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Réseau mobile

Pb de réseau dans ma résidence secondaire

Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison secondaire et malheureusement, je capte très mal le réseau. Du coup ni téléphone ni internet.
J'ai déjà suivi toutes les recommandations et rien n'a changé.
Que pouvez-vous faire pour nous, sachant que nous avons tous des forfaits Bouygues et dans notre maison principale une bbox.
Merci de votre réponse

YANNICK
YANNICK

YANNICK

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Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Bonjour Yannick,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

YANNICK
YANNICK

YANNICK

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Merci pour cette réponse, mais elle ne résout aucun souci. Je suis plutôt en zone blanche. Et je me demandais si Bouygues a une solution pour pallier à ce soucis. Sachant que je vais être très régulièrement là bas. Il serait dommage que je sois obligé de résilier tous mes forfaits pour trouver un autre opérateur qui pourrait me trouver une solution

Miari
Miari

Miari

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Equipe

Bonjour Yannick,

Merci de votre fidélité! Je vais préciser les éléments donnés par Nicolas, pour vous donner du sens.

Les conseillers qui vous répondent sur ce forum n'ont pas accès à des outils techniques. Nous pouvons uniquement vous donner les paramétrages standard, et vérifier si un incident général est détecté sur la zone.

Pour vous répondre, si vous avez un accès Internet sur place, les appels par Wi-Fi sont une solution réelle pour vous permettre d'utiliser votre mobile chez vous, mon coéquipier vous en a parlé précédemment.
De manière plus concrète, à moins qu'il soit prévu d'installer des antennes dans la zone, ou qu'il y ait moins d'utilisateurs sur la zone, la situation restera identique.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande si besoin, nous vous répondrons avec plaisir. Bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

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