Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Depassement de forfait mobile ?

Bonjour,
Je remarque un dépassement de forfait de 18,50 euro pour ma ligne mobile alors que j'etais en voyage en EU et je ne suis pas au pays mentionné dans la facture .
Pouvez vous svp gérer cet incident ?
Merci.

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
11 / 100
points
Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , quand on voyage , le réseau itinérant n'a pas de frontières ? il faut éviter de laisser les données mobiles activées , ( l'icône rapide en haut avec les 2 flèches ) . Sur " Connexions ne cliquer que sur celui que vous souhaitez , ou préférez le wifi ( Hôtel - bar etc ... , qui est gratuit .

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , quand on voyage , le réseau itinérant n'a pas de frontières ? il faut éviter de laisser les données mobiles activées , ( l'icône rapide en haut avec les 2 flèches ) . Sur " Connexions ne cliquer que sur celui que vous souhaitez , ou préférez le wifi ( Hôtel - bar etc ... , qui est gratuit .

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
le réseau itinérant n'a pas de frontiéres et c'est votre responsabilité de savoir le bon emplacement afin d'atribué le bon réseaux adéquat . il faut éviter de laisser les données mobile active , je suis tout a fait d'accord mais il faut éviter de facturer les clients quand vous n'avez pas les moyens de vérification nécessaires.
Je demande le rembourssement de ce montant par ce que mon forfait me permet de se connecté dans l'EU.
Merci pour votre comprehension.

IRINA
IRINA

IRINA

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Je viens d’avoir aussi une mésaventure.
En activant à peine les données à l’étranger car j’avais besoin de consulter une info sur le net j’ai eu un sms me disant que je suis à 50€ de dépassement de forfait alors que la page internet n’était même pas ouverte. Une seconde après un autre sms 60€ dépassement et blocage. C’est inadmissible car la connexion internet n’était même pas faite que j’étais hors forfait.
Je dois payer 60€ alors que je n’ai même pas réussi à naviguer sur internet.
Bouygues pouvez-vous m’expliquer ??
Je vais bloquer la facture car je ne compte pas payer 60€ pour une connexion internet de quelques secondes.

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ahmed,

Je suis Lisa, je vais vous répondre.

Nous communiquons à ce sujet sur notre site :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/commu...
et lorsque vous nous contactez lors d'un futur séjour à l'étranger.

Je suis désolée pour ce hors forfait, qui reste malheureusement à votre charge.

Il est possible au cours de certains trajets au sein d’une zone incluse dans votre forfait que votre smartphone se connecte à un réseau satellite partenaire pour assurer vos services de communication.

Un SMS de Bouygues Telecom vous informe du tarif appliqué.

La téléphonie par satellite est une forme de téléphonie mobile qui relie les utilisateurs entre eux par l'intermédiaire de satellites au lieu d'antennes-relais terrestres.

Les communications satellitaires depuis l'étranger sont facturées au tarif de l’opérateur étranger.

Nous vous conseillons de désactiver les données mobiles jusqu’à ce que vous soyez à nouveau connecté à un réseau terrestre, afin d’éviter des usages hors forfait data. Et si vous passiez en mode avion ? Vos usages hors forfait seront bloqués (appels, SMS et Data). Le moyen le plus sûr de voyager en toute tranquillité !

Pour activer ou désactiver la navigation internet depuis l’étranger.

Sur votre iPhone : il faut se rendre dans "Réglages", puis "Général", rubrique "Réseau" et désactiver les données à l’étranger.

Sur votre smartphone Android : il faut se rendre dans "Paramètres", puis "Réseaux Mobiles", la case "Données mobiles ou Itinérance" doit être décochée.

Notre équipe reste à votre disposition.

Très belle semaine.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
J’ai eu le même problème en Croatie. J’ai appelé le service client jeudi dernier et ils devaient me rappeler vendredi pour me dire si je pouvais être remboursée mais je n’ai pas eu de retour.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler