Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Arnaque sony boku credit avec Sony Sony Interactive Entertainment

Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS de Bouygues-Télécom m’annonçant que j’avais déjà atteint 120 € de hors forfait sur un de mes abonnements téléphoniques alors que c’est un nouvel abonnement (j’en ai 6 autres chez Bouygues) et qu’il ne sert que pour faire du local. Bref, après 2 appels au service client de Bouygues-Télécom ils finissent par me dire que ce n’est pas de leur faux et que j’ai sûrement reçu un SMS de confirmation avec un code pour valider les 5 demandes de paiement de 50 € pour "Boku Sony Crédit". Il me donne les coordonnées de Boku.com, car c’est « eux » qui m’ont facturé pour « Sony » et là après 7 appels sans réussite de plus de 30 minutes chacun j’arrive à me connecter sur leur site internet et je réussis à voir qu’il y a eux 5 facturations (pour Sony Interactive Entertainment LLC) hier soir et seulement 2 qui ont réussi. Les trois dernières ont été refusées.
La question que je me pose c’est pourquoi les 2 premières facturations ont été acceptées sans le moindre « SMS avec code » et pourquoi les 3 dernières ont été refusées alors que ma ligne pouvait accepter jusqu’à 270 € de hors forfait !
Il semble clair qu’il s’agit d’une escroquerie et que Bouygues-Télécom ne semble pas trouver de solution !
Pires que ça, ils nous laissent à l’abandon et vident nos comptes alors que nous leur faisons confiance.
Lorsque nous contactons Bouygues-Télécom, il nous dit que nous avons certainement accepté par SMS quelque chose, en laissant entendre que nous sommes des menteurs et lorsque nous insistons pour arrêter cette arnaque et demander un remboursement ils nous renvoient auprès de Boku qui bien sûr, ils ne répondent pas au téléphone et s’ils répondent par email, il nous demande de contacter Sony pour savoir à qui a profité ces différents crédits de 50 €, et Sony nous répondent que vu que nous n’avons pas d’abonnement PlayStation plus, ils ne peuvent nous communiquer les coordonnées du bénéficiaire !
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème et trouver un moyen de me faire rembourser ?

ONSI
ONSI

ONSI

Niveau
0
11 / 100
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Onsi,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations du service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est absolument nécessaire pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

On vous recommande de ne jamais transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeu concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total. Il se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser en leur faisant la demande aux coodonnées suivantes :

• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h)
  • Portail Support Client : boku.com/helps
  • E-mail : support@boku.com
  • BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
    Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Onsi,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations du service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est absolument nécessaire pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

On vous recommande de ne jamais transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeu concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total. Il se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser en leur faisant la demande aux coodonnées suivantes :

• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h)
  • Portail Support Client : boku.com/helps
  • E-mail : support@boku.com
  • BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
    Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ONSI
ONSI

ONSI

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir Audrey,
Je suis stupéfié par la réponse générique que vous m’apportez. Je vous dis que je n’ai reçu aucun SMS avec un soi-disant code de validation et vous me dites que j’ai certainement reçu un code avec validation et donc je vous mens ; vous me dites de contacter Boku et je vous dis que je l’ai fait et qu’il me renvoie auprès de Sony et Boku m’indique très précisément que Sony ne vous donnera pas les coordonnées du bénéficiaire de votre argent, car vous n’avez pas de compte auprès de Sony et que les transactions sont confidentielles !
Vous ne me croyiez pas et bien voilà les opérations qui ont été acceptées par vous et non par moi ! Et voilà les transactions qui ont été refusées par vous et non par moi :
Status: Réussi Date : 2021-07-22 15:31 UTC Marchand : Sony Interactive Entertainment LLC Produit : Crédit €50.00 €50.00 -Adresse IP: 37.120.204.43 7be0dnhml0cztbcel45zwkri - 284034086724
Status: Réussi Date : 2021-07-22 15:32 UTC Marchand : Sony Interactive Entertainment LLC Produit : Crédit €50.00 €50.00 - Adresse IP: 37.120.204.43 7be0dj0wrnludebzxj8ex0wx - 280756672680
Maintenant les opérations refusés :
Status: Échoué Date : 2021-07-22 22:28 UTC Marchand : Sony Interactive Entertainment LLC Produit : Crédit €50.00 €0.00 - Adresse IP: 37.120.204.46 7bevhbhd9mgll4qmetxzp9i2 - 284975168591
Status: Échoué Date : 2021-07-22 22:29 UTC Marchand : Sony Interactive Entertainment LLC Produit : Crédit €50.00 €0.00 -Adresse IP: 190.14.3.73 7bevhamdvk4p69vsdigyz9tf - 284975418106
Status: Échoué Date : 2021-07-22 22:38 UTC Marchand : Sony Interactive Entertainment LLC Produit : Crédit €50.00 €0.00 - Adresse IP : 190.14.3.193 7bew8lea8so2gjl12i7t6s9g - 284105792303
Ces données sont fournies par Boku.com et il y a les adresses IP qui nous permettent de savoir où les opérations de facturation ont été effectuées !
Les trois premières opérations sont localisées en Roumanie et les deux dernières en Argentine.
Je vous apporte des preuves évidentes qu’il s’agit d’une arnaque et vous continuez à dire que j’ai reçu un soi-disant SMS avec un soi-disant code de validation que je n’ai jamais reçu....Bouygues-Télécom s’il vous plaît pouvez vous m’aider ?

Bonjour Onsi,

Je suis Lisa, je vais vous répondre.

Nous comprenons votre mécontentement.

Audrey vous a donné la démarche à faire afin que votre réclamation soit étudiée.

Seul ce service peut étudier votre demande, merci de votre compréhension.

Toute l'équipe vous souhaite une excellente journée.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
je suis dans le même cas. Problème vu avec votre service client hier après midi.
50 + 20€ débité. Jamais reçu de SMS. Mon compte SONY n'a pas de trace de paiement ...
Merci BOUYGUES de prendre sérieusement en main ce probléme.
J'ai 4 comptes chez vous. Je vais pas attendre de me faire debiter. Sans reponses et actions claires de votre part, je vais devoir prendre la decision de cloturer mes lignes.
C'est stupéfiant de devoir en arriver là !

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler