Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi la vitesse de ma box 4G+ est-elle passée de 30 mps en 2018 à 1 mps aujourd'hui ?

Je vous ai contacté il y a environ 4 semaines au sujet de la lenteur de notre Box 4G+. Lorsque je vous ai contacté, vous m'avez recommandé de débrancher et réinitialiser régulièrement pour améliorer la vitesse. Cela n'a pas vraiment fonctionné et au cours de la semaine dernière, la vitesse d'Internet le soir a été comprise entre seulement 0,4 et 1,1 mps en téléchargement. J'ai essayé 5 fois de le débrancher hier soir et de le réinitialiser 3 fois.

Le gouvernement essaie de s'assurer que tout le monde en France dispose d'une vitesse minimale de téléchargement d'au moins 8 mps et ces types de boîtiers sont proposés aux personnes dans les zones rurales, comme nous pour garantir que cela est possible lorsque l'ADSL est inférieur à 8 mps en téléchargement. Donc 1 et moins de 1 mps est inacceptable. Je sais que ce n'est pas un problème avec notre routeur car nous avons plusieurs amis et voisins dans le même village que nous qui ont exactement le même problème de vitesse et des vitesses similaires. Il semble que le mât auquel nous nous connectons n'ait pas la capacité adéquate pour faire face à la demande. Pouvez-vous me dire ce qui est fait à ce sujet et quand cela sera résolu. Lorsque nous avons eu cette boîte pour la première fois en juin 2018, les vitesses de téléchargement dépassaient systématiquement les 30 mps.

JEANETTE
JEANETTE

JEANETTE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeanette,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

• Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEANETTE
JEANETTE

JEANETTE

Niveau
0
22 / 100
Merci pour ta réponse Audrey, mais j'ai fait toutes ces choses plusieurs fois quand la vitesse est faible, mais rien ne change. Actuellement à 18.11, la vitesse est de 22 mps, mais de 19h00 à 22h00, elle chutera à 1-2 mps et parfois à moins de 1 mps. C'est quand tout le monde rentre du travail et allume sa télé ou surfe sur Internet. Ça doit être la capacité au mât sinon je n'aurais pas des vitesses plus élevées pendant la journée mais des vitesses basses la nuit ?

JEANETTE
JEANETTE

JEANETTE

Niveau
0
22 / 100
De plus, beaucoup de nos amis et voisins dans notre bvullage ont votre box 4G+ et ils ont tous le même problème que la vitesse chute considérablement le soir.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler