Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Echange Miami-Décodeur 4K : pourquoi en boutique le système du code échange leur "semble" totalement inconnu?

Bonsoir.

Souscription par tel à une offre promo sur le forfait MUST fibre 1 go avec décodeur 4K ET NON à l'offre série spéciale à 500mo avec la vieille Box MIAMI.

Je contacte aussitôt le(s) service(s) client, je reçois des infos contradictoires : je demande quel matériel je vais recevoir, on me dit la Miami. Action-réaction : résiliation !

La personne qui m'a vendu le forfait s'en aperçoit : elle me recontacte d'office pour en connaître la raison, je la lui explique : pas de souscription si pas de forfait fibre 1go avec décodeur 4k au tarif qu'elle me propose. Elle ne comprend pas pourquoi on me donne ces infos contradictoires au 1064, elle m'assure faire les choses dans les règles et me propose même de discuter avec son supérieur.

Les mails et infos disponibles sur le compte client n'étant absolument pas clairs (confusion "logicielle" maintenue et volontaire entre MUST et Série spéciale, le mot "série" qui apparaît "par défaut" faisant "simplement" référence au fait qu'il s'agisse d'une offre promotionnelle et non au forfait "série spéciale Must" : carrément TORDU)... j'indique au responsable commercial du plateau qu'à moins d'une confirmation écrite (mail) de sa part mentionnant clairement que je souscris au forfait Must et pas à autre chose, je ne re-souscrirai pas. Il comprend et m'assure que NON, je ne recevrai pas la BBox MIAMI (boîtier à barres) et bien le décodeur 4K et m'envoie un mail le précisant et mentionnant EGALEMENT mon n° de commande.. : ça, c'est fait.

En partie rassurée, je resouscris au tel avec eux (mail complémentaire à l'appui, donc) à l'offre MUST à un tarif préférentiel. Je contacte très vite le service client : contenu du colis, une MIAMI : 2 mots me viennent alors à l'esprit : VOLEURS et MENTEURS (pas les personnes au tel, plutôt ceux qui maintiennent ce système trompeur en toute connaissance de cause).

Après des heures passées au téléphone, un conseiller d'un service technique dysfonctionnement bref d'un service injoignable même via le 1064 me contacte : et là, j'entends un semblant de solution me chatouiller l'oreille!
Il me parle CODE ECHANGE.
Enfin, du positif !!!!

Il m'indique que le colis ayant déjà été expédié... (mensonge... -_-) il ajoute un commentaire en marge avec pour indication : prévoir un code échange pour le décodeur 4k.

Le problème : le technicien doit passer le 1er septembre (dans plus d'1 mois, donc). J'ai récupéré hier en relai-colis la vieille BOX MIAMI dont je ne veux pas. Je l'ai donc sur les bras et ça ne me plaît pas du tout : j'ai déjà résilié une 1ère fois parce que la Miami était prévue à l'envoi, ce n'est déjà pas normal de l'avoir sur les bras (soit disant l'info allait remonter quand j'ai à nouveau souscrit pour éviter toute erreur).

Bref : j'ai lu sur le site que "si le contenu du colis réceptionné ne correspond pas au matériel attendu, veuillez NOUS LE SIGNALER AU PLUS VITE - dans les 5 jours je crois - ce que je FAIS ICI : la 4e personne eue au tel ce soir (même appel...) m'a indiqué que les 3 précédents n'avaient laissé AUCUN COMMENTAIRE concernant nos discussions..

DU COUP : à part ICI, où/à qui/par quel biais/à quelle adresse peut-on SIGNALER PAR ECRIT - PREUVE - AU PLUS VITE que le matériel reçu n'est pas conforme?

AUTRE QUESTION : en boutique Bouygues (même galerie que le relai-colis) on "semble" ne pas vraiment connaître le système de CODE ECHANGE censé me permettre d'obtenir mon décodeur 4k... je dis "semble" parce que la réalité c'est qu'elle n'avait aucune envie de prendre en charge ma demande, ce n'est pas elle qui m'a vendu le forfait (elle n'a même pas daigné me rappeler la différence entre MUST et Série spéciale : elle s'est éclipsée 5 bonnes minutes dans la réserve pour en revenir en me disant : entre le forfait MUST et le Série spéciale, il y a le même nombre de chaînes et aucune différence !!! M E N S O N G E S !!!

Je n'ai jamais été cliente Bouygues : imaginez mon AGACEMENT... et personne à même de prendre en charge ma demande au 1064, des heures à me répéter et à attendre pour qu'ENFIN, peut-être, le service technique dysfonctionnement box me rappelle je ne sais quand.. Je suis EPUISEE avant même que ma ligne ne soit activée, c'est pas DINGUE CA??

Autre chose : concernant le code échange (VU leur réaction en boutique) je ne compte pas attendre le mois de septembre pour espérer que, peut-être, après avoir écumé toutes les boutiques du secteur, il y en aie UNE qui daigne vous appeler (à quel numéro, je l'ignore bien sûr) pour obtenir ce fameux code... Je ne suis ABSOLUMENT PAS RASSUREE et je vous demande, svp, de bien vouloir traiter ma demande en tenant bien compte de la charge mentale que vous imposez à vos nouveaux clients : et je dis ça alors que j'ai fait en sorte de TOUT ANTICIPER.

Comprenez que je souhaite obtenir, que dis-je, CONCRETISER cet échange au plus vite et non attendre plus d'1 mois avec cette vieille box sur les bras. Vous vous êtes engagés puis réengagés (il y a quand même eu résiliation entre temps..) je n'ai donc pas à attendre l'activation de ma ligne pour obtenir un échange BIEN LEGITIME, problème signalé avant même l'arrivée du colis (avant même son ENVOI).

Je compte également sur vous POUR ENREGISTRER ma demande de signalement quant au contenu du colis : JE SUIS DANS LES DELAIS, EN VOICI LA PREUVE ECRITE (puisque tous les conseillers ne reportent pas le contenu de leurs discussions avec les clients...)

Merci d'avoir lu ce pavé (loin d'être aussi indigeste que les contacts répétés et donc subis sans solution à la clé).
J'espère que vous serez à même de me rassurer et de débloquer au plus vite cette situation très inconfortable - et que l'on se mette éventuellement d'accord en amont sur LA boutique dans laquelle sera prévu l'échange, qu'elle en soit informée avant mon passage, code d'échange déjà obtenu, que les choses ne se fassent pas au petit bonheur la chance : il s'agit d'un forfait fibre avec engagement, pas d'un lot de chaussettes reçu en taille 40 à échanger contre un 36.

Désolée pour l'agacement mais les choses doivent se passer dans les règles. Dommage de ne pas pouvoir ajouter en PJ le mail reçu du responsable commercial de Bouygues, ça aurait été un plaisir. Où puis-je l'envoyer d'ailleurs???

Bonne soirée,
A très vite j'espère.

N.P.

NOLWENN
NOLWENN

NOLWENN

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Hello,
Quelle histoire ! Parfaitement racontée mais sans issue car l'histoire a mal commencée.
Il faut privilégier les souscriptions online.
On sait exactement et sans ambiguïté pour quel forfait ou contrat on s'engage.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler