Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

OPTION MULTI-SIM: Sim impossible à recevoir ?

Je suis en attente depuis plus d'un mois de ma Sim dans le cadre de la souscription de l'option MULTI-SIM.

Je suis en colère car je suis "baladé" en permanence par le service client ou le service suivi commande. Ce dernier me confirmant qu'il ne gère pas les options et le premier me confirmant qu'il ne gère pas les commandes.

J'ai appelé 7 fois ces services ...

Mon vécu au téléphone:
On me confirme que mon cas va être résolu, et il y a un engagement de rappel sous 2 ou 3 jours pour le suivi du ticket, on m'a annulé l'option puis revalidé, on m'a confirmé que la SIM était partie, on ma dit que le service technique était sur ma problématique, on a vérifié 10 fois mon adresse postale, fait répété autant ma date de naissance code postale adresse etc, ou demandé si je n'avais oublié le courrier dans ma boite ou tout simplement si je ne l'avais pas jeté...... Bravo à tous !

Le top: Me proposer de retourner sur une box ADSL Bouygues à 5Mo de réception ( car fibre Bouygues non éligible) alors même que je suis en Box Orange fibre optique. " Ne vous inquiétez pas .... la fibre Bouygues est bientôt là...."

AU FINAL: Je n'ai toujours aucune SIM de reçue, jamais aucun rappel des 3 conseillers qui m'ont promis de suivre le dossier...... et un statut "Souscription en cours" sur mon interface.

J'ai 6 lignes pour la famille et mon environnement pro.

Pour cette raison de n'être à minima considéré et respecté et sans avancée de ce litige DOUBLE SIM à court terme, je quitterai l'opérateur sur l'ensemble de mes lignes.

Patient pas de soucis car un soucis technique est possible chez tous les opérateurs, être pris pour un imbécile de consommateur c'est NON NON et NON !

A vous de jouer chez BOUYGUES !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
26 / 100
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Edit du 06/10/2021 : Bonne nouvelle l'incident est résolu je vous invite effectuer la souscription directement sur votre espace client merci pour votre patience et votre compréhension.

Edit du 24/09/2021 : on ne vous oublie pas, notre équipe technique travaille toujours à la résolution du dysfonctionnement.
Merci de votre patience.

Edit du 31/08/2021 : notre équipe technique poursuit les investigations, une résolution est prévue dans le courant du mois septembre.
Encore un peu de patience. Merci de votre compréhension.

Edit du 17/08/2021 : nous avons conscience de la situation inconfortable lié à cet incident et tenons à vous renouveler toutes nos excuses pour le désagrément.
Notre équipe continue à investiguer pour le résoudre dès que possible.En attendant pour profiter d'une connexion internet sur un autre appareil nous vous proposons, quand cela est possible, de partager la connexion internet de votre téléphone mobile.

Pour vous aider dans les manipulations à effectuer, selon votre modèle de téléphone, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/fonct...

Bonjour Frédéric et Sébastien,

Je vous présente mes excuses pour les difficultés rencontrées pour commander vos Multi-Sim.
Nous avons effectivement identifié un dysfonctionnement sur la commande des cartes SIM dédiées à l'option multi-SIM Internet.
Nos équipes sont mobilisées sur le sujet, nous vous tiendrons informés sur ce fil de discussion de l’avancée de la situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à patienter.

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
148 / 750
Bonjour
Pareil
J’ai été baladé plusieurs fois jusqu’au moment où je suis tombé sur une conseillère qui m’a dit qu’un incident était ouvert car bug informatique. Tous les conseillers sont censés être au courant.
Tant que le bug n’est pas résolu pas d’évolution.
Aujourd’hui tjs pas d’évolution….

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Edit du 06/10/2021 : Bonne nouvelle l'incident est résolu je vous invite effectuer la souscription directement sur votre espace client merci pour votre patience et votre compréhension.

Edit du 24/09/2021 : on ne vous oublie pas, notre équipe technique travaille toujours à la résolution du dysfonctionnement.
Merci de votre patience.

Edit du 31/08/2021 : notre équipe technique poursuit les investigations, une résolution est prévue dans le courant du mois septembre.
Encore un peu de patience. Merci de votre compréhension.

Edit du 17/08/2021 : nous avons conscience de la situation inconfortable lié à cet incident et tenons à vous renouveler toutes nos excuses pour le désagrément.
Notre équipe continue à investiguer pour le résoudre dès que possible.En attendant pour profiter d'une connexion internet sur un autre appareil nous vous proposons, quand cela est possible, de partager la connexion internet de votre téléphone mobile.

Pour vous aider dans les manipulations à effectuer, selon votre modèle de téléphone, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/fonct...

Bonjour Frédéric et Sébastien,

Je vous présente mes excuses pour les difficultés rencontrées pour commander vos Multi-Sim.
Nous avons effectivement identifié un dysfonctionnement sur la commande des cartes SIM dédiées à l'option multi-SIM Internet.
Nos équipes sont mobilisées sur le sujet, nous vous tiendrons informés sur ce fil de discussion de l’avancée de la situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à patienter.

Sabine, Experte Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
26 / 100
Le minimum est donc de bloquer la souscription en ligne, et simplement d'expliquer la problématique à vos clients, au lieu de faire perdre du temps à tous !

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
J'ai aussi le même problème que Sébastien.
Je me fais balader aussi.
pas sérieux et professionnel du tout.
A ce jour pas de SIM et aucun suivi...
Je ne sais pas si je suis chez Bouygues ....ou chez SFR.

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
69 / 100
Bonjour,
Avez vous avancé dans la résolution de votre problème ?
J’attends ma 2 e sim pour un usage professionnel, cela devient problématique pour moi.
Merci
Cordialement

Bonjour,
Même problème, option double SIM en attente d'activation depuis 1 mois. J'ai souscris récemment à un abonnement 100 go précisément pour profiter de la double SIM.
Je vais probablement résilier pour SOSH si pas de nouvelles d'ici fin Aout.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
148 / 750
Ça commence à faire long un mois.
Que fait l’informatique Bouygues?
A-t-on une date de résolution de l’incident ?
Ne pouvez vous pas gérer « à la main » les demandes ?
Il semblerait que l’option ait fonctionné.. ne pouvez-vous pas revenir à la version qui fonctionnait ?
J’ai moi aussi souscrit au forfait 100go pour cette option….

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je vois que vous attendez le dénouement avec hâte, je vous remercie une nouvelle fois de votre patience.

La situation est inconfortable, je le comprends tout à fait. Elle l'est aussi pour nous, soyez assuré que nous aimerions que tout fonctionne sans accroc en permanence.

Votre idée est intéressante, elle n'est cependant pas possible à mettre en place à grande échelle au niveau logistique, et ne résoudrait pas le problème de fond.
La bonne nouvelle est que nous progressons! Nous avons pu identifier l'origine du problème, des actions de correction sont en cours pour pouvoir rétablir la situation nominale.

Comme ma coéquipière vous l'a indiqué, dès que nous aurons de l'avancement, nous vous les communiquerons sur ce fil directement. En attendant, n'oubliez pas que vous pouvez partager votre connexion avec d'autres appareils en direct via le mode modem de votre smartphone si besoin.

Les conseillers du forum vont rester à votre disposition pour toute autre demande d'ici là si besoin, n'hésitez pas. Prenez soin de vous.
Miari, Expert Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas, on me ballade aussi sans me donner aucune explication.

Bon courage à tous

Bonjour Frédéric,

Je vais vous renseigner, comme indiqué par Sabine le 29/07/2021, nos services techniques ont constaté un dysfonctionnement avec l'envoi de l'option multi-sim.

Ils font le nécessaire pour le résoudre dés que possible et vous remercie pour compréhension.

Vous avez bien fait de nous contacter, ainsi je leur ai remonté votre cas aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même probleme pour moi depuis fin juin. Apres une annulation puis recommande de l'option part conseiller me jurant que je receverais ma deuxieme sim 5 jours apres: RIEN j'espere vraiment que ce "probleme" sera vite resolus. Pourquoi ne pas prevenir les clients qu'il y a un probleme plutot que de les laissés esperer betement? C'est du foutage de g---- .

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
172 / 750
Idem depuis le 24 juin... 1O appels téléphoniques et toujours la même réponse, on est désolé, on s'en occupe, on vous rappelle, bla bla bla ... et toujours rien depuis 6 semaines...
Bouygues se moque de ses clients, et ça ne dérange personne...
Tristesse...

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
148 / 750
Bonjour
6 semaines quand même!
Il aurait fallu bloquer l’option cela aurait évité l’afflux de clients mécontents.
L’incident est ouvert depuis 6 semaines?
6 semaines pour corriger un bug c’est long cela veut dire qu’il y’en a plein d’autres et que celui ci n’est pas prioritaire,..
Ça m’inquiète

Bonjour Fabrice,

Je comprends votre mécontentement et tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément.

Nous souhaitons apporter la meilleur qualité de services à nos clients, malheureusement parfois nous pouvons rencontrer des dysfonctionnements avec certains services.

Comme indiqué, nos équipes techniques font le nécessaire afin de résoudre le souci dès que possible.

De mon côté je leur ai également remonté votre cas.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
172 / 750
En attendant j'ai pris en urgence un forfait chez FREE pour ma box 4G,
Je paie 19,99€ en plus de mon forfait depuis le 1er Juillet, et jusqu'à quand ???
j'aimerai que Bouygues me rembourse cette somme, et les suivantes, vous êtes désolé alors merci de faire le nécessaire.
bonne journée.

Bonjour Stéphane, Bonjour Frédéric,

Je comprends votre ressenti et je vous rassure nos coéquipiers mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite.
Vous me direz, c'est juste envoyer une carte SIM, la manipulation n'est pas si compliquée, or malheureusement, il ne s'agit pas que d'un envoi, mais bel et bien une complexité sur le système qui à ce jour bloque ces commandes de SIM.

Mon coéquipier plus haut, vous invite à utiliser votre mobile en partage de connexion. Ainsi, vous avez une solution de contournement en attendant d'avoir la SIM.

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre complétement à votre demande, mais je tenais à vous remercier pour la qualité de vos réponses.

Un très bon week-end à vous,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
148 / 750
La 2e sim était pour installer sur un routeur 4g pour mon fils. Donc la solution du partage de connexion n’est pas valable car mon fils n’est pas avec moi et le routeur 4g est de toute façon bien plus efficace qu’un partage de connexion. Donc on attend………

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
69 / 100
Effectivement, je pense que si les gens commandent un double SIM c’est qu’ils souhaitent un autre usage que le partage de connexion…

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
172 / 750
Et voilà, j'entame ma 8e semaine d'attente pour une option double Sim...Allô Bouygues ou êtes-vous ??

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
1
285 / 750
On peut au moins vous reconnaître une qualité : cette formidable capacité d'inaction et de langue de bois !
Vous me baladez depuis fin juin... A part me remercier de "ma patience et ma compréhension", m'orienter vers le service commande qui "ne gère pas l'option MultiSim", me dire de me "rassurer, nous vous tiendrons informée", "cela ne fait pas partie de mon champ d'action".
Même sur le forum, vous nous balader d'un post à l'autre sur le même sujet...
Sinon, quel est le réel problème ? Le service technique existe-t-il vraiment ? A part faire de copier-coller de vos réponses, quelles actions ont réellement été faites ?

Bonjour Anaïs,

Je vous assure, nous comprenons. C'est bien pour cela que l'on précise "une solution de contournement" le temps que la résolution soit faite.
Je vous souhaite une bonne journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
148 / 750
Mes amis de Bouygues, Encore un mois à tenir. Ensuite l'utilité de cette option sera toute relative hors vacances.
Perso elle ne me servira plus à rien. Tenez bon ... J'espère que je ne galèrerais pas autant pour annuler l'option :-). En tout cas vous avez un sérieux problème de maintenance informatique. Je vais srcuter mes factures je ne voudrais pas etre prélever plusieurs fois ou payer les factures d'un autre....

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
1
285 / 750
Pourquoi ne pas nous proposer une carte sim avec une enveloppe data comme vous le faites pour les abonnés box quand leur internet ne fonctionne pas ?
Cela me paraît être une bonne ''solution de contournement le temps que la résolution soit faite''.
Vous êtes techniquement en capacité de le faire....

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
148 / 750
Excellente idée Mélanie !
Restent à nos amis de bouygues à valider la proposition.

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
1
285 / 750
Frédéric, tu remarqueras que nos ''amis de Bouygues'' ne répondent qu'à certains commentaires, et les miens n'en font pas partie !
Même plus un petit''rassurez vous, nous savons qu'il y a un problème, merci de votre compréhension et votre patience ''...

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
1
285 / 750
Ma commande initiale date de fin JUIN... Ça fait un mois et demis que vous le dites de me ''rassurer'', qu'''il y a un problème technique'' et que vous me baladez...
Pourquoi ne pas nous envoyer une Sim avec une enveloppe data comme vous le faites pour les clients box quand leur connexion ne fonctionne pas ? Techniquement vous pouvez le faire....

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
172 / 750
Toutes les personnes qui peuvent faire quelque chose pour décoincer la situation doivent être à la plage ???
Bientôt 9 semaines d'attente pour une option double Sim...
Allô Bouygues ou êtes-vous ??
Y a t'il un pilote dans l'avion ???

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Cela fait 15 jours depuis votre dernier message Sabine, et 27 jours ,OUI 27 JOURS depuis mon message sur ce forum !
Donc presque 2 MOIS depuis ma (1ere.....) commande de multisim internet !!!!

Merci de nous tenir informes de "l'evolution" de la situation.
Quand allons nous recevoir nos multisim internet ?
Y aura des gestes financiers de bouygues pour s'excuser de ces loooongs dysfonctionnements ?

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
1
285 / 750
Probleme résolu pour ma part ! La vraie difficulté technique, c'est de tomber sur un conseiller compétent.... Problème réglé en moins de 24h, ma carte sim est en route !
''amis de Bouygues'', je vous laisse communiquer l'info à vos clients sur ce forum ou je le fais pour vous ?

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler