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Bbox Miami

Comment accéder disque dur interne décodeur depuis ordinateur ? (Must bbox 4k)

Bon,

J'ai besoin d'accéder au disque dur INTERNE du décodeur (me parlez pas de HDD externe).
Votre décodeur à chier a eu un problème suite à une de vos mise à jour.
J'ai fait un reset et ça a réglé le problème (perdu 1h au tel avec un "technicien" qui est autant un technicien que ma grand mère). Ensuite, j'ai fait des enregistrements, et un enregistrement ne s'est JAMAIS arrêté. Je ne peux pas le supprimer non plus ni l'arrêter.

Du coup, je n'ai plus la possibilité d'enregistrer quoique ce soit, bravo à vous.

J'ai pleins d'anciens enregistrements, donc je ne veux pas les perdre mais c'est ce que recommendent ces fameux techniciens qui sont vraiment très mauvais.

Alors je souhaite supprimer l'enregistrement manuellement depuis le système de fichier. MAIS comment faire ? je suis sous Linux et quand je vais dans mon réseau local, il n'y a pas la box, il n'y a pas le décodeur (quand j'étais chez SFR, ça y était bien évidemment...).
J'ai testé ça mais je parie que c'est que pr les HDD externes, https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/parta... ( smb://bbox "Message d'erreur non géré : L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué : Connexion refusée")

Je vais sur l'interface de ma box 192.168.1.254 et là on ne peut strictement rien faire, juste avoir des informations vraiment pas utiles. On voit bien que mon ordinateur est connecté en ethernet, tout comme le décodeur, mais je n'arrive pas à les faire communiquer entre eux...
Sur une de vos pages d'aide, il est écrit qu'il s'uffit d'aller là pour échanger des fichiers, mais c'est la "bbox Sensation", pas la "miami"...

Bref, comment faire pour explorer les fichiers du décodeur (Miami Box) ??? Mon seul but est de détruire ce fichier enregistré qui me pourrit la vie... Je le répète, chez SFR, c'était ultra simple.

Ma question c'est surtout, est-ce que mon décodeur (depuis fin 2020) permet cette fonctionnalité ou non ?? J'ai vu une réponse sur le forum qui indiquait que certains modèles ne le permettaient pas. Ensuite, comment faire, avez vous un lien qui l'explique ?

Marie
ISABELLE

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Réponses

Lucas
Lucas

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

Bonjour Marie,

Malheureusement ce que vous demandez n'est pas "possible".
SI j'ai bien compris vous souhaitez récupérer les fichiers présents sur le DD Interne.
Et supprimer uniquement celui qui pose problème.
Ce qui est proposé dans le lien que vous avez indiqué est effectivement pour les disque durs ou clé USB que vous allez fournir.
Les données enregistrées sur votre décodeur sont uniquement accessibles et lisibles sur celui ci.
Je suppose que vous avez déjà tenté d'aller de façon "classique" sur ce dernier et de supprimer le fichier en question. Si cela n'a pas résolu le problème, à tester avec un autre décodeur en insérant la carte USB ou en la branchant sur une support informatique. Mais sans aucune possibilité d'aide ou de SAV...

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Marie
ISABELLE

Marie

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Jean-Frederic,

"à tester avec un autre décodeur en insérant la carte USB ou en la branchant sur une support informatique. Mais sans aucune possibilité d'aide ou de SAV..."

Que voulez vous dire par là ? déjà je n'ai pas de carte USB il me semble, juste une carte SD.
Comment faire cela ?

Ensuite, le SAV ne sert à rien, les techniciens ont un niveau minable (enfin c'était pire chez SFR).

"Les données enregistrées sur votre décodeur sont uniquement accessibles et lisibles sur celui ci."
Je veux pas les lire, je veux juste les supprimer. Chez SFR je pouvais pas les lire non plus mais je pouvais les supprimer :(

Donc je parie qu'on ne peut pas supprimer un fichier corrompu, or c'est le décodeur lui-même qui l'a créé, et le seul moyen c'est de perdre 20h d'enregistrements en le ramenant au magasin mais il faut un passeport poisonal. Donc je ne peux plus utiliser tout ça, donc je n'ai plus qu'une solution, changer de fournisseur encore une fois sinon je peux plus utiliser le décodeur...

PS : mon pseudo est Marie, ne me doxxez pas svp

Toutes mes excuses, le pseudo est modifié, notre logiciel de CRM ne nous donnant pas toujours l'info.
Concernant le souci initial, comme tout produit informatique , un "bug" peut arriver. Vous n'êtes pas obligée de changer le décodeur, il suffit de le réinitialiser dans le menu paramètres. Mais en effet cela signifie perdre vos 20h d'enregistrement.
(Que vous perdrez également en changeant de fournisseur)
La clé USB est sur le côté gauche de l'appareil à côté de l'autre prise USB justement.
Je vous laisse décider pour la suite.
Bonne journée

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

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