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Bbox

Pourquoi je n'ai plus accès sur Arte.Tv depuis 4 jours ?

Depuis 4 jours, je n'ai plus accès sur l'application ARTE.TV de ma télévision connectée à ma BBOX MUST ? Malgré vérification des branchements, appel à un technicien, ARTE.TV me renvoi automatiquement sur la vignette ou l'enseigne correspondante mais je n'arrive pas à rentrer sur ce site .

DOMINIQUE
DOMINIQUE

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Cedric
Cedric

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Equipe

Edit du 18/08/2021 : Afin de vous accompagner dans les démarches, voici les manipulations à effectuer :

Pour désinstaller l'application je vous invite à :

  • depuis le menu TV, vous rendre dans les « paramètres » en haut à droite (engrenage ou roue dentée) et valider par OK pour entrer dans les paramètres,
  • descendre dans « applications » et valider par OK. Soit l’application apparaît dans les dernières utilisées, soit il faut afficher toutes les applications.
  • choisir l’application à désinstaller en appuyant sur OK puis choisir « désinstaller »

Puis pour la réinstallation :

  • dans un premier temps vérifier qu'un compte gmail soit renseigné : menu principal, aller sur « paramètres » en haut à droite (engrenage ou roue dentée)
  • ensuite depuis le menu TV, se rendre dans « Apps et jeux ». Aller sur Google Play Store. A partir de là, vous devrez recherche l’application souhaitée et l’installer.

Edit du 05/08/2021 : résolution en désinstallant puis réinstallant l'application.

Bonjour à vous 2,

Je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses pour les désagréments rencontrés.

Notre service technique Box a identifié un dysfonctionnement lors du lancement de l’application Arte et fait le maximum pour le résoudre au plus vite.

A ce jour (27/07/2021), vos cas ont été remontés. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous sur ce fil de discussion pour vous tenir au courant de l'état d'avancement.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à patienter.

Bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

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Autres réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Dominique,
Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème et le diagnostic n'a été d'aucune utilité puisqu'il ne permet pas d'expliquer que c'est uniquement "l'appli" arte tv et non une chaîne qui ne fonctionne pas.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cedric
Cedric

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Equipe

Edit du 18/08/2021 : Afin de vous accompagner dans les démarches, voici les manipulations à effectuer :

Pour désinstaller l'application je vous invite à :

  • depuis le menu TV, vous rendre dans les « paramètres » en haut à droite (engrenage ou roue dentée) et valider par OK pour entrer dans les paramètres,
  • descendre dans « applications » et valider par OK. Soit l’application apparaît dans les dernières utilisées, soit il faut afficher toutes les applications.
  • choisir l’application à désinstaller en appuyant sur OK puis choisir « désinstaller »

Puis pour la réinstallation :

  • dans un premier temps vérifier qu'un compte gmail soit renseigné : menu principal, aller sur « paramètres » en haut à droite (engrenage ou roue dentée)
  • ensuite depuis le menu TV, se rendre dans « Apps et jeux ». Aller sur Google Play Store. A partir de là, vous devrez recherche l’application souhaitée et l’installer.

Edit du 05/08/2021 : résolution en désinstallant puis réinstallant l'application.

Bonjour à vous 2,

Je tiens tout d’abord à vous présenter mes excuses pour les désagréments rencontrés.

Notre service technique Box a identifié un dysfonctionnement lors du lancement de l’application Arte et fait le maximum pour le résoudre au plus vite.

A ce jour (27/07/2021), vos cas ont été remontés. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous sur ce fil de discussion pour vous tenir au courant de l'état d'avancement.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à patienter.

Bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

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Bonjour,
J'ai réussi à mettre à jour l'application via Google play et depuis j'ai de nouveau accès à Arte.tv.
Cordialement.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ? Certains utilisateurs disent qu'il faut mettre à jour l'application ArteTv mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait se connecter à GooglePlay... Quel désagrément !

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Bonjour, la réponse a été donnée juste au-dessus.
Bonne journée, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Cher Nicolas, conseiller Bouygues Telecom, sans compte Google il est impossible de se connecter à Google Play pour mettre à jour de l'application Arte. Mais j'ai bien un compte Bouygues Telecom, et j'aimerais bien que ma BBox fasse des mises à jour qui ne me pénalisent pas ;-) Ou que les assistants techniques trouvent de vraies solutions… N'hésitez pas à nous tenir au courant ! Merci de votre aide !

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

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Bonjour Stéphanie,
Je suis allée trop vite dans ma réponse. Je ne voulais pas dire Google play mais Play store. Désolée pour cette erreur.
Cordialement.

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

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Effectivement, problème réglé avec désinstallation puis réinstallation de l'appli Arte.tv, mais quelle galère! Et pourquoi n'est ce pas réglé au niveau de Bouygues?

FREDERIQUE
FREDERIQUE

FREDERIQUE

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Bonjour,

Mise à jour automatique des applications installées lorsqu'une nouvelle version est disponible:
Pourquoi doit-on désinstaller l'application Arte puis la réinstaller alors que l'application France.tv est mise à jour automatiquement (changement de l'interface récent qui ne met plus les feuilletons dans une section à part entière mais sont ajoutés dans la section "séries et fictions" et "séries et fictions du moment" mais que dans le menu de la chaine où ce feuilleton est diffusé (2, 3 , 4, ou 5). Pas facile à trouver donc car les feuilletons n'apparaissent plus dans le menu principal à l'ouverture de l'application....

Obligation de se connecter à Google pour installer une application:
De plus pour installer n'importe quelle application, il faut utiliser Google Play Store, alors que je refuse de me connecter à Google à partir de ma BBOX. Mais je comprend que la version Bouygues étant basée sur Google Android, que Google Play Store s'imposait pour télécharger des applications, bien que....

Lors de la ré-initialisation complète de ma BBOX de la dernière version 7 disponible à la version 8.0.0 effectuée lors d'un appel au 1064 étant encore en ligne après avoir répondu négativement que je ne voulais pas me connecter à Google lors de l'initialisation personnalisée de cette nouvelle version 8.0.0 sur ma BBOX, j'ai pu constater que l'application France.tv, ARTE et Spotify n'étaient plus téléchargées par défaut. Lorsque l'on m'a indiqué que je devais utiliser Google Play Store pour les télécharger moi même, j'ai répondu que je refusais de me connecter à Google sur ma BBOX et que c'était inadmissible que France.tv, service public français, et ARTE, chaîne gratuite franco-allemande, ne soient plus télécharger par défaut.... Le lendemain, sans action de ma part, une version de ces deux applications étaient disponibles dans le menu "Applications/Jeux"....

Action "avancer/reculer" lors de la vision d'un programme rétrogradée à une version antérieure pour l'application France.tv avec la version 8.0.0 comparée à celle de la dernière version 7 disponible:
Bien que l'application France.tv soit automatiquement mise à jour sans action de ma part et cela très récemment (voir ci-dessus), j'ai pu constater que l'action avant/arrière lors de la vision d'un programme n'était plus la même qu'avec la version 7, mais était rétrogradée à une version antérieure moins agréable d'utilisation. Par contre pour l'application MyTF1 (de la chaine TFI qui appartient au groupe Bouyges), cette dernière avait toujours ce même interface plus récent pour cette action "avancer/reculer" en version 8 (identique qu'avec la version 7 : vues d'images fixes du programme qui défilent lors de l'action "avancer/reculer" lors de la vision d'un programme.)

Aussi avec la chaine ARTE en direct depuis le 20 avril 2021 avec la dernière version 7 et la version 8.0.0, ayant choisi par défaut de voir les programmes en version originale, lors de la diffusion de films français ou anglais/américains, le langage par défaut est l'allemand... Cela fait plus de 4 mois que ce problème persiste. Je dois manuellement changer le langage en VO.

Pour conclure, je réitère ma question: pourquoi doit-on déinstaller et réinstaller manuellement en utilisant Google Play Store (ce qui implique de se connecter à Google à partir de la BBOX) l'application ARTE alors que pour l'application France.tv, les mises à jour sont faites automatiquement??????

Merci

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