Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Ultym, débit décevant

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre la plus chere, car on m'a vendu du rêve avec un debit entre 1g/s et 2g/s.

Au final nous avons la fibre la plus lente qui existe sur le marché soit entre 300Mb/s et 500Mb/s.

Je suis très content d'avoir la fibre mais j'ai l'impression qu'on m'a roulé pour que je souscrive a la bbox ultym.

Deux questions :

1. Est-il possible d'obliger Bouygues à respecter ses engagements ?
2. Si ce n'est pas possible, ai-je un recours pour demander un abonnement au prix du debit reel et non estimé ?

Merci à vous

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
265 / 750
Réponses

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

Merci de nous avoir choisi. Après les difficultés que nous avons rencontré pour vous fournir un service, je suis navré de constater que le résultat n'est pas conforme à vos attentes.

Tout d'abord, lorsque nous communiquons sur un débit attendu, il s'agit du maximum théorique atteignable. Il faut bien entendu que vos équipements soient compatibles, et branchés avec un câble Ethernet en direct sur la Bbox.
En Wi-Fi, dans la même pièce que la Bbox, si vous arrivez à ces débits de 300-500 Mb/s, cela reste déjà excellent.

S'il s'agit par contre d'un ordinateur connecté avec un câble RJ45, et que vous avez fait plusieurs tests de débit sur sppedtest.net ou assimilé, sans aucune application Internet qui tourne en fond, alors il y a peut-être un dysfonctionnement sur votre ligne.

Dans ce cas, nos compétences vont s'arrêter là sur le forum. Effectuez le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
Une demande de rappel par nos coéquipiers du service dédié sera automatiquement générée si le souci n'est pas résolu.

Nous restons disponibles par écrit pour toute autre demande, je vous souhaite une très bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

SOUMAYA
SOUMAYA

SOUMAYA

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi. Des promesses de la vendeuse que j’aurais 2Gb/s par équipement et que le technicien qui fera l’installation ne partira pas de chez moi tant que le débit n’est pas atteint.
Depuis, rien de tout ça. J’atteins à peine 900 Mbps !
Je fais le test débit sur la box directement pour éviter le blabla des équipements compatibles.
Plusieurs appels au service technique depuis 3 mois maintenant, à chaque fois c’est bien évidemment un nouvel interlocuteur et aucun suivi sérieux. Résultat? Tous nuls ! Aucun résultat jusqu’iici.
Les deux derniers m’ont sortis qu’il y aura une remise sur la facture car je n’ai pas le service complet. Facture reçue aujourd’hui, Aucune remise !

Alors que faire pour avoir le service pour lequel je paie ?

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler