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portabilité et fin de numéro temporaire?

Bonjour suite a changement d'opérateur sur le portable de ma fille nous avons demandé une portabilité de son numéro.
La nouvelle SIM Bouygues a été activée, et installée.
La portabilité est indiquée comme effective depuis l'espace client mais les SMS passent encore au choix soit sur la ligne temporaire ou son numéro habituel.
Comment ne conserver que son numéro "porté"?
Merci par avance pour votre aide.

GREGORY
GREGORY

GREGORY

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Réponses

Belline
GUY

Belline

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Bonjour , quand elle reçoit un SMS de Bouygues confirmant la portabilité définitive , faites un redémarrage de votre portable . Voir ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/activ...

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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avez vous récupéré le numéro ancien, car je n'ai toujours pas récupéré le mien et je voudrais savoir comment faire

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Bruno,
Bonne nouvelle : on va bientôt récupérer votre numéro !
Pour patienter, on vous a fourni un numéro provisoire, vous pouvez donc utiliser sans attendre le réseau Bouygues Telecom
Votre numéro à conserver reste également opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur jusqu'au transfert, il faut en moyenne 3 jours ouvrés pour qu'il soit activé sur votre nouvelle carte SIM. Un SMS vous indiquera la date et l'heure de la mise en service chez nous de votre ancien numéro.
Bienvenue chez Bouygues Telecom ! Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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bonjour problème également de portabilité de mon ancien numéro orange. Alors qu'il est indiqué que cette portabilité sera réalisée dans les 6 heures.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ANNE-SOHIE
ANNE-SOHIE

ANNE-SOHIE

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Bonjour,
J'ai activé ma nouvelle SIM Bouygues le 3 septembre suite à un changement d'opérateur, avec portabilité. 13 jours après, la portabilité n'est toujours pas réalisée !!! Combien de temps faut-il encore attendre?

DAVID
DAVID

DAVID

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Bonjour,
j'ai un problème avec la portabilité de mon numéro
Elle s'est bien effectuée sauf que lorsque j'envoi des sms mes correpondants les recoivent avec le numéro provisoire, et pourtant on peut bien m'appeler avec mon vrai numéro
j'ai dejà redemarré mon tel

SHAZAN
SHAZAN

SHAZAN

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Bonjour,

J’ai reçu ma carte sim il y’a une semaine (04/10/2021), et mon ancien numéro devait être actif le (06/10/2021) mais toujours rien. J’ai rallumé mon téléphone à plusieurs reprises. On est le 08/10/2021, toujours rien.
Veuillez m’aider s’il vous plaît.

Cordialement,

Bonjour Shazan,

Vous avez bien fait de nous contacter, je vous viens en aide immédiatement en message privé.
Mon message vous attend dans votre boite de réception, (pensez à vérifier les éléments indésirables).

A tout de suite!

Sabine, Experte Bouygues Telecom

LUCAS
LUCAS

LUCAS

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Bonjour je suis dans le même cas. J’ai reçu ma carte SIM le 06.10 avec un numéro provisoire. Nous sommes le 20 et je n’ai toujours aucune nouvelle de la portabilité de mon ancien numéro depuis Orange. Ce n’est pas normal. Merci

Bonjour Lucas,

Je suis ravie de vous accueillir sur notre Forum d'entraide, je vais vous aider, des données confidentielles me sont nécessaires nous passons en privé.

A de suite,

Corinne, Experte Bouygues Telecom

YANN
YANN

YANN

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En juin, je prends un forfait pour mon fils. Comme vous j'ai demandé la portabilité du numéro et comme vous on lui a donné un numéro provisoire. Je ne m'en suis plus occupé.
fin aout, il quitte Bouygues pour un autre opérateur en demandant la portabilité.
je viens de me rendre compte que l'opérateur que j'avais avant Bouygues continue à me prélever un forfait (9.99/mois). (il est vrai que je suis un peu bordelique et surveille régulièrement pas trop mes comptes).
J'ai compris que Bouygues n'a visiblement pas demandé la portabilité du numéro (alors que c'est clairement mentionné sur le contrat) et que donc la ligne n'est toujours pas résilié chez laposte mobile. (Je vais donc des demain envoyer une lettre de résiliation.)
J'ai contacté l'assistance pour avoir un remboursement de ces sommes car ils n'ont pas fait le nécessaire pour résilier chez l'ancien opérateur.
La on me répond que comme j'ai résilié la ligne fin aout on ne peut rien pour moi et qu'en plus c'est ma faute, car j'aurais du le signaler avant. Le conseiller a même sous entendu que j'étais un menteur ("je suis étonné que vous ne vous ne l'ayez pas remarqué)
Et bien non.
Deja, si je m'en était rendu compte avant, je l'aurais signalé, (personne n'aime payer une somme pour rien durant plusieurs mois mais on a quand même le droit de ne pas faire un suivi assidu de ses comptes et factures,ce n'est pas un crime), d'autre part, le fait que le forfait soit aujourd'hui résilié n'est absolument pas un motif pour refuser d'assumer ses responsabilités.
Toute personne engagée dans un contrat doit réparer le préjudice qu'il cause au co contractant du fait de sa non éxecution.
Bouygues s'était engagé par contrat à porter l'ancien numéro. Il ne l'a pas fait, entrainant dés lors la non résiliation du forfait qui me cause un préjudice financier.
Ils savent trés bien que personne ne fera une action pour 40€ et que j'y serais donc de ma poche, mais bon, comme je suis visiblement un menteur, c'est justice...
Si J'ai encore un forfait mobile et une bbox chez eux, ce ne sera plus pour trés longtemps et je vais vite leur faire la pub qu'ils méritent demain dans mon service...

MANDY
MANDY

MANDY

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J’ai reçu ma carte sim il y’a une semaine avec portabilite de mon numéro. il aurai du etre actif le 02/11/2021 mais toujours rien. J’ai rallumé mon téléphone à plusieurs reprises. On est le 04/11/2021, toujours rien.
Veuillez m’aider s’il vous plaît.
je precise que bouyg na tjrs pas resilier mon ancien forfait

Cordialement,

FLORÉLY
FLORÉLY

FLORÉLY

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Bonjour,
Je fais face à un cas similaire ma portabilité devais être effective le 13/11/2021 et à ce jour toujour rien. J'ai déjà redémarré mon téléphone à plusieurs reprises. Pourriez-vous m'aider svp.

Bonjour Florély,

Je suis ravie de vous souhaiter la Bienvenue !

Je vous viens en aide immédiatement en message privé. Attention, mon prochain message est susceptible de se cacher parmi les éléments indésirables de votre messagerie.

A tout de suite ;-)

Sabine, Experte Bouygues Telecom

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour,

j'ai le même souci de portabilité. Serait-il possible d'avoir de l'aide svp?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Bonjour je suis dans le même cas. J’ai reçu ma carte SIM le 09.11 avec un numéro provisoire. Nous sommes le 18 et je n’ai toujours aucune nouvelle de la portabilité de mon ancien numéro.
vous annonciez une portabllité de l'ancien numéro en 3j pourtant. De plus, j'ai eu un conseiller téléphonique qui m'informait que cela devait être effectué le 16/11 mais toujours rien.

MANDY
MANDY

MANDY

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aucune nouvelle de la part de bouyg pour moi

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Cécile,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'entraide !

Je suis là pour vous aider et prends en charge votre demande.

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Damien, Expert Bouygues Telecom

MANDY
MANDY

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bjr arreter de mentir a chaque fois sur le forum vous dite "on vous envoie un message priver " cela est faux ya jamais de message privé reçu
cela fait 3 semaines que j atend ma portabilité
et en boutique bouyg pareil il ne peuvent nous reiseingner
super

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Mandy,

C’est votre premier message sur le forum, ravi de vous y accueillir!

Vous avez besoin de mieux comprendre la situation et je suis ravi de pouvoir répondre.

Pour que la portabilité soit effective, la ligne mobile chez l'opérateur quitté doit être active jusqu'au transfert complet du numéro.
Après vérification, la portabilité de votre numéro a échoué car celui-ci n'est pas actif chez votre ancien opérateur.

Je vous invite a reprendre contacte avec votre ancien opérateur afin de voir avec eux s'il est possible de réactiver votre numéro. Si c'est le cas, il faudra ensuite revenir vers nous pour une demande de relance de portabilité.

Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée.

Damien, Expert Bouygues Telecom

MANDY
MANDY

MANDY

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bjr a tous j'ai résilier mon contrat chez bouyg pas compètent du tout chez eux
Je suis reparti chez mon ancien operateur

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