Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma wifi se connecte sur une bbox fantôme ?

Bonjour à tou(te)s !
La fibre vient tout juste d'être installée. La télé fonctionne nickel, la wifi aussi...
Sauf que la wifi se connecte... sur l'ancienne box qui n'est plus là puisqu'elle a été bien évidemment débranchée et déjà prête pour restitution ds son carton !
J'ai tenté de rentrer le nom de la nouvelle box et son mot de passe. Mais rien à faire. Elle n'apparaît ni sur mon iphone ni sur mon mac. Seul apparaît l'ancienne box qui fonctionne toujours avec ... l'ancien mot de passe wifi.
C'est à n'y rien comprendre.

PS le sujet a déjà été abordé (2 questions) mais quasiment pas de réponse et sujet non résolu du moins sur le forum.

PS 2 : j'ai appelé Bouygues au 1064 mais on m'a répondu que le nom de réseau était le bon (donc l'ancienne box) et quand j'ai donné le nouveau nom de réseau (qui figure sur l'étiquette fournie et sous la nouvelle box), on m'a dit que c'était pas bon....

Si vous aviez une réponse à l'énigme ça m'arrangerait ...

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour. Alors pour info, problème résolu ! Enfin ! Il faut tout simplement appeler le 1064 et expliquer le problème. En fait le conseiller m'a dit qu'au moment de l'installation, Bouygues est sensé nous demander si on souhaite garder notre ancienne Box ou basculer vers la nouvelle (puisque ce sont exactement les mêmes). Hors, cette étape est parfois zappée. D'où ce petit bug. Du coup, il m'a fait rebrancher la nouvelle Bbox (vu que j'avais rebrancher l'ancienne pour que le Wifi fonctionne) et c'est lui de son coté qui a fait la rectification. Le nom de la nouvelle Bbox s'affiche donc maintenant sur tous mes appareils ! Dépannage réussi, tout fonctionne !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , il n'est pas possible de connecter une Box débranchée ? Seul le bon code wifi est celui de votre nouvelle , sous le modem sur son étiquette .

Bonjour et merci pr votre réponse !
Lol oui je sais bien que ce n'est pas possible ! Là est l'énigme ! ^^
Et évidemment j'ai tenté de me connecter avec le nouveau nom de réseau ainsi que le nouveau code wifi et ça ne va pas, il me met "réseau introuvable".
J'ai même utilisé le QRcode sur l'étiquette (avec les mêmes noms de réseau et mot de passe que sous la nouvelle box) avec mon iphone et conclusion, même avec le QRcode il s'est connecté sur l'ancien nom de réseau et l'ancien mot de passe ...

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Julie , je n'ai jamais vu ce genre de dilemme , à moins que sur la nouvelle Box on a attribué le même code que l'ancienne ? Tant que vous êtes connectée ...

Je viens de tenter de rentrer un nouveau réseau également sur l'iPhone, échec également, il ne le reconnaît pas et me propose par défaut l'ancien nom de réseau ... ^^

Oui merci Belline,
C'est ce que je me dis aussi ! Tant que ça marche.
Mais qd même c'est hyper curieux de fonctionner sur un ancien mot de passe wifi qui n'est pas celui non plus de la box actuelle lol ! C'est juste que ça m'aurait plus de piger ce qui se passe, d'autant que je ne suis pas la 1ere à poser la question :D
Au moins j'aurais eu le mérite de la signaler ^^

Sinon j'ai vu que vs aviez répondu cela à une autre personne "Bonjour , il faut d'abord supprimer l'ancien réseau sur la liste des réseaux disponibles sur votre connexion wifi . Si le SSID n'apparaît pas de suite , appuyez 3 secondes sur le bouton wifi de votre modem ( WPS ) "
Il se passe quoi exactement si j'appuie 3 secondes sur ce bouton ? (Sachant que là il est allumé comme si tout était ok)

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour bien faire il faut d'abord éteindre le modem et le décodeur TV , et rallumer le modem , et patienter jusqu'à ce que les 4 voyants soient blancs et fixes . Ensuite sur le portable vous allumez le wifi / cliquer sur le code reconnu de votre nouvelle Box / un rectangle apparaît / appuyer 4 secondes sur le bouton du wifi en façade , / et après avoir reporté le code wifi , vous devrez voir marqué " Connexion en cours " , bonne soirée , si vous essayez .

Merci bp !
Bon, pr ce soir je vais laisser tel quel et pr l'instant suivre ce que vs disiez puisqu'en effet tout roule.
D'ailleurs je viens de me connecter sur l'interface https://mabbox.bytel.fr/ et ça me donne aussi l'ancien nom de la box et l'ancien mot de passe... donc bon, va comprendre ^^
Si jamais il y a des choses qui bougent, je reviendrai en parler ici ;)

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour. J'ai le même soucis. Passage de l'Adsl à la Fibre mais c'est mon ancienne box qui est reconnue, impossible d'installer le wifi sur la nouvelle !! Par ethernet ca fonctionne parfaitement bien sur mais par wifi non. Avez vous résolu votre problème ou pas ? De mon coté je serais tentée de remplacer la nouvelle box par l'ancienne (puisque c'est la même) mais lorsque je vais devoir renvoyer l'ancien materiel, est ce que le fait de renvoyer la neuve et garder l'ancienne va avoir une incidence sur ma connexion ou pas ?

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour
On m’a installé la fibre mardi et depuis j’ai exactement le même problème que Julie!!
Tous mes appareils sont toujours connectés à l´ancienne box débranchée et la nouvelle box est indétectable, ce qui m’empeche de connecter ma télé en wifi car réseau introuvable.
merci Bouygues de nous donner une explication et solution pour connecter nos nouveaux appareils....
Merci

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
74 / 100
points

Je vais bien sur appeler dés demain. Mais vu que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, il est quand même étonnant que les conseillers Bouygues sur cette plateforme ne soient pas au courant ! Petit supplément d'info, ma nouvelle Bbox branchée actuellement (étant exactement la meme que la précédente) n'est absolument pas reconnue par aucun de nos ordis ou téléphone portable. Par contre nos ordis fonctionnent actuellement sur l'ancienne Bbox (non renvoyée pour l'instant) qui est éteinte et emballée dans son carton d'origine !!!! Oui oui, je sais, ça peut paraitre hallucinant mais c'est pourtant le cas. Vu que les 2 box sont à l'identique, le réseau a peut être associé la nouvelle box à la 1ere ? Tous les tests indiqués dans cette discussion ont été effectués.......il n'y a rien à faire, nouvelle box non reconnue mais l'ancienne qui est éteinte, oui !! J'ai donc une question simple qui cette fois va demander une réponse simple : puis je simplement conserver l'ancienne box et renvoyer juste la nouvelle (je rappelle que ce sont exactement les mêmes) ?

Bonjour Karine,

Je suis Lisa, ravie de vous répondre.

Pour votre interrogation, Il faut utiliser le matériel qui est référencé sur votre ligne Box afin d'éviter un désagrément.

Comme vous avez dû contacter mon coéquipier du service technique Box, il a dû vous en informer.

Toute l'équipe reste à votre écoute.

Bel après-midi.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
11 / 100
points

Même soucis pour moi.
J'ai déménagé et j'en ai profité pour passer à la fibre.
Le technicien est venue hier installé celle ci.
Et tout fonctionne niquel sauf la wifi.
Deux heures que je m'acharne dessus.
Et en vous lisant j'ai donc constaté qu'effectivement je ne trouvais pas le nom de la nouvelle box mais de l'ancienne qui est déjà emballé pour le retour.
Je viens donc d'essayer les anciens code et cela fonctionne.
J'ai contacté un conseillé qui comme vous me dis que c'est impossible. Mais nous sommes plusieurs dans ce cas.
Et quand l'ancienne sera restitué est ce que les anciens code continuerons de fonctionner. Hm..
Étrange tout ça..
Et personne pour nous eclairez

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour. Alors pour info, problème résolu ! Enfin ! Il faut tout simplement appeler le 1064 et expliquer le problème. En fait le conseiller m'a dit qu'au moment de l'installation, Bouygues est sensé nous demander si on souhaite garder notre ancienne Box ou basculer vers la nouvelle (puisque ce sont exactement les mêmes). Hors, cette étape est parfois zappée. D'où ce petit bug. Du coup, il m'a fait rebrancher la nouvelle Bbox (vu que j'avais rebrancher l'ancienne pour que le Wifi fonctionne) et c'est lui de son coté qui a fait la rectification. Le nom de la nouvelle Bbox s'affiche donc maintenant sur tous mes appareils ! Dépannage réussi, tout fonctionne !

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j’ai exactement les mêmes symptômes et les mêmes interrogations que Julie.
Merci d’avance pour votre réponse.

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour jai exactement le même problème si jamais vous avez la solution je suis preneuse !

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, on m’a installé la fibre le 14/08 et j’ai exactement le même problème que vous. Il est donc bien possible de se connecter à une box fantôme . Je viens de m’en rendre compte et n’ai pas encore contacté l’opérateur mais je suis votre publication au cas ou une réponse arriverait avant !!!

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j'ai exactement le même problème donc il doit s'agir d'un problème connu et récurent pour Bouygues ...

AMELIE
AMELIE

AMELIE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour avez vous eu la réponse à votre question car un technicien fibre est venu chez nous hier et même chose téléphone fix et tv ok mais le wifi ne fonctionne pas avec les nouveaux codes on peut uniquement se connecter à l’ancienne box qui est dans le carton. J’ai appelé le 1064 on m’a dit que cela pouvait prendre 24 à 72h le temps de la synchronisation, mais je suis sceptique.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour à tou(tes)s.A la suite d'un prob.technique Bouygues m'a changé ma Box,(échange en magasin).La nlle Box installée je suis toujours connecté sur l'ancienne je suis branché atomatiquement à l'ouverture de mon ordi sans avoir à rentrer le code wifi,heureusement car je n'ai plus le code collé sur l'ancienne box. retour au magasin dès le lendemain mais ils n'avaient déjà plus ma Box (?) Que faire si le code Wifi m'est demandé? La nlle Box n'est pas reconnue sur mes équipements.

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
12 / 100
points

Même pb pour moi après installation de la fibre, j'ai contacté le technicien ayant effectué l'installation qui m'a dit de faire un reset de la box (petit bouton en face arrière) pour qu'elle soit prise en compte par le reseau fibre ! je n'ai pas encore fait la manip, n'étant pas chez moi mais si ça fonctionne, j'espère que les grands spécialistes du 1064 et du forum vont noter l'opération pour pouvoir enfin dépanner les utilisateurs !...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
24 / 100
points

A propos des spécialistes de chez Bouygues j'ai demandé en boutique (le 1064 n'étant pas joignable à ce moment là)pourquoi j'étais toujours connecté à mon ancienne Box,comme ils n'avaient pas de réponse ils m'ont conseillé de faire le 1064....devant cette situation bloquée un rendez-vous téléphonique m'a été proposé pour le soir meme(10 septembre 18h30).A 18h15 j'ai reçu un sms me disant: nous vous appeleront comme prévu à 18h30,à tout de suite jacques! avec un point d'exclamation sans doute pour souligner le coté dynamique du staff,malheureusement je n'ai jamais été appelé.J'aimerais avoir un avis si ca ne vous dérange pas.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler