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Rendez-vous technicien fibre pas honoré ?

Bonjour,
Le 10 juillet j'ai commandé un abonnement bbox ultym fibre.
J'ai bien reçu la box quelques jours plus tard, et un rendez-vous a été fixé avec le technicien pour le 24 juillet 2021.
Le technicien ne s'est jamais présenté à mon domicile à cette date, et je n'ai jamais reçu de texto m'indiquant qu'il ne viendrait pas.
Après avoir appelé le service client, ce dernier m'indique que le technicien est toujours en attente de la fiche technique fournie par l'installateur originel de la fibre dans mon bâtiment, à savoir SFR.
Depuis, le service client me recontacte chaque semaine pour savoir si le technicien a repris rendez-vous avec moi, ce qu'il n'a toujours pas fait.
Mon ancien abonnement FREE étant sur le point de se terminer, je vais me retrouver sans abonnement internet si une solution n'est pas trouvée rapidement. Bouygues m'a prêté une clef 4g pour attendre, le geste est louable mais ce n'est pas à cela que j'ai souscrit.
N'étant certainement pas la première personne à me retrouver dans cette situation, quelqu'un aurait-il une idée du temps que cela peut prendre pour être recontacté par ce technicien ?
SFR a-t-il le droit de faire traîner les choses comme cela afin de décourager les potentiels clients de s'abonner à la concurrence ? Et quels sont les recours à ma disposition pour les y contraindre ?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Réponses

Anonyme
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Bonjour,
La galère pour vous.
l'opérateur d'infrastructure passe des accords commerciaux et nous on doit faire avec.
Vous pouvez attendre ou retourner chez votre ancien fai.
Chez sfr aussi bien évidemment.

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour Christophe,

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments que vous rencontrez avec l'installation de votre offre fibre.

Je souhaite vous rassurer, votre dossier est actuellement suivi par un de nos experts que ne manquera par de revenir vers vous lorsqu'il aura plus de renseignements à vous apporter.

En attendant vous avez peut être la possibilité de vous rapprocher de votre ancien fournisseur d'accès internet pour décaler ou annuler votre demande de résiliation afin d'éviter la perte de vos services, qui seraient pénalisant pour vous, ce que je comprends tout à fait.

En complément je vois que lors de vous souscription vous avez demandé la conservation de votre ancien numéro de téléphone fixe, sachez que la portabilité s'effectuera 24h après l'activation de vos services et entraînera automatiquement la résiliation de votre abonnement auprès de votre ancien fournisseur.
Retrouvez tous les renseignements en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/porta...

Nous restons à votre disposition et pouvez contacter nos experts, du lundi au samedi de 8h à 20h, en appelant le 1064 depuis le numéro de contact renseigné lors de la commande puis en indiquant sur notre serveur vocal :" Je veux des informations sur mon suivi de commande Box "

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Bonjour,
Merci pour votre réponse qui malheureusement ne me dit pas quand je serai définitivement raccordé.
De ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, c’est donc bouygues qui est tenu de faire le nécessaire. Pour ma part je ne peux rien faire de plus qu’attendre, ou éventuellement intenter une action en justice contre bouygues pour inexécution contractuelle due au retard de mise en service de la ligne. Et donc demander des dommages et intérêts. Car il faut savoir que mon abonnement free qui continue donc à courir, vient de passer à 39€ par mois au lieu de 29€, puisque j’ai dépassé le délai des 1 an d’abonnement à tarif promotionnel. Merci bouygues.
Et je vois donc que vous ne proposez rien pour me dédommager.
Je ferai donc le nécessaire de mon côté puisque j’y suis contraint.
En attendant, il serait bon d’arrêter de me démarcher par téléphone pour me demander de m’abonner chez vous, car d’une part c’est déjà fait et d’autre part vous n’avez pas l’air très pressés de fournir la prestation commandée, c’est bien la peine d’harceler les gens par téléphone.
Bien à vous.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Rendez-vous prévu le 18 août suite à mon déménagement. Le technicien ne s'est pas présenté.

Le 1064 renvoie systématiquement vers Sogetel qui dit attendre le compte rendu du technicien. 48h passée et toujours aucune explication.

Je rappelle le 1064 et on refixe un rendez-vous le 26 aôut. Aucune confirmation mail ou sms. Je rappelle et on me dit qu'aucun rendez-vous n'est enregistré.

Je suis toujours dans l'attente et personne ne me vient en aide, on ne fait que me balader alors que je souhaite juste un rendez-vous technicien pour activer mes équipements.

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