Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

10h d'appel vers les mobiles internationaux. Sérieusement ?

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courriel d'évolution de mon offre.
"Ainsi, dès le 23 septembre 2021, vous bénéficierez d'une nouvelle offre Bbox avec un nouvel avantage(1) :
((1) Toutes les autres conditions de votre offre restent inchangées. Vous pouvez gérer votre offre et consulter vos factures directement depuis votre espace client.)"
J'en déduis que cette nouvelle option INUTILE est complètement gratuite "conditions restent inchangées".

Sauf que quelques lignes plus bas :
"Cet avantage vous sera facturé 7€/mois, à partir du 23 septembre 2021."

Je ne comprends pas bien Bouygues Telecom : "vous bénéficiez" "conditions inchangées" et "facturé 7€/mois" est complètement incompatible.

Et plus bas : "Le montant de votre nouvel avantage sera prélevé sur le dépôt de garantie de votre offre Bbox actuelle : vous verrez donc une nouvelle ligne intitulée "paiement par compensation" sur votre facture mensuelle. "

Et encore plus bas "Le montant total que vous aurez à payer chaque mois restera donc inchangé, même avec ce nouvel avantage. "

Ce message commercial est incompréhensible.

Concernant le refus de l'offre : "si vous ne souhaitez pas profiter de cette nouvelle offre, vous pouvez nous l'indiquer jusqu'au 23/01/2022, en nous appelant au 1064(2) (appel gratuit depuis votre téléphone fixe Bbox)."
Pouvez-vous communiquer la tarification de l'appel à partir d'un mobile ou d'un poste fixe non Bbox ? C'est une obligation légale.

Tu vois Bouygues, je te kiffais bien avant, mais plus ça va, plus tu deviens malhonnête comme Free ou SFR.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
22 / 100
Réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
25 / 100
J'ai reçu le même message ; mais, a priori, pas de limitation à 10h puisque qu'il est dit "Appelez sans contraintes depuis votre ligne Bbox vers les mobiles d'Europe".

Le message est effectivement incompréhensible ; je ne comprends pas de quel dépôt de garantie Bouygues parle ; je ne comprends pas non plus l'expression "paiement par compensation".

Si Bouygues n'apporte aucune information supplémentaire je pense que je vais appeler le 1064 pour refuser l'offre.

Je pense qu'il s'agit d'une tentative déguisée de Bouygues pour augmenter le prix des forfait Bbox de 7 Euros. Dans un premier temps ils augmentent de 7 euros pour un service qui est inutile (pour moi) mais compensent par une remise de 7 Euros ; ensuite dans quelques mois ils vont annuler la remise :-(

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. Si vous ne désirez pas conserver cette offre, nous vous invitons à contacter un conseiller de clientèle au 1064.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
Je reçois la même offre. Je ne suis pas intéressé, n'utilisant pas ma ligne fixe. Je vais donc payer 7€ par mois pour un service que je n'utiliserai pas même si c'est au dépend du dépôt de garantie dont je n'arrive pas à connaître le montant. Comment refuser cette offre ? Merci pour votre réponse claire.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Je vous remercie tout d'abord de votre fidélité.
Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JOELLE
JOELLE

JOELLE

Niveau
0
11 / 100
bonjour ,
je suis egalement dans la meme situaton, je viens de recevoir ce jour un email mentionnant l'augmentation de 7euros pour un service plus qu'initile puisque je n'appelle pas l'internationale.
comment faire pour refuser cette offre qui n'a pas lieu d'etre pour moi non plus. merci de me rappeler car cela fait plus de 10 ans que je suis cliente chez vous et je ne comprends pas qu'il ait eu une augmentation de 2euros il y a quelques mois et a nouveau ce jour une augmentation cette fois de 7 euros, toujours pour un service inutile pour le client lambda.
en vous remerciant par avance de votre appel.

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Joëlle,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous confirme le refus de cet enrichissement de votre offre box.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
22 / 100
Je vois qu'aucune réponse claire à cette offre n'a été apportée par les Conseillers. Le message copié-collé en première réponse ne sert à rien, les autres messages de conseillers ne me sont pas adressés, et n'apportent de toute façon aucune précision sur l'offre reçue par courriel.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Xavier,

J'ai été ravie de prendre en charge votre demande.

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique, je viens de vous envoyer le mail.

Merci pour votre confiance, je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler