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J'aimerais accéder à mon routeur et j'ai ce message: NET::ERR_CERT_DATE_INVALID pouvez vous m'aider ?

Quand j'essaye d'accéder à mon routeur j'ai "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site mabbox.bytel.fr" qui s'affiche, la cause du problème dans les logs est bien le certificat qui a expiré (j'ai essayé de nombreuse solution sur internet mais sans succès..)

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Réponses

Anonyme
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Bonjour,
Essayez de changer vos DNS pour savoir si cette erreur persiste.

GOEFFREY
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Bonjour Dominique, merci pour votre aide, pouvez vous m'aiguiller pour changer le DNS ?

Anonyme
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Anonyme

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Bonsoir Geoffrey,
Cliquez sur l'icône réseau dans la zone de la barre de tâches. Sélectionner « Ouvrir les paramètres réseau et Internet ».
Dans la partie « État » des paramètres réseau et Internet, cliquez sur « Centre réseau et partage ».
Cliquez sur le nom de votre connexion.
Une fenêtre d'état de votre connexion s'affiche. Cliquez sur le bouton « Propriétés ».
Sélectionnez « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) » pour configurer une connexion IPv4.
Cliquez sur « Propriétés » pour avoir accès à la configuration des DNS de la connexion.
Cochez la case « Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante » et saisissez les deux adresses DNS du serveur de votre choix.
Personnellement, j’utilise ceux de Cloudflare, à savoir 1.1.1.1 et 1.0.0.1.

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Bonjour Dominique, merci beaucoup pour votre aide, j'ai exécuté le process, mais le message est malheureusement encore présent :/
Un autre solution par hasard?

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

GOEFFREY
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J'ai déjà contacté le service en suivant ces étapes là et en passant par 2 conseillés, eux même ne connaissent pas la source au problème, je suis un peu bloqué..
Je suis aller dans les outils de développement et le certificat est manquant (expiré depuis le 5 juin)

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour,
Même problème de certificat invalide depuis le mois de juin 2021. Impossible d'accéder à l'interface de la Bbox.
Au demeurant le technicien me dit que j'ai le dernier firmware 5.242 ? alors qu'en consultant directement sur la bbox "Ultym" les informations, le firmware est le SG_ Main 04.178, de septembre 2020 .
Votre problème a t-il été réglé et comment ?
Salutations

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

GOEFFREY
GOEFFREY

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Bonjour Philippe, malheureusement non.. mon problème n'a toujours pas été réglé..
Bonjour conseillés(ères), j'ai déjà appelé 3 fois le 1064 et personne n'est en mesure de répondre à ma question et de régler mon problème..
J'ai également fais une journée complète de recherche qui a été beaucoup + bénéfique mais toujours bloqué au même endroit

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