Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Rendez-vous technicien fibre pas honoré ?

Bonjour,
Le 10 juillet j'ai commandé un abonnement bbox ultym fibre.
J'ai bien reçu la box quelques jours plus tard, et un rendez-vous a été fixé avec le technicien pour le 24 juillet 2021.
Le technicien ne s'est jamais présenté à mon domicile à cette date, et je n'ai jamais reçu de texto m'indiquant qu'il ne viendrait pas.
Après avoir appelé le service client, ce dernier m'indique que le technicien est toujours en attente de la fiche technique fournie par l'installateur originel de la fibre dans mon bâtiment, à savoir SFR.
Depuis, le service client me recontacte chaque semaine pour savoir si le technicien a repris rendez-vous avec moi, ce qu'il n'a toujours pas fait.
Mon ancien abonnement FREE étant sur le point de se terminer, je vais me retrouver sans abonnement internet si une solution n'est pas trouvée rapidement. Bouygues m'a prêté une clef 4g pour attendre, le geste est louable mais ce n'est pas à cela que j'ai souscrit.
N'étant certainement pas la première personne à me retrouver dans cette situation, quelqu'un aurait-il une idée du temps que cela peut prendre pour être recontacté par ce technicien ?
SFR a-t-il le droit de faire traîner les choses comme cela afin de décourager les potentiels clients de s'abonner à la concurrence ? Et quels sont les recours à ma disposition pour les y contraindre ?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
La galère pour vous.
l'opérateur d'infrastructure passe des accords commerciaux et nous on doit faire avec.
Vous pouvez attendre ou retourner chez votre ancien fai.
Chez sfr aussi bien évidemment.

Bonjour Christophe,

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments que vous rencontrez avec l'installation de votre offre fibre.

Je souhaite vous rassurer, votre dossier est actuellement suivi par un de nos experts que ne manquera par de revenir vers vous lorsqu'il aura plus de renseignements à vous apporter.

En attendant vous avez peut être la possibilité de vous rapprocher de votre ancien fournisseur d'accès internet pour décaler ou annuler votre demande de résiliation afin d'éviter la perte de vos services, qui seraient pénalisant pour vous, ce que je comprends tout à fait.

En complément je vois que lors de vous souscription vous avez demandé la conservation de votre ancien numéro de téléphone fixe, sachez que la portabilité s'effectuera 24h après l'activation de vos services et entraînera automatiquement la résiliation de votre abonnement auprès de votre ancien fournisseur.
Retrouvez tous les renseignements en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/porta...

Nous restons à votre disposition et pouvez contacter nos experts, du lundi au samedi de 8h à 20h, en appelant le 1064 depuis le numéro de contact renseigné lors de la commande puis en indiquant sur notre serveur vocal :" Je veux des informations sur mon suivi de commande Box "

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui malheureusement ne me dit pas quand je serai définitivement raccordé.
De ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, c’est donc bouygues qui est tenu de faire le nécessaire. Pour ma part je ne peux rien faire de plus qu’attendre, ou éventuellement intenter une action en justice contre bouygues pour inexécution contractuelle due au retard de mise en service de la ligne. Et donc demander des dommages et intérêts. Car il faut savoir que mon abonnement free qui continue donc à courir, vient de passer à 39€ par mois au lieu de 29€, puisque j’ai dépassé le délai des 1 an d’abonnement à tarif promotionnel. Merci bouygues.
Et je vois donc que vous ne proposez rien pour me dédommager.
Je ferai donc le nécessaire de mon côté puisque j’y suis contraint.
En attendant, il serait bon d’arrêter de me démarcher par téléphone pour me demander de m’abonner chez vous, car d’une part c’est déjà fait et d’autre part vous n’avez pas l’air très pressés de fournir la prestation commandée, c’est bien la peine d’harceler les gens par téléphone.
Bien à vous.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
33 / 100
Rendez-vous prévu le 18 août suite à mon déménagement. Le technicien ne s'est pas présenté.

Le 1064 renvoie systématiquement vers Sogetel qui dit attendre le compte rendu du technicien. 48h passée et toujours aucune explication.

Je rappelle le 1064 et on refixe un rendez-vous le 26 aôut. Aucune confirmation mail ou sms. Je rappelle et on me dit qu'aucun rendez-vous n'est enregistré.

Je suis toujours dans l'attente et personne ne me vient en aide, on ne fait que me balader alors que je souhaite juste un rendez-vous technicien pour activer mes équipements.

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour!

A peu de chose près il m'arrive exactement la même chose!! Sauf que moi, ni Sogetrel, ni Bouygues ne m'a rappeler! C'est pas qui doit les appeler à de multiples reprises pour tenter d'avoir des explications!

J'ai souscrits chez Bouygues pour la fibre (quelle erreur!!!!). Je reçois comme convenu mes équipements et je choisi mon rdv pour le raccordement fibre via l'appli Bouygues. Sogetrel (sous traitant) me rappelle pour me poser 2/3 questions et confirmer le rdv. N'étant pas disponible pour la totalité du créneau proposée, je pose à 1/2 congés annuel!

Le jour du RDV, le technicien m'appelle à 14h me demandant de le rappeler. Je le rappelle à 15h, je laisse un message vocal, mais il ne rappelle plus jamais. J'ai attendu sagement chez moi, puis n'ayant aucunes nouvelles du technicien depuis son appel de 14h, je décide de retenter de joindre le technicien en laissant des messages, j'essaye de joindre aussi Sogetrel qui se contente de me dire qu'ils envoient un mail au responsable et qu'on me rappelle, je cite, "tout de suite". Entre 18h30 et 20h, j'ai appelé 3 fois Sogetrel pour savoir où est le technicien, est ce qu'il viendra, est ce que j'attends bêtement chez moi, ou bien est ce que je peux partir de chez moi. On m'a sans cesse répété qu'on me rappelle immédiatement. Je n'ai eu aucune rappel de Sogetrel. Dans ce créneau j'ai également tenté de rappeler 3 fois le technicien en laissant des messages, il est resté injoignable!

Le lendemain j'appelle le service client Bouygues pour avoir des explications. Je n'en ai aucunes. Le conversation avec le technicien se coupe et l'on me rappelle jamais. C'est moi qui rappelle le service client 1 heure après avec le temps d'attente qui va avec et devoir expliquer l'histoire de nouveau! Insupportable, soit dit'en passant! On me répond finalement qu'on me rappelera pour prendre RDV et on me fait une remise de 30 euros. J'en ai rien à faire des 30 euros. Ce que je veux c'est des réponses, pas un pansement!

J'appelle également Sogetrel le même jour pour leur dire que j'attends qu'ils me rappellent depuis hier, mais on ne me dit que d'après le compte-rendu du technicien, il y avait soit disant un problème sur le réseau qui l'empêchait d'intervenir. Même si c'est vrai pu faux, à quel moment ça l'empêche de m'appeler pour me prévenir??????? Où est donc passée la conscience professionnelle des gens?????????

3 jours passent sans aucunes nouvelles, ni du lapin posé par le technicien, ni d'un éventuel autre rdv. Je décide donc de rappeler Bouygues. Le technicien me dit qu'on me rappellera pour prendre rdv. Je me suis énervée une fois de plus en disant qu'on arrête de me répondre toujours là même chose et qu'on me donne une réponse concrète. Il me propose finalement de prendre rdv ensemble mais que c'est complet jusqu'à la semaine prochaine. Je ne dis rien pck ça m'énerve. On fixe le rdv. Suite au prochain épisode...

Le temps que j'ai passé à appeler, à tenter d avoir des explications et des solutions concrètes, c'est pas au technicien ou au conseiller qu'on doit verser un salaire! C'est à moi!! Je trouve cela honteux de la part de Bouygues de traiter ses clients de manière totalement indigne et irrespectueuse! Si le technicien ne me pose pas un lapin au prochain rdv, j'aurais attendu 1 mois depuis ma souscription pour bénéficier des services pour lesquels je paye. Mais comme Bouygues ce sont des problèmes sur des problèmes, je suis certaine qu'il y aura encore un soucis le jour du rdv. Je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas du tout cette histoire!

Petit message pour BOUYGUES: J'espère qu'un jour vous arriverez à comprendre que je ne souscris pas à Tinder mais bien à un FAI! Alors les lapins et le mépris que vous avez pour vos clients, vous les gardez pour vous ou bien vous vous convertissez en site de rencontres!

Sur ce ciao!

TEDDY
TEDDY

TEDDY

Niveau
0
12 / 100
bonjour,

j'ai été dans la même galère. J'ai déménagé et Bouygues m'avait confirmé par téléphone que j'étais éligible à la fibre. mais un bloquage au niveau du technicien ne me permet pas d'avoir la fibre et le 614 ne cherche pas à trouver de solutions. Je pense qu'ils ne veulent pas raccorder la fibre à la maison ( alors que le boîtier de la fibre et juste a coté de chez moi). Apparement un technicien serait venu chez moi... je ne l'ai jamais vu.
Bouygues ne trouvant pas de solution, je suis parti chez Orange et je vais être raccordé sans problème. j'ai même déjà reçu la box et le décodeur et le rdv pour la fibre est pris.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler