Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Evolution d'offre / "avantage" = vente forcée scandaleuse ?

J'ai reçu ce matin un message de Bouygues "m'offrant" les appels illimités vers les mobiles en Europe depuis le fixe (alors que c'est déjà inclus dans les forfaits mobiles), sans changement de facture pour la BBox, "même avec ce nouvel avantage". Sauf qu'en fait si on ne fait rien avant le 13 septembre (il faut appeler pour refuser,... ), on se fait prélever de 7 euros / mois sur le montant de le caution qu'on a versée sur la BBox... donc ce n'est pas un avantage gratuit, loin de là, d'autant qu'à mon avis les personnes qui ont besoin de ce service sont plus que rares....
Je trouve ce procédé tout simplement scandaleux (ce n'est pas la première fois), il s'apparente à de la vente forcée, d'autant plus que c'est fait en plein pendant les vacances.... combien ne vont pas lire le mail et se faire prélever ?

EMERIC
EMERIC

EMERIC

Niveau
0
23 / 100
Réponses

ADEL
ADEL

ADEL

Niveau
0
33 / 100
il m'ont changé mon offre de 4.99€ à vie que j'avais à 27.99€. c'est une arnaque, je viens de voir ça sur a facture, je ne trouve pas à qui je ferai une réclamation par mail

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emeric,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

EMERIC
EMERIC

EMERIC

Niveau
0
23 / 100
Reponse « d’Audrey » strictement identique à celle de « Pauline » le 5 octobre 2020 sur le sujet identique : « je comprends votre ressenti…. Bla bla bla ».
Réponse sans doute automatique, en tout cas qui ne répond pas à la question de fond du procédé de vente forcée (mais je n’espérais rien…)

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
1
184 / 750
Si quelqu'un peut me dire comment joindre le 1064 pour refuser cette offre , dés que l'on me demande à ce numéro d'indiquer mon numéro de téléphone fixe je ne suis pas reconnu

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2139 / 5000
Bien d'accord avec vous Émeric tant sur le fond que sur la forme, mais BTel nous a habitué depuis longtemps à ce genre de manière de faire notamment pour ces ventes que je qualifie moi aussi de forcée auxquelles j'ai déjà eu droit, pour ma ligne fixe comme pour mes deux lignes mobiles.
Je suis donc dans le même cas que vous.
Cela écrit, je viens d'avoir au 1064 un conseiller, Mehdi, à l'écoute et clair, qui a bien noté mon refus d' "évolution" et surtout d'augmentation déguisée. Je devrais recevoir une confirmation écrite et il m'a informé de la mise en place d'un dispositif de refus de potentielle nouvelle offre sur ma ligne fixe par mèl. Soit, mais si ils l'avaient déjà mis en place, cela aurait évité un appel.
A suivre et surveiller donc...
Et je rajoute que ce qu'à écrit Audrey plus haut est erroné en ce qui concerne le cas présent car dans le mèl reçu il est bien stipulé qu'il FAUT contacter le 1064 pour refuser l' "offre" en question dont nous parlons ici. Ce n'est pas possible via l'espace client.

Berrnard
Berrnard

Berrnard

Niveau
0
52 / 100
Je suis tout-à-fait d'accord, j'ai reçu la même injonction le 4 août 2021. C'est inadmissible de se voir contraint de la sorte, d'autant plus qu'on ne peut pas régler ce problème sur le site mais qu'il faut appeler le 1064 pour discuter avec des robots un temps qui sera toujours trop long ... Rappeler, et rappeler.

Berrnard
Berrnard

Berrnard

Niveau
0
52 / 100
"L'enrichissement avec une possibilité de refus" ... ou "L'enxxx avec une possibilité de refus" (complétez comme ça vous vient) des clients de plus de 10 ans ! Que se passera-t-il quand je refuserai de payer ma facture en laissant la possibilité à Bouygues de me demander de continuer à la payer sous couvert "d'enrichissement avec une possibilité de refus". Audrey ?

Berrnard
Berrnard

Berrnard

Niveau
0
52 / 100
J'ai également appelé le 1064 au terme du 2° essai. Je devrais aussi recevoir une confirmation écrite, je l'attends toujours.

Il m'a aussi communiqué l'adresse "service.clients@bouyguestelecom.fr" pour envoyer une réclamation écrite.
Ce que j'ai fait.
Et aussitôt (là ce fut franc, clair et rapide) j'ai reçu une notification comme quoi c'était une adresse inappropriée pour adresser une réclamation.

Berrnard
Berrnard

Berrnard

Niveau
0
52 / 100
7 euros sur une facture d'environ 52 euros, c'est une augmentation de 13%.

Quand mon employeur m'accordera 13% d'augmentation ...

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2139 / 5000
Ouh là, petit bras Bernard, pour moi c'était 7€ sur 23 € autrement dit 30% pour ma Box.
Cela écrit, pas d'illusion à se faire ! Là on peut encore refuser, mais dans quelques mois ce ne sera plus possible de refuser un "enrichissement" dont on a strictement aucun besoin. Perso, je n'ai jamais appelé un mobile étranger.Ils ont fait le coup pour les mobiles en "offrant" des gigas supplémentaires totalement inutiles. Les 2/3 premières fois on pouvait refuser, mais après NIET, c'est comme ça et pas autrement, même si "on" (un robot ?) comprend notre "ressenti". Et leur conclusion sera la même : "T'es pas content ? Et ben tu te casses !"

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
1
184 / 750
Bonjour, je viens d'appeler le 1064 : Pour refuser il faudra appeler le 1064 début septembre et on pourra aussi refuser depuis son espace client ( cliquer sur Activité ) si j'ai bien compris nous pourrons résilier jusqu'en janvier

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2139 / 5000
Confirmation écrite de mon refus d' "enrichissement" toujours pas arrivée suite à mon appel au 1064 hier 5 août à 9h06.
Un peu limite comme idéal de relation avec la clientèle.
Cela écrit, La Roue de la Chance (sic) du Forum d’Assistance continue de tourner, mais pas la planche à billets des consommateurs, au contraire.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
62 / 100
Pour refuser l'option appel vers l'europe à 7 euros.
Une seule solution le 1064, et vous devez obtenir un courriel et/ou un SMS dans les minutes qui suivent.
Au besoin appeler plusieurs fois, mais surtout ne pas attendre septembre, il sera trop tard.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
62 / 100
Pour refuser l'option appel vers l'europe à 7 euros.
Une seule solution le 1064, et vous devez obtenir un courriel et/ou un SMS dans les minutes qui suivent.
Au besoin appeler plusieurs fois, mais surtout ne pas attendre septembre, il sera trop tard.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2139 / 5000
Opération avec le 1064 refaite ce matin, celle du 5 août n'ayant pas donné lieu à l'envoi de confirmation.
Et là cela a fonctionné, SMS et courriel reçus quasi instantanément. Merci à Juliette qui a bien fait la bonne manip.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
50 / 100
J'ai appelé ce matin pour refuser cette offre. Après 1 minute d'attente une conseillère m'a répondu et sans chercher le pourquoi de mon refus, elle a enregistré mon refus. J'ai demandé une confirmation et j'ai reçu un sms de conformation de refus.

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai le même problème que vous, je ne veux pas de cette offre des appels illimités vers l'Europe à 7 euros/mois, prélevé sur la caution de la box. Je n'arrive pas à les joindre, mon numéro de téléphone n'est pas reconnu alors que c'est celui de la facture !!! Je pense que je vais envoyer un courrier postal, et retenter plusieurs fois!! C'est de l'abus et de la vente forcée! Je vais aller voir la concurrence.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
3
3740 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

Berrnard
Berrnard

Berrnard

Niveau
0
52 / 100
Bonjour Nicolas - Conseiller, je vois que la précédente réponse émanait d'Audrey mais il semble qu'elle ne réponde plus, je lui avais posé une question. Peut être est-elle en vacances ? Toujours est-il qu'après 5 jours, ne recevant pas confirmation de ma demande au 1064 d'annuler l'activation forcenée à connotation commerciale très cupide de cette option (j'aurai de loin préféré que vous me proposiez des formules plus avantageuses) j'ai rappelé le 1064 en prenant sur mon temps tout en exploitant des techniques respiratoires pour rester zen ... Ça y est ! Au terme de la 2° demande il semble que l'affaire soit résolue, j'ai enfin reçu un SMS de confirmation.

Serait-il possible de connaître vos procédures de définition des offres commerciales ainsi que celles de non prise en compte des demandes au 1064 ? C'est pour créer une société de services et faire de l'argent ?

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2139 / 5000
Moi aussi, bonjour Nicolas conseiller.
Vous faites référence à une "réponse donnée précédemment".
Cependant, comme je l'avais fait remarquer, moi aussi précédemment, la réponse d'Audrey, si Audrey il y a et que ce n'est pas un robot, est erronée puisque contrairement à ce qu'elle (il) écrit, il n'est pas possible d'exprimer son refus au travers de son espace client.
Comme tous les autres sur ce blog, il m'a donc fallu passer par le 1064 (à deux reprises) pour obtenir la prise en compte actée par un mèl et un sms de mon refus.
Mais je pense que, comme également déjà écrit, la prochaine fois, il n'y aura pas de refus possible et qu'il faudra alors étudier toutes les offres disponibles à ce moment sur le marché.
En attendant, bon été à tous.
Hubert

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Idem augmentation de 5€/mois sur ma facture BBox en juillet et en août ! J'ai vu sur mon espace client que je pouvais refuser cet "avantage" mais je ne sais pas de quel avantage ils parlent car à part augmenter la facture, je n'ai pas un meilleur service, bien au contraire, j'ai plusieurs micro coupure d'internet par jour !
En revanche, lorsque je veux cliquer pour refuser l'offre, c'est indiqué engagement 12 mois à partir du 3 septembre ! Donc je ne veux pas me réengager, ça n'a pas de sens !

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
1
184 / 750
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, je trouve cette pratique de Bouygues deloyale et qui entame ma confiance auprès de l'opérateur. J'ai été alerté par la presse de l'offre FORCEE "AVANTAGE INTERNET 80G°" c'est honteux comme mode de vente, je viens d'arrêter les options sur 2 de mes contrats... je vais être obligé de surveiller tous vos messages... c'est honteux

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Il faut signaler cette pratique à 50 millions de consommateurs et à Que Choisir, ils accumulent les dossiers et ils vont obtenir l'interdiction de la pratique à terme. Mais tant qu'on ne dit rien, ça va continuer...

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
66 / 100
Il y a deux cas de figures. Par exemple passe un forfait internet de 60go à 80go avec augmentation de prix est une pratique légale, IL S'AGIT D'UNE EVOLUTION d'un service que vous avez souscrit. MAIS imposer une OPTION SUPPLÉMENTAIRE "appels illimités vers les mobiles en Europe depuis le fixe" moyennant finance alors que cette option n'était pas inclus dans votre abonnement initial N'EST PAS UNE EVOLUTION, c'est la vente forcée d'une option supplémentaire et c'est parfaitement illégale, tout comme est illégale dans ce cas le présupposé d'accord tacite en cas de non manifestation du client au bout de 4 mois pour la refuser.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler