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Bbox

Comment retrouver l'usage de mon wifi ?

Bonjour,

Depuis ce midi, mes différents appareils ne se connectent plus au wifi (iOS, OS, objets connectés).
La raison énoncée : mot de passe incorrect.

Pourtant le mot de passe n'a pas été changé.
J'ai donc tout éteint, tout rallumé, tout reset, j'ai changé les mdp et le nom du réseau dans l'interface de connexion wifi et rien.
Le mot de passe est sous mes yeux, dans l'interface, mais tous mes appareils m'indiquent que le mdp est incorrect. Seul mon smartphone (Android) se connecte/déconnecte 4-5 fois (c'est de l'ordre de la micro-seconde) avant de me dire que le mot de passe est érroné.

J'ai également appelé le service client qui n'a pas trouvé de solution à mon problème. Mon téléphone s'est connecté au wifi après que le technicien est reset la box à distance, il a également changé lui même le mot de passe. Mon Macbook ne s'étant jamais connecté au réseau, il a conclu à un soucis au niveau du Mac mais 10 minutes après nos échanges le téléphone était à nouveau déconnecté du réseau.

Et puis vers 19h, après un énième reset de la boxe, tout s'est remis à fonctionner, tout se reconnecte en remettant le nom du réseau et le mdp d'origine.

Histoire terminée? et bien non depuis 21h le cirque reprend de plus belle et tout se déconnecte à nouveau.

Quelle solution pour régler ce problème? Est-ce un problème de hardware ou d'interface ? Faut-il changer la box en boutique ?

Merci par avance de vos lumières.

JINANE
JINANE

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour Jinane
Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JINANE
JINANE

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Re,

Je pense avoir trouvé la solution au problème si jamais quelqu'un se retrouve dans cette situation ubuesque.

Pour pouvoir me reconnecter à mon wifi avec les différents appareils du foyer (mac, PC, smartphone, appareils connectés) je suis retourné à nouveau dans mon interface de connexion mabbox.bytel.fr en me connectant en ethernet.

Dans les paramètres avancés, j'ai divisé les 2 flux du réseau wifi (2.4GHZ et 5GHZ) et je suis passé sur un autre canal.

Depuis ce changement, tout fonctionne à nouveau.

Par contre je tiens à signaler l'évolution catastrophique du service technique de Bouygues Telecom. Client de l'opérateur depuis près de 15 ans, je me souviens d'une époque où nous parlions à des techniciens qualifiés. Il n'est pas possible de répondre à ce type de problématique en suivant les process basiques d'un call center. J'ai été rappelé ce matin par un technicien, ma situation serait toujours la même si je n'avais pas trouvé cette solution (un peu par hasard) cette nuit. Son fichier de réponses pré-machées l'empêche tout bonnement de répondre au problème, il ne sait en aucun cas en sortir pour chercher à trouver la solution.

Le technicien contacté hier après-midi avait également montré les mêmes limites, me conseillant d'aller chez un réparateur agréé Apple pour réviser le macbook.

Bon courage à tous à travers les lignes de ce forum pour trouver vos réponses à vos grandes questions ;)

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