Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bouygues ne respecte pas son contrat et essaye quand même de me voler les frais de résiliations.

Bonjour,

J'ai un problème avec une erreur de facturation et des frais qui m'ont été imposé arbitrairement.

Historique de mon problème :

J'ai commandé le 06/05/2021 une offre BBox et forfait mobile pour 33€ environ par mois.

Or, je n'ai jamais eu Internet jusqu'à ma résiliation. Le technicien est venu le 14/05/2021 et la fibre n'était toujours pas installé et évidemment pas de nouvelle jusqu'au 28/05 pour préciser que le problème ne pouvait pas être réglé...

Je précise que j'ai besoin d'Internet pour mon travail, puisque je publie des comics en ligne, je partage des banques de données avec les personnes avec qui je travail et la banque de données est lourde en Go autant que mes fichiers de travail.

Quand j'ai enfin obtenu un rendez-vous avec un technicien le 17/06 (deux mois après effectivement) il a été annulé, et on m'a recontacté pour me dire qu'on me rappellerait dans la semaine tout ça pour rien apporter comme informations.

À partir de ce moment-là, j'ai été obligé de résilier puisque ça faisait déjà 2 mois complet que je ne pouvais plus travailler normalement, ce qui m'a littéralement empêché de manger tous les jours...

Et évidemment, Bouygues m'a facturé les frais complet de l'offre 33€/mois alors que j'en avais que la moitié, Bouygues ne m'a pas non plus remboursé la recharge de 50Go que j'ai dû payer de ma poche pour pouvoir accéder à leur application smartphone. (je n'avais déjà plus de forfaits à ce moment là, et visiblement les PNG de la page étaient trop "lourd" à charger en edge+.)
En bref, Bouygues m'envoie des frais en toute connaissance de cause que le contact n'a pas été respecté.

Maintenant, je peux en venir à mon problème : Bouygues veut me facturer 236,21€ de fraie de résiliation, alors que le groupe à bien conscience que le contrat n'a pas été respecter de leur côté.

Est-ce que je dois comprendre que Bouygues essaye de me voler en toute connaissance de cause ?

En outre, j'aimerais savoir si Bouygues pouvais :
annuler mes frais de résiliations, me rembourser l'installation de la fibre (qui n'a jamais été fait au bout de 3mois), me rembourse cette recharge de 50Go que j'ai été obligé de payer. (J'ai évidemment mail reçu aujourd'hui, et pourtant impossible de contacter Bouygues au 1064)

J'aimerais aussi savoir par simple curiosité si je pouvais porter plainte contre Bouygues pour pression morale et escroquerie ? (à partir du moment ou vous essayez de me voler de l'argent alors que vous avez rompu vous-même le contrat j'appel effectivement ça de l'arnaque)

• escroquerie : on m'envoie des frais en toute connaissance de cause que le contact n'a pas été respecté.
  • pression morale : j'étais sous pression tous les jours à attendre que mon problème trouve une solution alors que je ne pouvais déjà plus me nourrir tous les jours, amputé de mon travail.
  • séquelles physique : en effet j'ai perdu 5 Kilo alors que j'étais déjà en deçà de mon IMC.

Cordialement,

-------------------------------------------------------------------------------

[Mise à jour]

Bouygues m'a contacté pour me rembourser, les frais de l'installation de ma box + les frais de ma recharge, et m'as ensuite rappelé pour m'annoncer que mes frais de résiliations étaient eux aussi annulés.

Cependant, Bouygues refuse de rembourser normalement les frais de box, puisque si sur le site, c'est affiché :
Box + Internet : ( BBox Fit 15,99€ + Mobile 50Go 15,99€ ) = 26,98€ au lieu de 31,98€.
Ici, l'offre semble groupée, pourtant, invisiblement ça ne l'est pas, puisque même si le prix global est réduit, il y aurait 2 factures différentes.

Apriori l'état de mon dossier l'annulation de mes frais de résiliation sera quand même appliqué.

Je vais néanmoins faire un tour à une Maison de la justice, par simple curiosité personnel(si, je peux être reçu sans devoir créer de dossier, mais simplement à des fins de renseignements).

Je remercie quand même le support Bouygues.
Pas de réussite pour l'installation de ma box, contrairement à mon problème ci-dessus.

Bien cordialement,

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour Ronan,

Merci de votre accueil et de votre gentillesse au téléphone.
Je vous confirme que le nécessaire a été fait. Vous pouvez compter sur moi.
De nouveau, je m'excuse auprès de vous, concernant ces mésaventures. Croyez-moi, on aurait adoré vous avoir avec nous.
J’ai été ravie de vous accompagner sur votre demande et vous souhaite une excellente journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
J'ai également un problème de facturation avec eux, après accord de résiliation sans frais , j'ai eux ma surprise de les sur ma facture de clôture pour mes 2 lignes, votre services recouvrement est aussi incompétent que vous.
Je vous laisse 7 jours pour rectifier vos erreur.
Voici la lettre d'accord

Bonjour Mme Martin,

Suite a notre échange téléphonique ,nous vous confirmons l exonération des frais de rupture d engagement pour vos lignes mobiles 0783****** et 0780******
suite a la récurrence de vos problèmes de réseau mobiles .

Alma
votre service clientèle.

Vous recevez cet e-mail car vous êtes un client Bouygues Telecom.

VALÉRIAN
VALÉRIAN

VALÉRIAN

Niveau
0
61 / 100
Bonjour, tout comme vous suite à mon déménagement, Bouygues n'a pas eu la possibilité de me fournir un service équivalent (nouvelle maison en zone non-dégroupée). J'ai malgré tout dû payer des frais de résiliations de 59€. J'ai contacté le service client par téléphone, on m'a dit que c'était une erreur et promis que je serai rappelé, plusieurs sms reçu m'indiquant un rappel imminent et toujours rien, aucun appel, aucun remboursement. Idem pour les messages envoyés par mail restés sans réponses.
Quand vais-je enfin être entendu ?
Dois-je écumer tous les forum pour faire part aux internautes à la recherche d'un FAI de mon aventure ?
Merci pour votre réponse (et surtout pour le remboursement de votre erreur)

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
11 / 100
Le probleme est le droit de contrat donne aux techniciens des boutiques , l'historique de Bouygues au niveau de l'etat reste et aujourd'hui apres un jour de souscription , je regrette deja mon ancien operateur . Du jamais vu .

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Victor,

Bienvenue sur notre forum d'entraide.

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi votre problématique. Je constate que vous avez pu joindre le service client aujourd'hui, qui a pu vous renseigner.

S'il vous manque une information, merci de reformuler votre demande en précisant en quoi nous pouvons vous aider.

Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition si besoin, n'hésitez pas!
Miari, Expert Bouygues Telecom

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème; j'ai résilié mon abonnement (car le technicien d'installation n'est pas venu plusieurs fois d'affilé), j'ai renvoyé mon équipement (j'ai reçu une confirmation de réception par mail le 18/09/2021).

Et depuis je n'ai toujours pas reçu le remboursement...

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler