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Bbox

Wifi et ethernet OK mais pas d'internet

Bonjour
J'ai la Bbox Ultym.
Ma réception Wifi est très bonne mais je perds régulièrement (2 à 3 fois par semaine) la connexion internet. Concrètement, que ce soit avec mon téléphone ou mon PC portable, je perds la connexion internet alors que le signal wifi est bon. J'ai le même problème quand je suis connecté en Ethernet avec mon PC portable : j'ai accès à mon réseau local mais pas à internet.
Mon problème ne provient donc pas de la qualité de la Wifi ni de mon câble Ethernet. Et quand cela arrive, je suis obligé de redémarrer la box. Étant régulièrement en réunion via Teams et travaillant à distance, cela devient de plus en plus difficile. Merci pour votre aide.

JEROME
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Lucas
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Equipe

Bonjour Jérôme,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

JEROME
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Bonjour
Je fais suite votre réponse et vous remercie.
Le problème ne provient pas de la qualité de la WIFI. D'ailleurs, l'assistant Bbox me recommande de redémarrer la box quand le problème survient, ce qui n'est pas une réponse satisfaisante à mon problème.
La seule solution est-elle d'appeler l'assistance téléphonique ?

Lucas
Lucas

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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