Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Accès fibre coupé depuis 4 mois

J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet depuis un peu plus de 4 mois.

Or, depuis le 22 mars 2021, il m'est impossible de bénéficier des services pour lesquels je paie l'abonnement suite à une coupure de ma fibre optique. J’ai pu utiliser ma fibre optique pendant 10 jours.

Un ticket d'incident n°SAV-FTTH0002177670 a été ouvert le même jour.

Un technicien Bouygues télécom est passé à mon domicile le 23 mars et a constaté le dysfonctionnement.
Après un certain temps de recherche, il est arrivé à la conclusion que le problème ne provenait pas de mon habitation, ni de la fibre quittant mon logement. Il a trouvé une solution en me branchant sur une autre fibre, cependant, après un appel chez TDF pour valider le changement de fibre, celui-ci a été refusé et le technicien m’a remis sur ma fibre cassée.
L’observation du technicien sur le compte rendu a été : « La fibre rouge du tube bleu est HS entre le PBO. PM pas de continuité ».

J’ai tout de suite rappelé au 614 pour vous faire part du fait que le problème n’avait pas été réglé par le technicien et que je souhaitais savoir quel serait la prochaine étape de résolution de mon problème.
On m’a assuré que le problème serait réglé au maximum dans les 3 semaines, mais que d’ici 9 jours cela devrait être réglé.

Au bout de 3 semaines, mon problème n’étant toujours pas réglé, j’ai rappelé le 614.
On m’a alors dit que le service technique s’occupait de mon problème et que cela devrait être réglé dans 8 jours.
Au bout de ces 8 jours, le problème n’était toujours pas réglé.

J’ai rappelé quasiment toutes les semaines jusqu’à début juin pour savoir quand mon problème serait réglé. La Et toutes les semaines, on me disait que le service technique s’occupait du problème et que cela serait rapidement réglé. Ce qui n’a bien sur pas été le cas… La plupart du temps j’ai du rappelé plusieurs fois car à chaque fois qu’on me disait que le servie technique allait me rappeler, personne ne me rappelait (le service client Bouygues Télécom…).

J’ai durant tout ce temps essayé de comprendre pourquoi mon problème ne pouvait pas être réglé et ce qui posait problème. J’ai eu le droit à plusieurs explications : fibre coupé à un endroit, problème dans une armoire, ... A un moment, mon problème est passé à un incident global : après renseignement, il m’a été dit que 24 personnes était touché par le ce problème. Cela n’a cependant pas accéléré le processus de règlement du problème.

Début juin, un rendez-vous a finalement pu être programmé pour le 14 Juin.
Cependant, à l’arrivée du technicien, mon espoir a été douché quand, suite à une question concernant son déplacement, le technicien me dit qu’il vient pour un SAV. Il n’a aucune information sur mon problème en cours ni sur sa résolution.
Il va en fait refaire ce que le technicien venu le 23 mars avait fait. Il arrivera à la même conclusion dans son compte rendu : « Fibre rouge hs ».

Ce rendez-vous m’a fait me rendre compte que durant 3 mois, malgré les informations que votre service technique m’a fournies, rien n’avait été fait. Vous n’avez durant 3 mois rien fait pour comprendre le problème technique et le résoudre. Je pourrai parler d’incompétence de la part votre service technique et du suivi des problèmes techniques client…

Suite à ce rendez-vous et la confirmation qu’un problème existe bien (ce qui pour moi n’avait pas besoin de confirmation), la phase suivante, d’après votre service technique, devait être une expertise entres vous et l’entreprise en charge du réseau. Je ne comprends pas comment cette expertise n’avait pas pu avoir lieu durant mes 3 premiers mois d’attente.

D’après votre service technique une première expertise a du avoir lieu fin de semaine 27 et cela aurait dû déboucher sur une intervention d’agents Bouygues Télécom sur une armoire début de semaine 28.
Je n’ai pas eu de nouvelles sur la réussite ou non de votre intervention et j’ai rappelé le lundi 19 juillet pour que quelqu’un du service technique me recontacte. Personne ne m’ayant recontacté le mardi 20 juillet j’ai rappelé en fin de journée. Après trois appels au 614 (les deux premiers ayant coupé sans rappel de votre part), j’ai eu comme information qu’aucune intervention n’avait eu lieu et qu’une nouvelle expertise était nécessaire. Quand j’ai demandé quand je pourrais avoir plus d’information, on m’a dit d’être patient et que j’aurais peut-être des informations dans un semaine… J’estime que pendant quatre mois j’ai été plus que patient.

Pour essayer de faire avancer les choses je viens d'envoyer un courrier de mise en demeure au service consommateur en espérant qu'un employé de Bouygues Télécom (et pas un prestataire) puisse faire avancer le sujet...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
27 / 100
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
241 / 750
Bonjour LAURENT,

Navré que vous ayez eu cette expérience

En cas de réclamation, vous devez dans un premier temps contacter le service client de Bouygues Télécom. Un de leur conseiller tentera de trouver une solution à votre problème. Le service client Bouygues Télécom est joignable par téléphone au 614 depuis votre téléphone mobile Bouygues ou au 1064 depuis votre poste fixe. Ces numéros de téléphone sont gratuits y compris le temps d’attente et la communication. Vous serez mis en relation avec un conseiller tous les jours de 8 h à 20 h.

Sincèrement,

Jonathan

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
1
241 / 750
Bonjour LAURENT,

Navré que vous ayez eu cette expérience

En cas de réclamation, vous devez dans un premier temps contacter le service client de Bouygues Télécom. Un de leur conseiller tentera de trouver une solution à votre problème. Le service client Bouygues Télécom est joignable par téléphone au 614 depuis votre téléphone mobile Bouygues ou au 1064 depuis votre poste fixe. Ces numéros de téléphone sont gratuits y compris le temps d’attente et la communication. Vous serez mis en relation avec un conseiller tous les jours de 8 h à 20 h.

Sincèrement,

Jonathan

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
27 / 100
Bonjour Jonhatan,

Je pense que malgré votre phrase d'introduction, vous n'avez pas du lire mon message.
Sinon, vous auriez vu que j'ai fait appel au service client un grand nombre de fois durant les quatre derniers mois...
Appels qui n'ont pour l'instant pas servi à grand chose...

J'ai depuis la diffusion de ce message sur le forum rappelé à trois reprises le service client au téléphone.
Pour l'instant, je suis toujours en attente qu'un rendez vous soit défini pour l'expertise.
Apparemment, tout le monde est d'accord pour réaliser une expertise mais depuis deux semaines il n'est pas possible de définir une date...
Tout ceci pourrait être drôle si cela n'était pas vrai.
J'ai vraiment l'impression que tout ceci est une vaste blague pour vous et que vous n'avez strictement rien à faire des problèmes de vos client. Non, ça je suis sur que ce n'est pas qu'une impression.

Cela fait aujourd'hui 141 jours que j'attends que mon problème soit résolu et rien n'avance...
Strictement aucun suivi de la part de votre entreprise.
La seule chose que l'on sait me dire est d'être patient !!! C'est affligeant...

Plus que deux semaines à attendre pour que le mois suivant la réception de ma mise en demeure soit arrivé à échéance.
Pour l'instant, je n'ai eu aucun retour de la part du service consommateur... (qui comme le service client ne doit pas servir à grand chose...).
Dans deux semaines, je transfert le dossier au médiateur des communications électroniques qui, je l'espère, pourra enfin vous forcer à régler mon problème comme la loi vous y oblige...

Laurent

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler