Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment obtenir le remboursement du dépôt garantie ?

Bonjour,
J'ai résilié ma ligne Bbox le 29/05/2021.
Les équipements ont bien été restitués (confirmation de réception le 22/06/2021).
Impossible de rejoindre le service client par téléphone (ancien numéro de ligne non reconnu, ni mon numéro mobile de contact, qui est d'ailleurs sous contrat B&You) ou Chat (message "aucun conseiller disponible" malgré de nombreuses tentatives).
J'aimerais savoir comment faire pour obtenir le remboursement de mon dépôt de garantie.
Cordialement,
Andrei

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Bonjour Andrei,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour les difficultés à joindre notre service clients.

Vous avez bien fait de nous contacter, je vais vous apporter les renseignements.

Votre prime de restitution de 59€ a été remboursée le 01/06/2021, la somme est venue se déduire automatiquement de votre facture de clôture éditée le 02/06/2021. Celle-ci comprenait un remboursement de votre abonnement Bbox pour la période du 29/05/2021 jusqu'au 01/06/2021 d'un montant de 4€ ainsi que les frais de fermeture de ligne de 59€.

Vous étiez donc créditeur de 4€ qui furent remboursés par virement bancaire.

En complément vous avez la possibilité de retrouver cette facture depuis votre espace clients, retrouvez les modalités en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/consu...

En espérant avoir été suffisamment clair, je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je suis abonné à vos services avant 2015 ( date de l'arrêt de la caution de garantie) et je n'ai jamais reçu le remboursement de cette caution malgré les changements d'offre que j'ai déjà effectué. Etant donné que vous prenez désormais 3euro par mois pour la location, il me semble légitime de récuperer mon dû.

Merci

ANDREI
ANDREI

ANDREI

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour Cédric,
Merci pour votre retour.
Bouygues télécom décide de mettre en place une prime imaginaire de 59 euros pour la restitution du matériel dans les délais, pourquoi pas... Ca c'est un sujet complétement différent.
Je vous parle du dépôt de garantie de 50 euros versé le 18/02/2016 lors de la souscription du contrat.
Je vous prie de bien vouloir procéder au remboursement de ce dépôt dans les meilleurs délais, comme confirmé avec le conseiller au téléphone lors de la résiliation du contrat (enregistrement à l'appui) ou de m'indiquer quelles sont les démarches pour déposer une plainte.
Cordialement,
Andrei

Bonjour Sylvain,

Je viens de reprendre votre dossier. Le remboursement de votre dépôt de garantie à eu lieu le 28/05/2016.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour johanna,
Pouvez vous me faire parvenir par mail la facture où est mentionné ce remboursement?
Impossible de le voir sur mon compte perso . Et je n'ai pas le souvenir de se remboursement.

Merci
Cordialement

Bonjour Andrei,

Nos offres évoluent régulièrement et les modalités de mise à disposition du matériel également.

Le dépôt de garantie de 49€ était un montant facturé à nos clients qui souscrivaient avant le 23/03/2015, lors de la remise d'un décodeur TV.
Il était soit réglé en boutique, soit ajouté à la première facture du client après l'activation de l'offre Bbox.

Ensuite pour nos clients qui prenaient une offre Bbox entre le 23/03/2015 et le 27/05/2018 ils bénéficient d'une prime de restitution de 59€ si les équipements sont restitués dans les délais après résiliation. Ce qui est le cas pour vous.

Si vous avez conservé votre première facture, car celle-ci n'est plus accessible depuis votre espace client, ce sont des frais de mise en service qui avaient été appliqués.

En complément sachez que le remboursement d'un dépôt de garantie fonctionne exactement comme celui de la prime de restitution, c'est à dire que la somme vient s'ajouter à la facture de clôture qui suit la résiliation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Bonjour Sylvain,

Je prends la suite de Johanna et vais vous renseigner.

Nous pouvons remonter jusqu'au 36 dernières factures maximum et nous ne pouvons pas vous fournir une facture éditée en 2016.

Le remboursement du dépôt de garantie de 49€ s'était effectivement fait le 28/05/2016 et s'était automatiquement appliqué à votre facture suivante, soit celle du 02/06/2016.

En espérant avoir pu vous éclairer et vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
68 / 100
points

Bonjour,

Le 02/06/21, j'ai résilié mon abonnement BBOX. Dans les jours qui ont suivis, j'ai renvoyé tout le matériel conformément à ce qui était demandé.
Le 08/06/21, j'ai reçu un sms de votre part précisant la bonne réception de box.
Depuis, plus de nouvelle, je n'ai pas obtenu le remboursement des 49 euros de caution. Bien évidemment j'ai appelé le 1064, où l'on m'a bien précisé que le remboursement avait été pris en compte et que j'allais le recevoir sous 4 jours (c'était fin juin ça ...). Mais toujours rien !
Dois-je préciser le commentaire de la conseillère au téléphone : "Merci de ne pas rappeler pour redemander votre remboursement, ça fera ralentir le processus".

Et concernant le 1064, mon numéro de ligne n'est maintenant plus reconnu ...

Je souhaiterai donc obtenir le reboursement de ces 49 euros.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Je suis dans la même impasse avec Bouygues sui le 3 juillet 2021 m avait assuré un remboursement de mon dépôt de garantie de 49€ suite au retour de ma box pour le 21 juillet 2021 au plus tard. Je n ai toujours rien reçu malgré mes relances et leurs promesses.

Bonjour Philippe,

Je suis ravie de vous venir en aide sur notre Forum d'entraide.
Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses pour le délai de remboursement de votre dépôt de garantie.
J'ai relancé le remboursement, il sera effectué sous 10 jours par prélèvement automatique.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un excellent weekend :)

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler