clients.

Et fait de même avec le service technique :
Bonjour Mr Meuret, Suite à votre demande,ci après le SMS de confirmation par rapport à la prise en charge de votre demande de suivi du souci d'incohérence sur le débit commercial que vous avez sur votre offre, Nous vous confirmons que nous avons bien pris en charge votre demande et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des retours par rapport à cela, Merci beaucoup de votre compréhension, Cordialement,

On vera les résultats. Ca ne fait qu'un mois que j'attends....

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler