Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Hors forfait en GRECE (EUROPE ) non justifié?

Bonjour
J'ai reçu une sur facturation de 60 euros injustifiée me stipulant que j'étais en Turquie alors que je me trouvais à KOS en Grêce (EUROPE), certes proche de la côte turque mais, toujours en Europe, puisque la Grêce fait bien partie de l'Europe, je pense que nous sommes d'accord sur ce point... Je demande donc l'annulation de cette facturation. A tous moments, je peux joindre des documents attestant de ma présence en Grêce et NON en Turquie. Je me suis déplacé ce jour, à mon arrivée, à la concession de ma ville, elle ne peut rien faire de son coté, et vous??

CLAUDIO
CLAUDIO

CLAUDIO

Niveau
0
89 / 100
Bonjour Nabila,

Je suis là pour vous et vais vous venir en aide avec plus de précisions sur le sujet.
Je vous prie de nous excuser pour la mauvaise information et je vous confirme que Rhodes fait bien partie de la Grèce, de l'U.E.
Cependant, votre smartphone est sans cesse en recherche réseau et sélectionne le plus puissant, mais sans tenir compte de la tarification et ou le hors forfait. Il se trouve que vous avez traversé une zone à Rhodes ou le réseau turc était meilleur que le réseau grec. L'île est quasiment collée à la côte turque, qui ne fait pas partie de l'Europe
et qui ne bénéficie donc pas des accords européens en matière de roaming.

À l'avenir, pour éviter cela, allez dans les paramètres de votre mobile, faites une recherche réseau manuel et sélectionnez un opérateur du pays Européen où vous vous situez.

Cela peut arriver dans le sud de l'Espagne (proche du Maroc) en Grèce (proche de Turquie et Albanie) en Finlande (proche de Russie) et bien d'autres.
J'espère que cela est plus clair pour vous.
Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition et à votre écoute,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudio,

Je suis désolée de cette situation. J'ai tenté de vous joindre à cet effet mais en vain et vous ai laissé un message vocal.

Pour vos séjours à l’étranger, vous pourriez bien avoir besoin de ça :

Merci de votre compréhension.

Alison, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAUDIO
CLAUDIO

CLAUDIO

Niveau
0
89 / 100
Bonjour Alison
Je viens de consulter mon répondeur, je n'y trouve aucun message...
Je rajoute que ce n'est pas la première fois que je vais en Grêce, par contre, la proximité avec la Turquie pose problème puisqu'une antenne s'y trouve.
En 2020, je suis allé à Rhodes, même soucis..
Cordialement
Cordialement

NABILA
NABILA

NABILA

Niveau
0
33 / 100
J'ai exactement le même problème.
Pour une escale d'une heure à Rhodes le 8 aout denier, j'ai un dépassement de forfait de 60 euros pour une consommation en Turquie.
Avez vous obtenu gain de cause?

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nabila,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide.

Je comprends tout à fait votre mécontentement , cependant, dès lors que vous voyagez à l'étranger hors zone Europe, vous devez avant de partir, désactiver les données à l'étranger.

En effet, même sans vous connecter volontairement, dès lors que votre smartphone capte un réseau, il va se mettre à l'heure locale, effectuer une mise à jour de vos mails et autres applis, d'où cette facturation.
Afin d'éviter des factures trop élevées, nous bloquons à 60e max le hors forfait généré.

Afin d'éviter que cela ne se reproduise je vous invite à consulter ce lien :
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communic.... Corinne, Experte Bouygues Telecom

Toute l'équipe reste à votre disposition, je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

NABILA
NABILA

NABILA

Niveau
0
33 / 100
C’est un dialogue de sourd.
Comment voulez vous que je pense à désactiver ma 4G
Puisque j’étais en Union européenne et que c’était donc compris dans mon forfait.
Il fallait deviner qu’en étant en Grèce on pouvait se dédoubler et être en Turquie.
Ce n’était pas dans vos conditions de vente qu’en étant dans un pays on peut être facturé dans un autre .
Je peux dans ce cas être aussi en France et recevoir une facture je ne sais où ailleurs pour dépassement .
C’est de la folie votre histoire, de l’arnaque du vol ..,

CLAUDIO
CLAUDIO

CLAUDIO

Niveau
0
89 / 100
Madame

Je vais rester poli

Savez-vous, au moins, que la Grêce fait partie de l'Europe depuis 1981, à priori non!!!

En tant qu'"expert", vous devriez au moins le savoir......

Bonjour Nabila,

Je suis là pour vous et vais vous venir en aide avec plus de précisions sur le sujet.
Je vous prie de nous excuser pour la mauvaise information et je vous confirme que Rhodes fait bien partie de la Grèce, de l'U.E.
Cependant, votre smartphone est sans cesse en recherche réseau et sélectionne le plus puissant, mais sans tenir compte de la tarification et ou le hors forfait. Il se trouve que vous avez traversé une zone à Rhodes ou le réseau turc était meilleur que le réseau grec. L'île est quasiment collée à la côte turque, qui ne fait pas partie de l'Europe
et qui ne bénéficie donc pas des accords européens en matière de roaming.

À l'avenir, pour éviter cela, allez dans les paramètres de votre mobile, faites une recherche réseau manuel et sélectionnez un opérateur du pays Européen où vous vous situez.

Cela peut arriver dans le sud de l'Espagne (proche du Maroc) en Grèce (proche de Turquie et Albanie) en Finlande (proche de Russie) et bien d'autres.
J'espère que cela est plus clair pour vous.
Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition et à votre écoute,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

CLAUDIO
CLAUDIO

CLAUDIO

Niveau
0
89 / 100
En fait, que ce soit pour Nabila, ou pour mon propre cas, vous maintenez cette facturation!!!
C'est vraiment stupéfiant de lire cela!!!
Vous confirmez qu'il y a un problème de réseau, nous vous prouvons, documents à l'appui, que nous étions en Grèce, mais....Dialogue de sourds, vous restez sur vos réponses formatées et sans solution!!!!!
Pitoyable!!!
A cette heure, mes 16.71 euros sont toujours inscrits dans mon soi-disant "dépassement de forfait", si je dois les payer, je peux vous jurer qu il en coutera bien plus en agence si je me déplace, alors gare!!!

NABILA
NABILA

NABILA

Niveau
0
33 / 100
Désolée
Ce n’est pas contractuelle
Rien dans le contrat ne stipule cela.
De ce fait il m’était impossible d’anticiper et de penser à rechercher un opérateur autre.
Pour information j’étais à l’aéroport de Rhodes vous devez donc avoir des milliers de cas similaire au mien.
Et n’avez pour autant rien fait pour corriger cela.
Je ne compte pas en rester là car certaine d’être dans mon droit de refuser cette facture.

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
12 / 100
Mon dieu quand je vous lis j'ai l'impression de me retrouver.. J'ai le même soucis que vous, et ils ne veulent rien faire de leurs côté, je me doit de payer 60€ que je n'ai même pas utiliser..
Sans parler du faite qu'il m'ont abonner a Canal+ sans mon consentement, qu'il ont donner mon RIB a canal et qu'heureusement canal m'ont rembourser..
Je vous conseil de faire comme moi.. Allez voir ailleurs.. Bouygues vous me décevez de plus en plus...

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Claudio et bonjour à tous ! Qu’est-ce que cela a donné pour vous, du coup ?!

CLAUDIO
CLAUDIO

CLAUDIO

Niveau
0
89 / 100
@romain.
Absolument aucune réponse à mon problème,la somme des 16.71 Euro s a été débitée..
Du vol manifeste....

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudio,

Je peux comprendre votre mécontentement, mais il ne pourra pas y avoir de prise en charge de ce hors forfait.

Je vous invite à consulter la réponse de visana : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2747998-hors-forfait-grece-europe-justifie

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.

JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, je suis à ce jour dans la même situation que vous. L’opérateur ne veut rien savoir et ne compte effectuer aucun remboursement même en proposant d’apporter les preuves. J’en déduit que l’opérateur est un voleur. C’est une honte

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
22 / 100
Bjr,
Moi idem, j'étais à Kos (Grèce), 60 euros de hors forfait pour l'Europe. Mon conjoint idem.
Plusieurs appels sans suite...
Je vais contacter mon avocat. il y a un abus de Bouygues.
On ne va pas laisser passer cela (cliente depuis 20 ans et box tv en plus).
C'est ridicule de bloquer ainsi avec de bons clients.
Manque d'intelligence commerciale. Dommage.

CLAUDIO
CLAUDIO

CLAUDIO

Niveau
0
89 / 100
Sylvie
Si une action peut être menée,j en serais. Nous avons aussi la BBox,donc avec aucun geste commercial pour ce litige, rien ne sert de rester chez des voleurs....

JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir, je viens de prendre connaissance des derniers messages c’est une action doit être menée contre Bouygues Telecom n’hésitez pas à me le faire savoir je serai de la partie aussi. J’ai contacté mon assurance juridique qui m’a expliqué qu’il était possible de les attaquer

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

Je vous invite à consulter le site du Médiateur des communications téléphoniques (Service de l’État). Les étapes d'un recours sont précises. Gardez bien trace de vos appels au service client. Personnellement, un conseiller client m'a envoyé un sms d'accusé de réception à la date du 4 septembre ; il faut donc que j'attende un mois pour faire un recours auprès de médiateur.
Il est conseillé d'envoyer un courrier en RAR également. Ce sont des frais, modiques, mais je pense que cela vaut la peine.
On reste en contact.
Sylvie

JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Sylvie,

J’ai contacté mon assurance juridique qui m’a expliqué aussi de leur faire un recommandé car j’ai reçu un mail me disant que je venais de faire 59,99 € de hors forfait et après j’ai reçu un mail comme quoi j’étais sur le réseau de la Turquie. Dans la logique on aurait dû me prévenir avant que j’étais sur un réseau turc. Et quoi qu’il en soit n’étant pas sur le territoire turc nous avons pas à payer des frais supplémentaires

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir, La manière de procéder de Bouygues est totalement ubuesque. 45,01€ de hors forfait pour avoir subi un bornage sur le réseau Turc. La Turquie est à une quinzaine de kilomètres de Rhodes certes mais Rhodes est avant tout en Grèce. Comment puis-je savoir lorsque je ne regarde pas mon téléphone que mon réseau ne capte plus le réseau Grec mais Turc ou encore Indonésien. Bouygues se moque du monde. Il ne faut rien lâcher et les harceler sans cesse en inondant leurs publications mensongères instagram et Linkedin. Cette compagnie de caramentrans doit rembourser ses administrés et les prévenir en amont que de tels risques existent. Que les agents de Bouygues se réveillent et cessent d'être complices d'un tel viol collectif. C'est une honte cette compagnie en bois de cagette.

CLAUDIO
CLAUDIO

CLAUDIO

Niveau
0
89 / 100
Bonjour à toutes et tous..
A ce jour, mes 16.71 euros ont bien été débités sur ma facture .
Toujours pas de nouvelles de la part de Bouygues, bien sur....
Allo?? Y a quelqu'un chez Bouygues?? Ou n'êtes-vous là que pour vendre??

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudio,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide, je suis Corinne je vais vous renseigner.

Après lecture de votre dossier il s'avère que vous avez eu de la connexion internet depuis votre mobile sur le réseau turque en date du 03/08.

Je vous invite à consulter la réponse de visanna : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2747998-hors-forfait-grece-europe-justifie

Nous restons à votre disposition, excellente journée.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler