Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Coupures intempestives de 2-3s durant conversations?

Bonjour,

Depuis mon déménagement il m'est très difficile de converser avec mon mobile, car il y a en permanence des micro-coupures de 2 à 3s, quelque soit l'opérateur de mon correspondant. Il va sans dire que c'est inutilisable et pénible de faire répéter sans cesse mes interlocuteurs.

J'ai essayé de redémarrer mon mobile, de forcer la 3G, rien n'y fait. A noter que mon épouse également chez Sosh rencontre le même problème (téléphone différent)
Avant mon déménagement aucun souci ni pour moi ni pour mon épouse, donc il semblerait que la qualité du réseau à mon présent domicile pose problème et non les téléphones.

Un voisin proche rencontre également le même problème.

Niveau réception je suis toujours à minimum 75/100% - idem pour mon épouse, la 4G passe et j'obtiens entre 20 et 40 Mbps sur fast.com

Pas de problème réseau recensé chez moi, et nos téléphones ne sont pas compatibles VoWiFi (de toutes manières je souhaite aussi utiliser mon téléphone dans mon jardin, hors de portée du wifi)

Que faire ? merci par avance

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Loïc,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Merci pour cette réponse automatique, mais vous noterez que j'ai expliqué avoir déjà essayé les solutions proposées (j'ai un peu cherché sur le forum avant de poser ma question)

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
32 / 100
points

merci et bonne journée :^)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler