Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Mail macOS et iOS ne reçoivent plus mes mails bbox

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon iMac ne reçoit plus les mails de mon adresse Bbox, en revanche je peux en expédier.

Ayant récemment acheté un iPhone, j’ai le même problème.
Je reçois les mails qq heures après configuration du compte mais plus rien ensuite.
En supprimant le compte et en le reconfigurant, le réception fonctionne qq heures puis s’arrête de nouveau.

Je ne sais pas comment m’en sortir…

Quelques peut m’aider ?

Merci

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
136 / 750
points

EDIT du 29/09

Re bonjour à tous

Après vérifications, je vous confirme qu'une correction a été apportée.
Je vous invite de nouveau a essayer de vous connecter.
Si toutefois le problème persiste, je vous propose de joindre nos coéquipiers au 1064 et de préciser "problème technique bbox"

Merci, à tous pour votre compréhension.

Je vous souhaite une superbe journée,
Visanna, Experte Bouygues Telecom

-----------------

Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes. Je vais faire le maximum pour vous aider, et je vais avoir besoin de votre aide.
Pour cela, je vais compiler les cas. Merci de me préciser par écrit:

  • le modèle du téléphone, iPad ou du mac que vous possédez:
  • la version de la MAJ du périphérique
  • le message d'erreur ( si il y en a bien un ) que vous avez lors de l'envoi d'un mail
  • Je vous remercie grandement.

    Ce post sera édité régulièrement en fonction de vos retours et de nos avancées

    Merci de votre coopération.

    Au plaisir à tous de vous lire,

    Visanna, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe, dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
136 / 750
points

Bonjour Lucas,

C'est ce que je viens de faire, en vain...
On me renvoit chez Apple parceque soit disant le pb viendrait de la !

J'ai dans mon foyer plusieurs autres appareils (Apple ou pas) et ils reçoivents tous les mails de ce compte bbox (notre adresse principale) correctement.

Mon mac et mon iphone reçoivent d'ailleurs tous mes autres compte mails (wanadoo, gmail...) sans pb, y compris mon adresse bbox secondaire...

A ce sujet, n'y aurait-il pas une limite du nombre d'appareils connectés à un même compte IMAP ?
(J'ai cru lire sur le net des histoire de lock-out multi appareil...)

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064.
Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
136 / 750
points

Comme dit dans mon message d’hier, j’ai téléphoné au 1064 hier, sans solution pour mon pb.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
136 / 750
points

Après plusieurs appels au 1064, un tiquet SAV a été ouvert pour un incident BBOX, je reviendrai ici décrire si le pb est résolu et comment.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, le nécessaire est déjà en train d'être fait par nos techniciens qui font leur maximum pour que vos services soient rétablis le plus rapidement possible. Je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
Dans le cas contraire, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
136 / 750
points

Appel ce matin, suite à un sms d’hier auquel j’ai dû répondre par un 0 pour être recontacté.
Appel inutile puisque soldé par la conclusion : BT ne garantit l’accès aux mails que via l’espace client, si ça ne fonctionne pas, il faut se retourner vers l’éditeur de client mail, Apple dans mon cas…

Tout ça pour ça !

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour je suis dans le même cas l incident vient bien de bouygues on peut installé d autre mail bouygues ça marche seul la mienne fonctionne pas sur 1 iPad et 1 iMac sur les iPhone ça fonctionne

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
52 / 100
points

Je vous confirme que le problème vient de bouygues car si je mets une autre adresse bouygues cela fonctionne seul mon adresse depuis 20 ans fonctionne pas

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
136 / 750
points

Plusieurs incident SAV de déclenchés, beaucoup d'appel du 1064, et toujours aucune solution et les mails n'arrivent pas...

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
52 / 100
points

Ils vont encore dire que c est pas eux

OLIVIA
OLIVIA

OLIVIA

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
J’ai le problème avec mon nouvel iPhone. Est-ce que vous avez réussi à le résoudre ?
Merci pour votre réponse.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 du lundi au samedi de 8h à 20h. .
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
points

Moi je reçevais les mails sur mon iphone mais pas sur mon mac book
Je pouvais en envoyer de mon iphone mais pas du mac
Depuis hier je ne reçois plus non plus sur mon iphone
Je vais certainement aller voir orange….

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour même problème sur mes 2 iPhone et un iPad Après 35 minutes au 1064, aucune solution..
On me dit maintenant d’appeler Apple alors que tout fonctionnait avant..
le conseiller a fini par être désagréable car j’ai eu ce problème en mars 2020 et une manipulation côté bouygues avait marché Je lui dit aussi que beaucoup de clients avait ce problème et a répondu qu’il fallait se méfier des forums ..
Faut-il que je résilie mes 4 lignes (client depuis 2009) ?

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
54 / 100
points

Je reviens vers tous
J’ai paramétre provisoirement en protocole pop. J’ai relevé les mails puis supprimer le compte puis réinstaller dans le protocole IMAP et ça fonctionne
Merci de vos retours si ça marche pour vous

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
43 / 100
points

meme problème depuis quelques jours plus de réception de messages dans mail
je vais tenter l'histoire du pop

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,
Avez-vous trouver une solution finalement ?
De mon côté je viens d'acquérir un iphone 13 qui présente le même problème: pas possible de recevoir mes emails Bbox alors que aucun souci pour Gmail et Free... (Sur mon ancien iPhone X, les 3 comptes marchent bien).
Sur l'iphone 13, J'ai le message imap4 ne répond pas... malgré réinstallation du compte ou de l'appli Mail d'Apple.

Patrick,
Pouvez-vous nous dire si de passer en POP puis supprimer le compte et repasser en imap fonctionne aussi pour vous ?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
43 / 100
points

non j 'ai pas réussi a passer sur pop
je viens d'installer messagerie spart
et ca marche et ca à l'air mieux que mail en plus lol

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
53 / 100
points

Je viens d'essayer aussi. Ca ne marche pas non plus en POP...
Merci pour votre retour !
De mon côté même SPARK ne marche pas...

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
43 / 100
points

nickel spark pour moi. il faut config à la main. rajouter imap4.bbox.fr et Smtp.bbox.fr.. j 'ai mis du temps car je ne renseignait que nom mail et password. en dessous tu as un lien clique dessus et complété les info manquantes
bonne continuation

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
136 / 750
points

De mon côté, après 2 incidents déclarés par Bouygues et de nombreux appels téléphoniques, toujours le même problème.
On me renvoie chez Apple, où on me dit carrément qu'on ne me doit que les mails sur l'interface Webmail, pas sur mes client mails tiers...
Pensez bien ! Apple n'est qu'un petit développeur de logiciel débutant, ils ne doivent pas savoir recevoir les mails BT !!
Du coup, j'ai réinstallé BlueMail que j'avais sur mon Androïd, appli avec laquelle je reçois les mails correctement.
Franchement, quand je vois le nb de gens ne serait-ce que sur ce post qui ont le même pb, je le dis que ça ne vient pas de moi...
Du coup, je suis en train de passer tous mes mails chez un tiers, qui sera indépendant de mon FAI, comme ça je serai tranquille !
Pas certain de rester chez BT pour mon passage à la fibre.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
points

bonjour j'ai le meme pb avec mon iPhone 13 pro. viens de passer 2h avec l'assistance Apple qui me renvoie sur Bouygues mais 1064 est saturé.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

Vous faites très bien de nous solliciter sur ce canal.
Je suis ravie de pouvoir vous aider.

Je vous invite à désinstaller le compte, de faire votre mise à jour logiciel puis de réinstaller votre compte avec le protocole IMAP4.

Toute l'équipe reste à votre disposition :)
Belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
53 / 100
points

Merci Fanny pour votre réponse mais cela ne marche toujours pas…

  • mdp changé
  • appli enlevée puis réinstallée
  • compte supprimé puis réinstallé
  • en imap et en imap4
  • Rien à faire…
    Et jamais de souci pour Free et Gmail.

    Le 1064 refuse de m’aider puisque la messagerie fonctionne bien en allant sur internet.
    Mais ce n’est vraiment pas pratique…

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
43 / 100
points

en fin de compte tout le monde se renvoie la balle apple/ Bouygues....Bouygues apple...
je pense pour ne pas défendre bouygues qui m'énerve patiemment que le pblm vient d'apple... mais c'est à bouygues d'intervenir en les contactant.
bonne soirée... pas de problème avec Spark

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour Patrick,
Spark ne marchait pas non plus jusqu’à ce matin !
Serveur instable…
Maintenant c’est bon !
Merci ;-)

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Olivier, Patrick,
j'essuie également la même réponse indigente de la part du 1064.
Je partage également votre point de vue Patrick sur la responsabilité que Bouygues devrait assumer en agissant auprès d'Apple, pour ses clients, et à propos d'un téléphone que par ailleurs il vend...
C'est bien dommage de se dédouaner de la sorte.

Livré à moi-même, j'ai donc signalé le pb à Apple qui m'indique chercher l'erreur. Au total plus de 4h au téléphone avec les assistances diverses (Bouygues et Apple) pour répéter quinze fois les mêmes choses et ne tjs pas trouver s'issue.

En 12 mois, le coût de mes abonnements Bouygues a augmenté de près de 30% pour un service qui est loin d'avoir évolué en conséquence, du moins quant à sa qualité (qualité réseau, instabilité de connexion, pannes, service client, etc.).

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler