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Ma facture

Hors-forfait en Europe

Bonjour,

Il y a deux semaines, je suis partie en vacances sur l'île grecque de KOS, à la frontière de la Turquie.
Je n'ai jamais mis les pieds en Turquie et n'ai pas quitté l'Europe durant mes vacances. Nous ne pouvions d'ailleurs pas aller en Turquie à cause du COVID.
Cependant, pendant mon séjour, mon réseau a capté le réseau de la Turquie pendant une vingtaine de minutes ce qui m'a valu un hors forfait de 28,05€.
J'ai expliqué ma situation au service client de Bouygues Télécom, mais ils refusent de me rembourser.

Que faire ?

Je vous remercie pour votre retour.

MANON
MANON

MANON

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Réponses

Bonjour Manon,

Je suis Lisa, je vais vous prendre en charge.

Il est possible au cours de certains trajets au sein d’une zone incluse dans votre forfait que votre smartphone se connecte à un réseau satellite partenaire pour assurer vos services de communication.

Un SMS de Bouygues Telecom vous informe du tarif appliqué.

La téléphonie par satellite est une forme de téléphonie mobile qui relie les utilisateurs entre eux par l'intermédiaire de satellites au lieu d'antennes-relais terrestres.

Les communications satellitaires depuis l'étranger sont facturées au tarif de l’opérateur étranger.

Nous vous conseillons de désactiver les données mobiles jusqu’à ce que vous soyez à nouveau connecté à un réseau terrestre, afin d’éviter des usages hors forfait data. Et si vous passiez en mode avion ? Vos usages hors forfait seront bloqués (appels, SMS et Data). Le moyen le plus sûr de voyager en toute tranquillité !

Je suis désolée mais nous ne pouvons pas efectuer de geste commercial à ce sujet.

Toutes les informations pour voyager se trouve sur notre assistance en cliquant sur ce lien :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/commu...

Je vous souhaite une belle journée malgré notre retour négatif.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

CLAUDIO
CLAUDIO

CLAUDIO

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Bonjour Manon
Je confirme votre soucis puisque je suis, moi aussi, concerné par ce bornage. Nous avons séjourné à Kardamena, puis sommes allés nous promener à KOS, la capitale de l'ile...
Il m'en a couté 16.71 euros pour 1m0632!! Je ne sais même pas si j'ai utilisé ma ligne internet!!
J'ai déposé une demande de remboursement de cette somme car je n'ai jamais mis les pieds en Turquie, loin de là mon idée d'ailleurs.
Il faut savoir qu'une antenne Bouygues est installée sur le sol de la Turquie, et , comme l'ile de Kos se trouve à moins de 10 kms, elle borne tous les portables à proximité, y compris si vous êtes à KOs, sur le sol grec, et donc en EUROPE!!!
L'astuce est bonne pour les turques mais pas pour ceux qui passent à KOS. J'avais eu le même problème en 2020 à RHODES, non loin non plus de la Turquie....
J'attends une réponse à ce sujet pour le moment

Bonjour Claudio,

Je vois qu'une réponse vous avez été apportée par ma coéquipière Alison sur un autre fil de discussion et en complément je vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

SERGE ISMAEL
SERGE ISMAEL

SERGE ISMAEL

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Bonjour, il m'arrive la même mésaventure cette semaine alors que je me trouve sur l'île de Kos.
Etre facturé de communications passées du sol turc alors que nous sommes en Grèce (et donc en Europe) est un "dysfonctionnement" (quelque soient les raisons invoquées) imputable peut être à des pratiques turques, peut être du réseau Bouygues, peut être à une autre origine, mais en aucun cas au client Bouygues qui est protégé par son opérateur Bouygues via les conditions générales de son ccontrat. J'ai contacté le service client j'attend leur réponse.

SERGE ISMAEL
SERGE ISMAEL

SERGE ISMAEL

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Bonjour il m'arrive la même chose avec un montant de 60€ sur une ligne et quelques euros sur la ligne de mon épouse avec laquelle je me trouve en Grèce sur île de Kos. A aucun moment nous n'avons mis le pied en Turquie (de toute façon impossible en raison du covid). Je compte me faire rembourser dès mon retour en France et entamer une démarche collective avec d'autres plaignants pour demander à Bouygues le changement de ses conditions de vente concernant île de Kos. Car jusqu'à preuve du contraire ce disfonctionnement technique n'est pas envisagé dans les conditions de vente de Bouygues, Kos faisant partie de l'UE avec des accords de rooming bien définis et encadrés

SERGE ISMAEL
SERGE ISMAEL

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Bonjour il m'arrive la même chose avec un montant de 60€ sur une ligne et quelques euros sur la ligne de mon épouse avec laquelle je me trouve en Grèce sur île de Kos. A aucun moment nous n'avons mis le pied en Turquie (de toute façon impossible en raison du covid). Je compte me faire rembourser dès mon retour en France et entamer une démarche collective avec d'autres plaignants pour demander à Bouygues le changement de ses conditions de vente concernant île de Kos. Car jusqu'à preuve du contraire ce disfonctionnement technique n'est pas envisagé dans les conditions de vente de Bouygues, Kos faisant partie de l'UE avec des accords de rooming bien définis et encadrés

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