Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Offre pour appels illimités vers mobiles d'Europe sans surcoût?

J'ai reçu ce matin un courriel Bouygues m'indiquant une évolution de mon offre avec appels illimités vers mobiles d'Europe.Il est évoqué 3 euros par mois et que cela sera prélevé sur le dépôt de garantie (quel en est le montant?).De ce fait, quand le montant du dépôt de garantie sera dépassé, il y aura facturation supplémentaire de 3 euros par mois ou pas: merci de me confirmer.
Envoyer un tel mail pendant les congés d'été m'apparait comme très limite comme approche commerciale .... à moins que cela ne soit un véritable avantage (c'est à dire : aucune surfacturation pour toutes les factures à venir et non pas uniquement sur celles qui peuvent être compensées par le dépôt de garantie).J'ai essayé en vain de joindre le 1064: mission impossible; merci de me communiquer une adresse mail pour fournir toutes les informations.

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
12 / 100
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3740 / 5000

Bonjour Manuel,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. Si vous ne désirez pas conserver cette offre, nous vous invitons à contacter un conseiller de clientèle au 1064.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3740 / 5000

Bonjour Manuel,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. Si vous ne désirez pas conserver cette offre, nous vous invitons à contacter un conseiller de clientèle au 1064.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
1
184 / 750
Même problème que vous impossible de les joindre

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
24 / 100
Bonsoir
Je trouve moi-aussi cette annonce par courriel assez désinvolte : j'apprends que mon contrat actuel comprend un "dépôt de garantie" que je peux abandonner pour un "nouvel avantage" normalement facturé 7 €/mois.
En somme, échange d'une somme fixe contre une somme illimitée : 7 €/mois à vie ? Bouygues serait-il devenu philanthrope ?
Mais non, puisqu'il s'agira d'une ponction mensuelle sur le dit dépôt...mais alors qu'adviendra-t-il quand il sera épuisé ? motus... pas du tout puisqu'on lit ensuite :
"Le montant que vous aurez à payer chaque mois restera donc inchangé, même avec ce nouvel avantage. Et votre nouvelle offre Bbox n'inclura plus de dépôt de garantie."
Incompréhensible !
Est-ce ainsi que l'on respecte un client ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
C'est vrai qu'on a tous plein d'amis en Europe à appeler. Merci Bouygues vous répondez à un réel besoin. Mais j'avoue que c'est une belle escroquerie, j'imagine que la plupart des gens ne vont pas prendre la peine de vous appeler pour refuser cette offre.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
62 / 100
Pour refuser l'offre tel mobile europe à 7 euros/mois,
une seule solution appeler le 1064.
L'opérateur Bouygues m'a confirmé, ON NE PEUX PAS
agir via notre compte.....
Si bous ne recevez pas une confirmation par courriel ou par SMS, insistez et n'hésitez pas à appeler plusieurs fois...

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
1
184 / 750
Pour moi c'est fait ,par Messenger. Parfait , je vous remercie pour la confirmation , et je vous rassure que je vient de faire le nécessaire , et le refus de cette évolution a bien été prise en charge ne vous inquiétez pas , je vous le confirme Je reste disponible en cas de besoin n'hésitez pas svp Portez vous bien et bon week-end

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Louis,

J'entends votre insatisfaction et vais vous apporter des renseignements : nous faisons évoluer nos offres afin de permettre à nos clients de profiter de services supplémentaires à des conditions avantageuses.

Nous souhaitons que l'évolution réponde au besoin de l'ensemble de nos clients mais je peux comprendre que certains n'en trouvent pas l'utilité.

Je suis navré que notre e mail ne soit pas suffisamment clair, nous travaillons à ce que nos communications soient les plus explicites possibles et des améliorations seront menées sur nos prochains envois.

En consultant votre dossier je constate que vous avez contacté notre service clients le 05/08/2021 et restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
48 / 100
Cher conseiller Cédric en effet ce n'est pas très clair.

Une fois de plus, et comme beaucoup, Bouygues se targue de faire évoluer les offres "pour" ses clients...lol...soyons sérieux. A l'heure de la Big Data proposez au moins ce service à ceux qui utilisent le fixe, vous savez très bien regarder les dossier clients donc dites moi depuis quand je n'ai pas utilisé mon fixe ??? plus de 2 ans, donc votre offre ne me sert à rien.

Question qui ne demande en réponse que oui ou non puisque l'email n'est vraiment pas clair.

Puis-je refuser l'offre ? OUI ou NON
Si je refuse puis-je garder mon offre actuelle SANS les appels illimités vers mobiles europe ? OUI ou NON
Si la réponse est OUI au 2 premières questions mon tarif restera t-il le même ? OUI ou NON

Merci d'apporter des réponses que bon nombre vont se poser, aller droit au but en disant clairement les choses, c'est tellement plus simple et rapide...

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
24 / 100
Cher experts Cédric,
Merci pour votre sollicitude.
En consultant mon dossier, vous avez dû voir que :

• je n'utilise plus la ligne téléphonique fixe de la Bbox depuis de nombreuses années; l'intérêt de cette offre censée répondre à mon besoin est donc nul.
  • lors de mon appel du 05/08/2021 à votre service client, j'ai demandé à ce que soit noté mon refus de cette offre et qu'il me soit conforme par un SMS. L'opératrice m'a répondu au bout d'une douzaine de minutes qu'un incident technique ne lui permettait pas d'enregistrer ma demande et que je devrai renouveler cet appel" J'ai fait part de mon insatisfaction sur deux points :l'impossibilité" de pouvoir procéder à cette manœuvre directement sur l'espace client (totalement muer sur cette opération en cours!), et lr fait qu'en présence d'un incident technique l'opératrice ne prenne pas sur elle le soin de donner elle-même suite à cet appel mais fasse porter le coût de l'incident au client :15 mn au moins à passer au téléphone.
  • Je note votre proposition de rester à ma disposition si besoin. J'attends donc de votre part le SMS ou courriel de confirmation.
    Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
399 / 750
Je viens me rajouter à cette discussion au sujet de l'offre "appels illimités vers les mobiles en Europe".
Je viens de contacter le 1064 pour refuser ce service dont je n'ai pas l'utilité.
L'opératrice m'a dit qu'elle prenait en compte ma demande et m'a informé que je perdais du même coup mon dépôt de garantie de 49 euros !!!
Donc, chez Bouygues, à tous les coups le client se fait avoir !!!
La seule possibilité qu'il me reste, c'est de résilier !?

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
399 / 750
Je lis que suite à l'appel au 1064 pour refuser l'option "appels illimités vers les mobiles en Europe", on doit recevoir confirmation par sms/mail ... L'opératrice que j'ai eu ne m'a rien indiqué et je n'ai rien reçu de la part de BT ...

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Louis,

Encore navré de la situation.
Je vous rassures, je viens de faire le nécessaire et vous confirme par ce mail que votre demande pour le refus d'évolution d'offre a bien été pris en compte sur votre dossier.
Le tarif de votre offre restera inchangé.

Merci de votre fidélité.
Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
25 / 100
J'ai moi aussi appelé le 1064 pour refuser l'offre; mais je n'ai pas reçu d'email ou de SMS de confirmation.

Un conseiller Bouygues peut-il faire le nécessaire pour que je reçoive cette confirmation ?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
134 / 750
Je viens moi aussi d'appeler le 1064 pour refuser l'offre "appel illimité mobiles europe". J'ai demander une confirmation par mail ou sms, mais l'opérateur m'a dit qu'il n'y aurait aucune confirmation. Pourquoi ? J'espère que ma demande a bien été prise en compte.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour la mauvaise information communiquée et vous remercie pour votre fidélité depuis de nombreuses années.

J'ai été ravie d'échanger avec vous par téléphone, je viens de vous envoyer le mail de confirmation.

Merci pour votre confiance, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
399 / 750
@Corinne - experte BT
J'ai été agréablement surpris d'être appelé suite à mon message sur le forum.
Merci pour la clarté de vos explications et le traitement rapide de ma demande. J'ai bien reçu le mail confirmant mon refus de l'évolution tarifaire.
Sincères salutations.

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre retour À très bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Vous avez eu raison de nous contacter et vais vous renseigner : suite à votre appel auprès de notre service clients le 09/08/2021 je vous confirme que votre demande pour ne pas profiter de l'enrichissement de votre offre Bbox a bien été pris en compte.

Malheureusement suite à un incident technique le sms de confirmation ne s'envoie pas. Notre équipe technique fait le nécessaire pour résoudre ce dysfonctionnement au plus vite.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je souhaite moi aussi résilier cette option qu'on l'on pourrait qualifier d'abusive (de part le principe de devoir appeler pour refuser ET du fait que cette opération ait lieu au beau milieu de l'été quand les gens n'ont pas le temps de lire leurs mails !)
Je n'utilise JAMAIS ma ligne fixe (c'est d'ailleurs un problème pour vous appeler à votre numéro magique !), donc cette option m'est absolument INUTILE.
Vous est-il possible de résilier cette offre additionnelle et de m'en apporter la confirmation par SMS ?
Que deviendra alors le dépôt de garantie ?
Bien cordialement.

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
1
184 / 750
Téléphonez au 1064 et faites part de votre refus , vous recevrez un mail de confirmation et probablement un sms

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
134 / 750
Ah non,moi j'ai appelé le 1064 et n'ai reçu aucune confirmation

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
134 / 750
j'avais non seuleument demander à mon interlocuteur au 1064 mais en plus avais posé la question sur le forum,et on m'a effacé la question.J e ne sais pas à quoi joue bouygues mais envoyer un mail de confirmation me semble pas bien diffficile.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
165 / 750
Vu qu'il est impossible de joindre quelqu'un par téléphone, qu'on ne peut pas refuser sur notre compte client ni envoyer de mail :
JE VEUX CONSERVER MON DÉPÔT DE GARANTIE ET NE VEUX PAS DE VOTRE OFFRE APPELS MOBILE EUROPE.
MERCI DE CONFIRMER LA PRISE EN COMPTE.

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
1
184 / 750
Si le 1064 ne répond pas, passez et posez votre demande sur Facebook https://www.facebook.com/bouyguestelecom/

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
134 / 750
ça réponds au 1064 mais pas de confirmation

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
48 / 100
Hello, j'aime bien râler sur ce forum quand ça va pas et c'est ce que j'ai fais concernant la nouvelle "soit disant" offre bbox...j'ai donc appellé le 1064 il y a à peine 5min, moins de 1min d'attente, et personne charmante au téléphone. La conversation à durée 5min13s attente comprise, et j'ai reçu la confirmation par sms dans la foulée.
Donc, merci pour la réactivité du service client pour cette prise en compte.
Mais il n'empêche que la méthode reste cavalière...bon courage aux autres !

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur notre forum d'entraide.

Je vais prendre en charge votre demande.

Je vous confirme que l'enrichissement est bien supprimé sur votre ligne.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
134 / 750
bonjour Corinne,expert BT
Merci pour la confirmation tant attendue, car comme dit avant l'opérateur au 1064 n'a pas voulu m'envoyer un mail de confirmation.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, comme tous le monde ici assez scandalisée de découvrir qu'on nous imposait une offre de7 € pour une prestation dont on a pas besoin . Mais grand prince Bouygues ne change pas notre facture et prélève sur notre dépôt de garantie. ! Je ne veux pas de cette offre, j'ai appelé en aout et l'opératrice m'a dit que je ne pouvais pas résilier pour le moment qu'il fallait que je rappelle en septembre ! Super d'envoyer un e mail en disant qu'il faut appeler et quand on le fait on nous dit pas possible !

Merci donc de supprimer cette offre à mon forfait et de m'envoyer une confirmation, Et si vous prélevez sur le dépôt de garantie cela signifie donc que si je refuse cette offre je peux être remboursée du dépôt de garantie . vous dites vous même que mon offre m'influera plus de dépôt de garantie

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai contacté le 1064 pour refuser cette offre, mais je n'ai obtenu ni message ni SMS de confirmation de la prise en compte de ma demande.
Pouvez-vous confirmer que l'offre ne sera pas activée sur mon compte, et que mon dépôt de garantie, comme le prix de mon abonnement, demeurera inchangé?

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler