Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit FTTH descendant anormalement faible, débit ascendant normal

Bonjour,
Après de nombreux appels avec le service technique, des réinitialisations en boucle, des congés posés parce que je suis en télétravail et je ne peux pas me permettre de prendre des pauses de 1 heure à chaque fois, de plus nous sommes plusieurs en télétravail.
J'ai la fibre optique depuis 1 mois, aucun problème pendant 3 semaines puis d'un coup, un débit descendant anormalement lent, par intermittence au début, et presque constant depuis les 3 derniers jours.
Très difficile d'avoir des techniciens qui nous écoutent, j'ai fait du réseau, je sais de quoi je parle un minimum. Entre ça et ceux qui passent l'incident à résolu lorsque le débit ne revient qu'une petite heure...
Chaque câble est un cat 6e/7, il ne semble pas y avoir de problème à la prise optique, pas de mauvais pli sur le câble optique.
J'ai déjà testé de débrancher chaque équipement, testé chaque port ethernet de la box, redémarrage ONT, etc.
J'ai fait des captures d'écran de tous mes speedtests avec les heures affichées, je tourne entre 0.6 et 10 Mb/s contre les 900+ habituels en débit descendant et ça reste stable à plus de 300 Mb/s en ascendant (download rendant le télétravail impossible).

Que faut-il faire pour avoir quelqu'un qui puisse identifier notre problème, ou bien vérifier le NRO ou le raccordement à la rue ? Merci encore pour la clé 4G d'ailleurs, mais nos équipements de télétravail sont en ethernet seulement.

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Paul,

Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, le nécessaire est déjà en train d'être fait par nos techniciens qui font leur maximum pour que vos services soient rétablis le plus rapidement possible. Je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
Dans le cas contraire, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
35 / 100
points

Sur le suivi on me demande de cliquer sur oui/non concernant la résolution puis d'appeler le 1064, c'est déjà fait, et il n'y a pas eu de mise à jour de suivi malgré les nombreux appels depuis une semaine donc.
Je ne poserais pas de question ici si j'avais déjà eu des réponses.1 semaine dans ces conditions pour 2 personnes en télétravail, je trouve le temps extrêmement long.

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Daniella, conseillère Bouygues Telecom

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,

Retour après un changement de box le 12/08 :
Interventions sur la ligne, nombreux appels, passage au service technique, service expertise (je compte facilement avoir répondu 10 à 15 fois aux mêmes questions, quel que soit le service au téléphone)

Changement de la box suite à un problème d'alimentation qui au final n'a rien changé.

Dernier appel du 11/08, on m'a dit qu'il faudra payer si on doit faire intervenir un technicien ce qui je pense est assez honteux. Pourtant cela me semble être la seule solution sachant que tous les tests à distance jusqu'au changement de la box, n'ont pas été concluant.

Une nouvelle semaine sans une connexion stable. Perte de débit descendant, des 900Mb/s habituels à 0.6-10Mb/s et ce presque tout le temps maintenant (Débit ascendant toujours stable autour des 400Mb/s).

J'ai à nouveau fait un diagnostic afin de faire ouvrir un énième incident. Prêt de clé 4G, d'accord, mais toujours peu utile quand nos équipement nécessitent toujours une connexion par câble.

Y a-t-il un moyen de vérifier les informations du boitier ONT depuis l'interface Bbox, par exemple les débits, le bruit ? Parce qu'il n'y a rien, ce qui empêche tout diagnostic sans équipement adéquat.

L'installation de la fibre n'est toujours pas en cause, tout du moins je pense que cela serait impacté dans les deux sens, pas seulement le download.

C'est gentil de déduire les jours où où nous sommes impactés, seulement, est-ce que cela rembourse les jours où on ne peut pas travailler depuis 3 semaines ? J'en doute bien fort.

Et OUI, j'ai déjà contacté le 1064 un nombre incalculable de fois. Je le referais demain si l'incident n'avance pas.
OUI, je sais qu'il y a un incident ouvert, c'est moi l'ai fait ouvrir avec un diagnostic box.
Quand je vois toutes les offres fibre en ce moment, s'il faut aller voir ailleurs pour avoir une connexion FTTH normale, ce sera fait la semaine prochaine, hors de question de rester chez un FAI qui nous laisse dans cette situation 4 semaines.

Je ne m'attends pas à une réponse, c'était juste un point pour les personnes qui ont/auront ce même problème.

Sinon, si quelqu'un d'autre a une idée d'où cela peut venir, car là j'en ai marre que l'on me force à faire des speedtests en devant débrancher toute mon installation informatique/réseau pour faire des tests en wifi et ethernet (sachant que je précise bien que ce sont bien les deux qui sont impactés à chaque fois) pour au final attendre toujours 3 semaines sans aucune réponse concrète, je suis tout ouïe.

Bonjour Paul,

C'est avec attention que je lis votre message.

Je vous présente toutes mes excuses pour les difficultés que vous rencontrez.


Mes coéquipiers vous dirigent vers l'assistance technique car sur le forum, nous n'avons pas les connaissances ni les outils nécessaires pour répondre à vote demande.

J'espère de tout cœur que cette situation s'arrangera rapidement et vous invite à mon tour à joindre le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Mes coéquipiers seront en mesure de répondre à vos questions si ces dernières sont toujours sans réponse depuis votre échange téléphonique de samedi.


Belle journée à vous et merci de votre confiance,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................

Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone

https://bytl.fr/EspaceClientMobile

..................

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,
Nouvelle mise à jour !
Dossier classé "Définitif" :
Il n'y aura jamais de solution d'après eux, malgré le fait que tout ait marché pendant 3 semaines sans problème. On m'a proposé de payer une 4G box en attendant, ce que je trouve extrêmement drôle, vous acheter une nouvelle voiture chaque fois que la votre tombe en panne donc ?
C'est donc après 10 ans que nous changeons de FAI.

Bonne journée.

Bonjour Paul,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous remercie de votre accueil et de votre gentillesse.

Comme je vous l'ai dit, si vous changez d'avis, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Vous serez toujours le bienvenue chez Bouygues Telecom.

Je vous souhaite de passer une excellente journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour PAul, je me retrouve dans un cas similaire que le tient, un débit très faible ( grand max 300 mbps) pour une box qui doit délivrer environ 2 gbps , même procédure, x appels avec le service technique ( je précise je suis aussi technicien donc je sais de quoi je parle), x tests, pas de rappels, dernierement remplacement de la box car j ai fait le forcing et toujours identique.
je pense faire comme vous et aller voir ailleurs car je suis vraiment mais vraiment très déçu.

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cedric,

Avant tout, je vous présente nos excuses si nous n'avons pas pu solutionner encore votre souci.

Bien que le problème que vous rencontriez soit réel, les conseillers qui vous répondent sur le forum n'ont pas d'accès à la partie technique Bbox et ne pourront donc pas vous aider.

Cela ne va pas empêcher les utilisateurs qui seraient dans le même cas que vous de vous donner des astuces de configuration.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande, en vous souhaitant une bonne journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler