Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi 2,99€ en plus sur ma derniere facture pour un service Chipstime jamais souscrit? Demande de remboursement

Je n'ai jamais souscrit un service Chipstime Renouv le 24/06/2021 à 16h10!!! Je ne sais meme pas ce sue c'est... Merci de me rembourser les 2,99€ preleved abusivement

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
14 / 100
points
Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandra,

Vous avez bien fait de nous contacter, je vais vous renseigner.

Tout d'abord je vous explique : il s'agit d'un abonnement proposé par un éditeur de contenus extérieur à Bouygues Telecom.

Après investigations le service Chipstime permet d'accéder aux replays de séries initialement diffusées sur les chaînes du groupe France Télévision ainsi qu'à des chaînes en live.

La souscription s'effectue depuis le mobile, en effectuant au minimum 2 clics. Et vous recevez ensuite des sms et/ou mails de confirmations.

Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier ce type d'abonnement à tout moment, retrouvez les renseignements en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat...

Pour bénéficier d'informations concernant la souscription ou bien contester l'abonnement et demander le remboursement, je vous inviterai à joindre directement leur service clients :

  • par mail à sav@mmcinfo.fr
  • par téléphone au 0156434813

J'espère avoir réussi à vous éclairer, je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Merci pour votre alerte, je suis désolée d’apprendre que cet abonnement à Chipstime vous déplait.

Visiblement, votre abonnement a été souscrit depuis votre mobile via l’option Internet + proposée par votre opérateur.
Cette souscription se fait par la validation de 2 écrans présentant le service Chipstime, son prix et la périodicité de l‘abonnement.
Des SMS vous sont également envoyés par votre opérateur et Chipstime pour confirmer la souscription à un abonnement payant et permettre de se désabonner.

J’espère avoir répondu à vos questions !

N’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr.

Bonne journée,

Charlotte
Service Client Chipstime

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
14 / 100
points

Vous n'avez pas répondu à ma demande

Bonjour,

Je suis désolée de voir que mon message n’ai pas apporté toutes les réponses que vous attendiez. Afin d’y remédier je vous propose de nous contacter en adressant un mail à l’adresse suivante : sav@mmcinfo.fr.

Cordialement,

Charlotte
Service Client Chipstime

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
points

Il vient de m'arriver exactement la même mésaventure . je ne me rappelle pas du tout avoir vu le double écran de présentation annoncée.
Je trouve cela honteux. J'étais à deux doigts de prendre la box fibre de bouygues....clairement vu ce type d'agissement, je ne validerai pas ma commande

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
22 / 100
points

Moi c’est pareil
Je vais sérieusement penser à changer d’opérateur
Ça plus le technicien qui fait des trous
J’attend toujours de vos nouvelles !!
Et au vu de vos forum je ne suis pas la seule : désinformations, contrats abusifs et ajouts de contrat sans consentements ni signature…

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour, c'est la même chose pour nous!
Nous nous voyons facturés de 2€ par semaine pour ce service que nous n'avons pas souscrit!
Et les coordonnées indiquées par Bouygues conduit sur un site pour lequel il est justement impossible de retrouver ces abonnement..... Comment faire?

Bonjour CELINE, BENOIT et PAULINE,

Vous pouvez d'ores et déjà vous désabonner depuis le site web : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/desabonnement

Je vous invite à contacter notre SAV à l'adresse mail suivante: sav@mmcinfo.fr afin que nous puissions traiter au mieux à votre demande et dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement

Charlotte
Service clients
Chipstime

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
33 / 100
points

Je comprends que vous formuliez ainsi votre réponse standard, mais sachez que nous n'avons absolument jamais fait de démarches pour obtenir cet abonnement, et que nous ne sommes certainement pas assez stupides pour avoir par erreur confirmé quoi que ce soit. En tant qu'opérateur je vous tiens aussi responsables dans cette "fraude à l'abonnement". Par ailleurs sachez aussi que j'ai déjà effectué les démarches auprès de sav@mmcinfo.fr, mais à ce jour aucune réponse. Je vous demanderais par conséquent d'annuler ces retraits et d'opérer rapidement au remboursement des sommes déjà retirées.
Par avance merci pour votre diligence.

FRANCK HERMANN
FRANCK HERMANN

FRANCK HERMANN

Niveau
0
22 / 100
points

je suis également mécontent j'ai souscrit soi disant à chipstime le 1 aout par magie. je n'ai jamais accepté ou autre. Pire dans mon espace client Chipstime apparait nulle part...
Bilan Bouygues telecom a jugé utile de tous nous inscrire car 40% des gens ne font pas gaffe.
C'est nulle...

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
33 / 100
points

Merci mais votre réponse n'a aucun sens, vous n'avez pas lu mon message justement car je vous répète que nous n'avons jamais pris d'abonnement par téléphone et arrêtez avec ce genre de réponse qui laisse entendre que nous sommes à ce point idiot ! Votre méthode de prise d'abonnements n'est pas aussi sécurisée que vous le dites. La preuve en est que nous sommes là à vous alerter. Alors faites quelque chose et annulez ces abonnements ******** au lieu de répondre ******* votre texte dénué de sens !

Bonjour CELINE et FRANCK HERMANN,

Pour toute demande, veuillez directement contacter notre service client via l'adresse mail: sav@mmcinfo.fr
Nous veillerons à traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Merci,

Charlotte
Service Client Chipstime

ABDERAHMANE
ABDERAHMANE

ABDERAHMANE

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai rencontré le même problème ce mois-ci, je pense que la meilleure solution est de resiller mon abonnement, puisque si je comprends bien les messages des autres consommateurs, le sav est médiocre.

FRANCK HERMANN
FRANCK HERMANN

FRANCK HERMANN

Niveau
0
22 / 100
points

En fait Chipstime est souscrit automatiquement mais techniquement ils 'e peuvent pas le dire... Pour se de s'inscrire dans une autre question y a un lien vers Chipstime pour se desinscrire

MOHAMMED
MOHAMMED

MOHAMMED

Niveau
0
35 / 100
points

visiblement chez notre operateur tous les moyens sont bon pour que ses abonnés le quitte

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
13 / 100
points

Visiblement, la technique est peu ou prou la même. Personne ne souscrit quoi que ce soit et les prélèvements sont effectués à raison de 2,99 € par semaine. Je vais bien évidemment opérer le désabonnement, solliciter le remboursement et à défaut d'obtenir satisfaction alerter la DDPP (appelée auparavant DGCCRF). J'invite tout le monde à prendre l'attache de la "repression des fraudes" de son département, en consultant le site suivant : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

RÉMI
RÉMI

RÉMI

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir, J'ai également été victime de l'abonnement forcé Chipstime. Et ils ne s'excusent pas ! c'est à nous d'agir pour ne rien payer ! Incroyable. Je plains les abonnés Bouygues- Orange et SFR qui ne s'en sont pas rendus compte tout de suite...Comme pour vous , des commerciaux nous envoient des réponses type "regrettant que l'abonnement ne plaise pas..." . Bref, cela ne sert à rien de communiquer avec eux.
Que choisir, entre autre, m'a indiqué que le nombre de signalement ferait sans doute changer ce genre de pratiques honteuses. Cette pratique d'abonnement non sollicité est en effet inacceptable. Comme un abonné l'a indiqué avant moi, vous pourriez faire un signalement auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur leur site signal.conso.gouv.fr. . Vous pouvez faire de même auprès de l'Autorité de Régulation de la téléphonie, l'ARCEP ("j'alerte l'ARCEP"). Personnellement, je ne compte pas du tout suivre leur "protocole" de vérification de quoi que ce soit auprès de mon opérateur. A chipstime et Bouygues de se débrouiller pour que je ne sois pas impacté par leurs pratiques et ententes. Au moindre incident sur mon compte, je résilierai mes contrats BBox et tél. et passerai chez un opérateur qui ne travaille pas avec cette société.

SOUFIANE
SOUFIANE

SOUFIANE

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour
Idem je viens de m'apercevoir également d'un abonnement forcé de chipstime. et je ne me suis jamais abonné à ce site.
Je vais alerter 60 M de consommateurs et voir si je peux porter plainte.
En attendant je vais essayer de me désabonner.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Rémi,

Suite à notre conversation téléphonique je suis navré de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande et de ne pas avoir pu vous donner l'ensemble des renseignements sur ce type de service.

Comme indiqué il s'agit de services proposés par un des éditeurs de contenus qui sont indépendants à nos services.

Vous pouvez bloquer la possibilité de souscrire à ce type de service depuis votre espace clients, pour cela je vous invite à consulter les liens suivants :

Après investigation j'ai retrouvé une souscription à Chipstime faite le 06/09/2021 pour laquelle vous avez procédé à la résiliation le jour même.

Je vois qu'il s'agit d'un service facturé à 2,99€/semaine, si vous souhaitez demander un remboursement je vous invite à l'effectuer auprès de leur service soit par e mail à sav@mmcinfo.fr ou par téléphone au 0156434813.
Ils pourront également vous renseigner sur les modalités de souscription à leur service.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Soufinae,

Je comprends votre interrogation concernant ce type de service et vais vous apporter des renseignements complémentaires.

Il s'agit d'un abonnement proposé par un éditeur de contenus extérieur à Bouygues Telecom.

Après investigations le service Chipstime permet d'accéder aux replays de séries initialement diffusées sur les chaînes du groupe France Télévision ainsi qu'à des chaînes en live.

La souscription s'effectue depuis le mobile, en effectuant au minimum 2 clics. Et vous recevez ensuite des sms et/ou mails de confirmations.

En consultant votre dossier je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte hier.

Pour bénéficier d'informations concernant la souscription ou bien faire le point sur la facturation de ce service, je vous inviterai à joindre directement leur service clients :

  • par mail à sav@mmcinfo.fr
  • par téléphone au 0156434813

Vous pouvez également consulter notre Assistance en cliquant sur le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat...

J'espère avoir pu vous éclairer et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
points

Je confirme l'alerte de Sylvie. J'ai moi-même été victime 2 fois (le 23 juillet et aujourd'hui même) d'une souscription forcée à ce service. Heureusement que l'alerte SMS fonctionne ce qui m'a permis à chaque fois de résilier à temps. Comment bloquer ce fournisseur pour éviter que cela ne recommence dans quelques mois ?

Bonjour Jean-François,

Bienvenue sur notre forum d'entraide.

Vous avez été vigilant et avez pu annuler rapidement l'abonnement, c'est une bonne chose si vous ne l'aviez pas demandé.

Fiez-vous à la réponse de Cédric, qui vous donne deux liens pour vous protéger contre ces achats. Une fois en place, cela n'arrivera plus.

Prenez soin de vous, et très bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

CÉCILIANE
CÉCILIANE

CÉCILIANE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je rencontre le même problème et ceux depuis août.
Pourtant je me suis désabonnée quand je me suis rendue compte de cet abonnement forcé que je n'ai pas du tout souscrit.
Et je me rend compte à nouveau que sur ma facture de septembre cet abonnement est réapparu.

Je trouve cela vraiment honteux de faire ça avec vos abonnés.
Cette situation est insupportable. Si cela persiste je résilierai ma ligne car ce n'est plus possible.
Je vous demande d'effectuer les démarches nécessaires pour mon remboursement.

Cordialement,

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céciliane,

Je suis vraiment désolée de ces désagréments.

Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2543851-bytl-fr-mesabos-abonnement-2-99euros-semaine

Vous y trouverez toutes les réponses à vos interrogations, y compris comment résilier l'abonnement.
Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre écoute et disposition,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Moi idem! Un abonnement JAMAIS souscrit et une facturation hebdomadaire de 2.99 €!!! COmment se faire rembourser et résilier l'abonnement?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christine,

Désolé de la gêne occasionnée, je vous réponds en tout point.

Tout d'abord, je vous explique le fonctionnement : Internet+ est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services sur Internet qui seront prélevés directement sur votre facture, sans avoir à communiquer vos informations bancaires.

Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture.

Pour contester l'abonnement et demander le remboursement, je vous invite à contacter l'éditeur. Ses coordonnées sont ici : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2679680-chipstime

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Je ne sais pas ce qu’est chipstime. Je ne veux pas m’abonner a ça. Pouvez-vous faire le nécessaire pour annuler cet abonnement
Je vous remercie par avance
Cordialement
Sandra FXXXXX

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
53 / 100
points

Je suis dans le même cas.
Je viens de m'engueuler avec le support Bouygues Telecom à ce sujet.
Et je compte bien aller porter plainte dès la semaine prochaine contre ces pratiques abusives.

AHMAD
AHMAD

AHMAD

Niveau
0
71 / 100
points

Nouveau victime de ce service sans services.
Cela met le mode de paiement par prélèvement bancaire automatique de Bouygues en question.
Malheureusement que de mauvaise expérience depuis mon retour avec ce opérateur depuis quelques mois.
apparement la qualité du service est complètement changé depuis 2016.
Dommage.
Ensemble alertons ce service chips time à nos proches nos amis pour éviter nouveaux victimes du fraude.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandra,

Vous avez bien fait de nous contacter, je vais vous renseigner.

Tout d'abord je vous explique : il s'agit d'un abonnement proposé par un éditeur de contenus extérieur à Bouygues Telecom.

Après investigations le service Chipstime permet d'accéder aux replays de séries initialement diffusées sur les chaînes du groupe France Télévision ainsi qu'à des chaînes en live.

La souscription s'effectue depuis le mobile, en effectuant au minimum 2 clics. Et vous recevez ensuite des sms et/ou mails de confirmations.

Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier ce type d'abonnement à tout moment, retrouvez les renseignements en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat...

Pour bénéficier d'informations concernant la souscription ou bien contester l'abonnement et demander le remboursement, je vous inviterai à joindre directement leur service clients :

  • par mail à sav@mmcinfo.fr
  • par téléphone au 0156434813

J'espère avoir réussi à vous éclairer, je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler