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Bbox

Problème de stabilité seulement en 5GHZ quand j'utilise mon répéteur

Bonjour,

Alors voila depuis un certain moment j'utilise un répéteur WIFI de réf RE365 de chez TP LINK qui connecté a ma Bbox Modem (j'ai l'abonnement Must Fibre), pour capter de la connexion dans ma chambre qui est loin de la ou se situe mon modem Bbox wifi, et depuis un certain moment, la parti 5ghz de mon répéteur se coupe de manière aléatoire, et quand je vais dans l'interface pour configurer mon répéteur, ça me dit que la partie 5ghz de mon modem Bbox ne reçoit pas de signal, c'est donc pour cela que le répéteur ne capte plus lui aussi, ça peut se déconnecter plusieurs fois par jours comme par semaine, mais en ce moment ça deviens de plus en plus souvent et je ne trouve plus aucune solutions.

il y a que moi qui utilise le répéteur wifi, ma télé , ma switch, mon téléphone ainsi que mon pc portable sont connectés dessus.

Voici les solution que j'ai effectué :

  • réinitialisation de la BBOX modem (ça a marcher la première fois, j'ai tenu enivrons deux mois sans coupure de connexion)
  • changement de canaux en regardant ce que mes voisins utilisé comme canaux
  • changement de nom SSID différents
  • changement de box Modem récemment
  • déplacement du répéteur
  • déplacement de la Bbox modem pour la situer au milieu de la maison et a 1 mètre du sol
  • j'avais le téléphone fixe qui était positionner du modem du coup je l'ai déplacé plus loin de la box par peur que ça fasse des interférences mais rien n'a changer

Merci d'avance d'avoir lu, j'espère recevoir une aide a mon problème.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée ou soirée !

RABAH
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Réponses

Émilie
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Equipe

Bonjour Rabah,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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