Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Énorme baisse de débit !

Bonjour,
J’ai actuellement une énorme baisse de débit 4G. L’accès à Internet est quasi impossible. Lorsqu’on m’envoie un Snap vidéo, il faut 20 MINUTES pour le charger ! Impossible de partager sa connexion. La semaine dernière j’étais au même endroit (vacances dans les Hautes-Alpes), je n’ai eu aucun souci.
QUE SE PASSE-T-IL ???

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
185 / 750
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Didier

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
185 / 750
points

Bonjour,
Honnêtement je me fous royalement que vous soyez « désolé », je paie pour un service : je veux qu’il fonctionne !
Quant au fait que je sois dans une zone où l’affluence est forte, c’est pareil : c’est à vous de prévoir les infrastructures pour assurer un service correct.
Je suis très déçu du service Bouygues, sachez-le…

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
185 / 750
points

C’est exactement ce que jai fait. Sauf que j’ai été ÉJECTÉ au bout de…… 35 MINUTES D’ATTENTE !!!
Lamentable…

En revanche j’ai eu droit à un disque répétant sans cesse « Bouygues Telecom vous remercie de votre appel et s’efforce de réduire votre attente ».

Ou encore « où que vous soyez, vous allez bien capter grâce à notre grand réseau 4G qui couvre 99% de la population, bla-bla-bla… »

Donc en gros, je suis en vacances et je doit gérer un problème de réseau de Bouygues, c’est juste incroyable.

Je viens de réessayer de contacter le 1064, et on me dit que le nombre d’appels est trop important et que ma demande ne peut pas aboutir, qu’il faut « rappeler ultérieurement »

Votre service est LA-MENTABLE !!!

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
185 / 750
points

Mais vous avez lu mon message : TROP D’APPELS EN CE MOMENT, on nous demande de renouveler les appels !

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
185 / 750
points

Émilie, vous l’avez l’air très sympathique et bien entendu je ne vous en veux absolument pas.
Vous comprenez mon mécontentement, c’est la moindre des choses mais cela ne règle effectivement pas le souci.
Je ne peux pas appeler d’une autre ligne puisque je suis en vacances à Briançon et c’est la seule ligne que j’utilise !
Le simple accès à ce forum est très très très fastidieux et d’une lenteur extrême.
Non, vraiment, il y a un gros problème de réseau sur Briançon en ce moment. La semaine dernière, tout fonctionnait, mais depuis samedi 24 juillet 2021, c’est l’enfer !
Donc je comprends que vous ne puissiez rien faire, mais le service technique est inaccessible : alors que fait-on ???
Comment peut-on avoir à avoir à gérer ce type de soucis en vacances ?!!!

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
185 / 750
points

Pourquoi lorsqu’on appelle le 3179 pour obtenir le RIO, on nous dit qu’on le recevra par SMS et qu’on ne revoit jamais ce SMS ?
Merci de me fournir mon RIO SVP. La boutique Orange de Briançon me le demande.
Merci

Bonjour Didier,

Ce n'est jamais agréable de ne pas trouver de solution en direct. Notre but est de vous assister au maximum, en fonction des outils à notre disposition.

Il est vrai que sur le forum, les conseillers qui vous répondent n'ont pas accès à la partie technique d'où la redirection vers le 1064. En cette période de congés, mes coéquipiers du service réseau sont plus sollicités que d'habitude, ce qui peut rallonger les temps d'attente et expliquer votre tentative de contact téléphonique infructueuse.
Les problèmes que vous vivez sont réels. Je vous expose ces éléments non pas pour nous dédouaner, mais pour vous donner du sens et expliquer la situation.

Je constate que vous avez eu un conseiller par chat entre temps. Même si tout n'est pas encore optimal, nos équipes travaillent au rétablissement et vous ont rajouté une recharge gratuite pour vous dédommager. En consultant votre espace client, celle-ci est d'ailleurs entamée.

En complément de ces éléments, je vous fournis un lien qui pourra vous permettre de visualiser si nous avons des incidents connus de notre côté:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension,
Miari, Expert Bouygues Telecom

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
185 / 750
points

Bonjour Miari, Expert Bouygues Telecom,

J'ai pris note de votre réponse, je vous en remercie.

"Ce n'est jamais agréable de ne pas trouver de solution en direct."

Oui, je suis parfaitement bien placé pour confirmer... 35 minutes d'attente pour au final un raccrochage au nez en bonne et due forme !

J'ai effectivement eu une personne par Chat hier après-midi. L'échange a duré... plus de 2 heures... Cette personne m'a confirmé qu'un problème 4G affectait la région de Briançon. (Au passage, la personne du service client que j'avais eue le matin m'avait affirmé le contraire...)
Bref, la "solution" qui m'a été proposée pendant ce chat a été de désactiver la 4G pour me connecter en 3G. En effet, cela fonctionne un peu mieux, mais le débit est évidemment plus faible.

Quant à votre "météo du réseau"... comment vous dire, en restant poli...
"Foutaises", c'est poli ? Car j'ai évidemment consulté cette "météo" avant tout contact avec Bouygues pour savoir si un incident était répertorié sur ma zone. Résultat : RAS, tout allait bien, aucun souci, impeccable, réseau PAR-FAIT ! Pourtant, en faisant un test de vitesse de connexion, le débit descendant en 4G était à 0,29 Mbps et le montant à ... 0,07 Mbps !!!
Le Minitel était plus rapide...
J'ai des captures d'écran à votre disposition si vous le souhaitez, je vous les envoie sans aucun souci.
Alors, bon, votre "météo du réseau", hein... :)))

Concernant donc l'incident qui affecte la 4G sur ma zone, ma foi je n'en sais pas plus... Il dure depuis samedi 24 juillet et la connexion reste très aléatoire. Un coup ça passe, un coup, il faut désactiver la 4G pour passer en 3G. C'est pratique !

En tout cas, je peux vous dire que de mon côté, l'image de Bouygues Télécom en a pris un sacré coup, malgré le dédommagement que vous m'avez accordé : honnêtement c'était le moins que vous puissiez faire.

Bien cordialement
Didier

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
1
185 / 750
points

Pour info, le problème lié au réseau 4G sur Briançon n’a toujours pas été réparé….
« C'est en cours de résolution en ce​ moment » m’avait-on écrit par chat le 25 juillet !
On est juste le 29 juillet hein…
Et cet incident dure depuis 6 jours…
Quel manque de sérieux !
En tout cas, de mon côté, la décision est prise : dès la rentrée je change d’opérateur.
Cette situation est totalement INADMISSIBLE !

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler