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Bbox

Quand est-ce que ma ligne sera réparée ??!!

Toujours pas d’Internet depuis le 26/07/21 du côté de Lens et Hénin-Beaumont. Je n’ai jamais vu une panne durer aussi longtemps. À croire que les techniciens de chez Bouygues sont incapables de réparer et que la fibre semble être une technologie non maîtrisée par cet opérateur.

Je suis donc évidemment extrêmement déçu de la prestation de Bouygues, qui pourtant m’a maintes fois sollicité par téléphone pour souscrire à la fibre. À tel point que j’envisage de mettre en demeure ce prestataire pour rompre le contrat, aller voir la concurrence et demander des dommages et intérêts pour incapacité de fournir le service proposé pendant si longtemps, plus les frais de justice.

À noter que Bouygues ne donne aucune information sur les délais, et c’est moi, de mon propre chef, qui suis allée voir une boutique Bouygues qui a reconnu la panne mais ne peut rien faire et m’a prêté une clé 4G quasi-inutilisable à cause de son débit trop faible, limitée à 100Go et à 30 jours (est-ce que ce sera suffisant pour réparer la ligne ? Je commence sérieusement à en douter).
Aucun autre geste commercial proposé - et c’est à donc à vous de réclamer pour les manquements inadmissibles de cet opérateur !

Ras-le-bol !.......

GERARD
GERARD

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Réponses

ELIZABETH
ELIZABETH

ELIZABETH

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jai eux ce probleme aussi mais es que vous avez essayer de mettre votre decodeur ailleur voir une autre entree ou acheter un emplificateur

GERARD
GERARD

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@ELISABETH Merci de votre intérêt pour cette question, mais ce n'est pas un problème de réseau Wifi (un amplificateur n'y changerait donc rien). C'est l'Internet qui ne fonctionne pas du tout, et ce, sur une zone géographique assez large. Et visiblement, plus j'en parle autour de moi, plus je découvre que ce n'est pas uniquement dans le nord de la France.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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Moi j'ai ce problème depuis 3 jours. Aucune amélioration. Aucune nouvelle. Et j'en ai marre.

Émilie
Émilie

Émilie

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Bonjour,
Vous avez besoin d'aide ? Parfait, je suis là pour ça ! Pourriez-vous me préciser si votre problème concerne votre mobile ou votre Box ?
Aussi, je vous encourage à faire une recherche, votre problème a sûrement déjà été résolu sur ce Forum :-)
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

ANNIE
ANNIE

ANNIE

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J’habite Hyères, depuis samedi je n’ai plus d’internet (télé, wifi) j’envisage fortement de quitter cet opérateur, nous ne sommes informés de rien du tout, BOUYGUES n’est plus ce qu’il était

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GERARD
GERARD

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@ÉMILIE et @AUDREY C'est pourtant simple à comprendre : l'Internet via la fibre Bouygues ne fonctionne pas ! J'ai déjà effectué un diagnostique - au début - et je me suis même connecté à l'adresse IP de la Box. Pas d'Internet...
Même votre service technique reconnait la panne dans cette zone géographique (plusieurs villes du nord de la France), mais reste injoignable et comme le dit @ANNIE, nous ne sommes informés de rien ! QUAND sera réparée cette panne interminable et insupportable ?!
De toute façon j'ai déjà envoyé une mise en demeure pour me faire ENFIN entendre, et je compte bien quitter Bouygues définitivement. Je crains devoir faire appel à la justice pour régler ce litige au préalable.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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C'est sur la BBBox qu'il y a un problème.
J'ai déjà signalé l'incident. J'ai déjà tout fait. Maintenant, je voudrais savoir où en sont les réparations. Je l'ai déjà dit plusieurs fois.

GERARD
GERARD

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@PIERRE je suis d'accord avec vous et @ANNIE : tout essayé, pas de réponse...

Du coup, en plus de la justice que je vais saisir, j'ai fait des signalements dont l'ARCEP en suivant ce lien :

https://jalerte.arcep.fr/

Par contre, je réitère la problématique (reconnue par Bouygues) : pas d'Internet via la fibre (panne générale qui s'éternise dans le nord de la France au minimum).

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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